Consécration familiale aux Cœurs Unis de Jésus et de Marie.

Publié le par monSeigneur et monDieu

special_2hrts

 

Jésus, Marie! Ayant vécu avec St Joseph au sein de la famille de Nazareth, vous éprouvez de la tendresse pour toute famille, pour la nôtre aussi.

 

Marie, notre Mère et Reine de la famille, unie par les liens de tendresse mutuelle, notre famille s'en remet dès aujourd'hui à votre Coeur Immaculé. Soyez notre protectrice maternelle et conduisez-nous à votre fils Jésus Christ.
Seigneur Jésus, réunis en votre nom, nous nous consacrons et nous nous en remettons à votre Coeur très Saint. Rendez nos coeurs pareils au Vôtre pour que Vous viviez en nous et parmi nous.


Cœur très Sacré de Jésus, Cœur Immaculé de Marie
(*familles avec des enfants mineurs y ajoutent « tout particulièrement nous vous consacrons et recommandons l'éducation de nos enfants »), aidez-nous à remplir en toute responsabilité nos devoirs, à vivre conformément aux commandements de Dieu et de l'Église, en respectant surtout celui de l'amour envers Dieu et notre prochain, à accueillir les Évangiles en notre coeur et à suivre l'enseignement du Magistère de l'Église sous l'autorité du succeseur de Pierre.

En famille, nous voudrions pratiqer du respect, de la patience et du pardon mutuels, porter comme le Christ avec dévouement notre propre croix et aspirer à l'amour, prêts à donner la vie pour notre prochain. Que nous ne nous refermions point sur nous-mêmes, que nous soyons plutôt attentifs aux besoins de nos proches et d'autres personnes.

Nous voudrions que, en tant que Église domestique, la famille soit une communauté unie par la grâce et la prière, école des vertus humaines et chrétiennes, surtout de la charité. Volontiers, nous participerons à la vie de notre paroisse et à la sainte messe et dans le sacrement de la penitence nous manifesterons notre réconciliation avec Dieu et notre prochain. Nous voudrions que le Pain eucharistique fasse de nous un seul corps et que la prière quotidienne individuelle et en famille nous incite à accepter volontiers les responsabilités inhérentes à la famille chrétienne.


 protégez-nous de tout péché. Tout particulièrement, nous nous décidons de fuir tout péché contre la foi, l'espérance et la charité, ceux de blasphème et ceux offensant la chasteté, ceux de calomnie et de jalousie envieuse, de haine et de méchanceté.

Cœur très Saint de Jésus, Cœur Immaculé de Marie,

Nous promettons de sanctifier les jours du Seigneur. Pour la conversion des pécheurs, nous réciterons volontiers le chapelet. En réparation des offenses, causés par nous-mêmes et par le monde aliéné de Dieu, nous pratiquerons la dévotion des premiers vendredis et samedis du mois.

Aidez-nous à vivre constamment dans la grâce sanctifiante et à vous rester fidèles jusq'au terme de notre vie. Que nous, ainsi que les membres de nos familles, nous atteignions notre bon grand âge et qu'un jour, ensemble avec nos amis, nous parvenions à la félicité éternelle. Amen.

 

Prière après la consécration de la famille

 

Cœur très Saint de Jésus, Cœur Immaculé de Marie, notre famille s'en remet avec amour à vous et s'offre entièrement à vous.

Soyez avec nous et aidez-nous à accomplir le commandement de Jésus demandant de pratiquer l'amour envers Dieu et envers notre prochain, à observer les comandements de Dieu et de l'Église et à suivre l'enseignemet du Magistère de l'Église sous l'autorité du successeur de St Pierre. Ainsi notre unité et notre amour mutuel augmenteront.

Cœur Immaculé de Marie, sois notre guide sur le chemin vers Jésus! Coeur très Saint de Jésus, sois notre Vie et notre Résurrection! Amen

La vie issue de la consécration


Notre consécration n'est pas un acte isolé et unique. Chaque jour, elle est confirmée et renouvelée par la vie que nous menons.

Récitant les litanies de Sacré Coeur, on L'invoque comme »foyer ardent de charité« et »foyer rempli de bonté et de charité«.

Par son Coeur notre coeur humain peut être, lui aussi, rempli de bonté et de charité, en rayonner, aspirer à la sainteté et s'orienter sur la voie de l'amour désintéréssé.


Ce n'est que l'Amour qui nous incite à l'amour désintéréssé.


Ste Marie Marguerite Allacoque écrivit:

  • »Il me semble qu'il n'y ait de voie plus courte d'atteindre la perfection ni de moyen plus sur garantissant notre salut que de se consacrer au Sacré-Coeur.«

La sainte disait à plusieures reprises:

  • »Je pense que de ceux qui vénèrent et se consacrent au Coeur de Jésus, nul ne sera condamné.«

La consécration nous oriente sur la voie de l'amour du prochain. Notre apostolat consiste surtout en prières et sacrifices, en vie chrétienne exemplaire, en respect des commandements de Dieu et de l'Église.

On priera pour la croissance du Royaume des Cieux dans les âmes. A cette intention, on acceptera les renoncements et sacrifices.  

Publicité

Publié dans Prières Mariales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article