28e ANNIVERSAIRE DES APPARITION de la Reine de la Paix à MEDJUGORJE

Publié le par monSeigneur et monDieu

Et Fête de Saint Jean Le Baptiste
APPARITIONS DE LA REINE DE LA PAIX - DERNIERS APPELS DE NOTRE MERE


Il y a vingt-huit ans de cela que la Vierge apparut sur un flanc de montagne à six adolescents.

Le 24 Juin 1981, veille de la fête de Jean le Baptiste, Notre Mère apparut pour la première fois sur la montagne tenant le Bébé Jésus. Ce fut une apparition silencieuse. Le lendemain, Notre Dame est venue avec l'Enfant Jésus et a salué les jeunes, dont deux parmi eux continuent à donner des messages mensuels pour le monde.


J’étais parti pour vous faire un article et me voilà ailleurs ! J’aurai du l’intituler : Mon témoignage !

Vous aurez l’article une prochaine fois selon l’actualité spirituelle du jour. 

Autres particularités de Medj, ce sont les cieux resplendissants, les jeux et effets du soleil qui font la joie des photographes et des vidéo-amateurs. Parfois même c’est après développement que certains se trouvent en possession d’images miraculeuses.

En voici 3 trouvées en ligne que je partage avec vous.
Mais sur le site web de Caritas vous pourrez trouver si vous êtes anglophones beaucoup d’informations disponibles sur Medjugorje.

Pour les autres, rassurez-vous quand je trouve quelque chose d’intéressant, je fais mon possible pour vous le faire partager.

Durant toutes ces années un nombre incalculable de personnes ont bénéficié de grâce de conversion (même des septiques venus juste accompagner un proche), et/ou de guérison de tout ordre.

Certains selon leurs dires n’ont noté aucune présence tangible, quelqu’un même voulant faire une comparaison avec les autres lieux d’apparitions mariales notamment Fatima et Lourdes et a été jusqu’à dire en commentaire sur ce blog à propos de Medjugorje :


« Je suis allée à Medjugorge. Je voulais voir... Je suis catholique pratiquante. Je ne crois pas du tout à ces apparitions. Je pense que nous sommes malheureusement en pleine «illusion».
Je prie beaucoup, et l'ambiance de Medjugorge ne m'a pas plu du tout.

J'ai assisté à de la magie.
 

Croire aux apparitions n'est pas un dogme de foi. Par contre Lourdes, Fatima ça c'est du sérieux! »

 

Tandis qu’une autre personne toujours sur ce blog fait part du vécu suivant :

 

« Nous sommes allés à plusieurs mais parfois séparément à Medjugorjé. J'y suis allée avec ma cousine l'année avant que la guerre n'éclate et ai prié de tout mon coeur la Sainte Vierge afin que mon époux croyant, accepte de venir. L'année suivante il m'en a fait lui-même la proposition !!! alors que la veille encore Medjugorjé était entouré de chars.
Alors qu'il ne s'était pas intéressé à mon pèlerinage à mon retour !
J'ai vécu à Medjugorjé un temps de grâce ineffable. La grâce était "palpable", la piété, l'harmonie, la profondeur tout incitait à une méditation douce et sereine et tournée vers tous sans exception. Mon cœur ne pouvait pas contenir tant d'amour et mon couple a connu et reçu une re-conversion. De là sont nés deux groupes de prières dans notre paroisse. Un, le Rosaire et le second, la "Pierre Angulaire". Les épreuves n'ont pas manqué et continuent toujours mais le Seigneur est là et sa Maman très sainte et chère pour nous soutenir, nous aimer, nous guider et nous pardonner. »
« « Louange à Toi Trinité Sainte pour tous tes bienfaits.


Ainsi que nous le constatons Medjugorje divise, mais force est cependant de constater que si les opposants deviennent souvent des convaincus, jusqu’alors je n’ai pas encore rencontré l’inverse !

 

Cependant je maintiendrai toujours que certes en matière de foi les apparitions ne sont pas des dogmes. Par contre le respect du à un grand nombre de croyants dont des prêtres et prélats venus de toute la surface de la terre honorer - et non « adorer » comme dans une monumentale confusion d’esprit les séparés nous en accusent ! – la Mère du Seigneur, Notre Mère, implique de la part des opposants un minimum de retenu.

A moins d’avoir reçu de façon crédible (après récitation de prières appropriées et d’usage d’eau bénie pour faire fuir l’adversaire) et confirmée par la multiplicité des apparitions de Jésus, Marie ou le Père, je crois que toute personne non convaincue se doit de faire très attention aux termes employés lorsqu’elle parle d’un sujet d’ordre spirituel qui somme toute est en mesure pour des raisons diverses de lui être fermé. Ce qui ne veuille pas dire que tout lui soit fermé. Mais quand une porte se tient fermée devant moi, je m’interroge sur moi-même et implore Dieu de m’indiquer ce qui en moi empêche à la clef de fonctionner.

