3360 Message de Notre Dame Reine de Paix Anguera-Bahia-Brésil Pedro Régis - 17/08/2010
Chers enfants, le Caçador (Chasseur) fuira terrifié de Floresta (Forêt) en feu, mais arrivant dans Porto Belo pleurera en raison de la destruction.
Des temps difficiles viendront pour Mes pauvres enfants. Priez. Ce n’est qu’à travers la prière que vous pouvez trouver