 

En ce qui me concerne, je ne sais plus combien de fois j’ai été à « Medj », j’ai arrêté de compter au environ de la 20ième fois et cela date de 2003, je crois. J’y ai été appelé à m’y rendre en 1996, je dis bien appelé car jusqu’alors je ne m’étais jamais intéressé aux pèlerinages, il faut dire que jusqu’en septembre 1993, je n’étais qu’un catholique de circonstance. En une nuit, Dieu a fait la part des choses. Depuis je puis dire de façon tangible « je suis catholique » car Marie et Jésus qui depuis ma prime enfance étaient là, m’accompagnant sans que je ne m’en rende compte, ce sont fait connaître par un Amour qui seul était en mesure de me tirer de ma torpeur et de mon scepticisme face au monde et à son matérialisme grandissant.

 

Depuis Ils ne m’ont jamais quitté, même si en raison de mes infidélités j’ai du de plus en plus « redescendre » sur terre. Cependant grâce à leur présence constante, je chemine sur la voie qu’ils m’indiquent(pas si facile que çà !) avec patience et amour. Aussi ce que j’ai vécu en 1993 et ce que par moment je continue à vivre, et surtout face à tant de fidélité, de constance, de simplicité d’être d’un Être Infiniment Supérieur qui fait fie de ma nullité et se donne et se redonne sans compter et sans enfreindre ma liberté que je voudrais bien parvenir à Lui soumettre entièrement, tout cela  fait que pour rien au monde, je ne souhaite être à jamais séparé d’un Dieu Créateur si aimant !

 

Je me sens, enfant de medj, je m’y sens bien. J’ai par la suite été à d’autres lieux, je ne pourrai pas tous les nommer dont Sainte Philomène, Fatima et Lourdes, Paray le Monial…j’évite de vouloir les comparer, chaque endroit me faisant découvrir une facette de ma spiritualité qui est en souffrance, mais c’est quand même à Medj que je suis le mieux car je suis chez moi, je le ressens et le vis ainsi.

 

Durant mon dernier séjour dont je n’ai pas encore eu l’occasion de vous en parler. Notre Mère m’a par deux fois fait ressentir sa présence par un effluve d’amour difficilement définissable.

La deuxième fois, je sortais d’un cyber ou j’avais été vous poster un article, c’était le mercredi veille de l’Ascension, j’avais du abandonner le groupe dont je faisais partie, et je m’interrogeais sur le bien fondé du blog qui même là me sollicitait, sur les motivations sources : était ce moi ou était ce en réponse à une demande de Dieu ? J’étais en plein doute et  me souviens avoir dit : « Et naturellement personne ne me répond ! ». Il était plus de 18h, je me suis dirigé vers l’église, toujours perdu dans mes pensées, et je crois bien que TOTO essayait de me convaincre de la perte d’un temps que je pourrais consacrer ailleurs. En passant devant les confessionnaux, avisant que la file devant un pour français n’était pas très importante, j’avais déjà confessé la veille, je me suis quand même arrêté et pris un pense bête remis la veille par quelqu’un. Mon tour venu, je ne m’en suis point servi car je ne me souvenais plus que de ce qui me tenait à cœur : le blog ! Je m’en suis ouvert au prêtre et ai enchaîné sur une de mes carences qui me revient toujours en confession et nous étions en train d’en débattre, quand brusquement je me suis écrié : arrêtez père car je ne suis plus en état de vous écouter ! Je sais que c’est le moment de l’apparition car maman Marie est là en moi et me déverse une volupté de douceur et d’amour. J’étais aux anges, béat, riant et pleurant à la fois de bonheur et lui le prêtre se demandait à qui il avait affaire sans doute ! Puis j’ai entendu la petite musique annonçant la fin de l’apparition et je lui ai dit : He bien, c’était bien le moment de l’apparition, j’ai eu ma réponse à propos du blog, je vais poursuivre, mais là, je ne suis plus en mesure de confesser. Il m’a regardé, sans rien dire, il a pris son crucifix de saint Benoît et me l’a plaqué sur le front, puis l’a présenté devant mes lèvres, j’ai embrassé, en rigolant intérieurement, mon Seigneur et mon Dieu. Rassuré peut être, le prêtre m’a dit que je pouvais revenir confesser quand je le voudrais, il m’a donné ses coordonnés et dit : « Priez pour moi », j’ai répondu "J’ai déjà la mission de prier pour les prêtres et maintenant, vous allez figurer nominativement comme certains que je présente perso."

Le lendemain soir je me suis de nouveau arrêté aux confessionnaux, le prêtre y était et nous avons poursuivi ce qui avait été entrepris la veille.

 

Voici j’ai partagé avec vous ce grand moment de joie passé à Medj. Mais je dis toujours que l’après Medj est tout aussi important car notre Mère continue à répandre dans nos cœurs Ses grâces. C’est ainsi qu’une amie me disait s’être durant ce pélé trouvée bien, mais que c’est surtout depuis son retour chez elle qu’elle a commencé à en ressentir les effets qui se poursuivent, au point que son mari a décidé de l’accompagner la prochaine fois !

 

Ça c’est Medjugorje !


Publié dans Messages de la Gospa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article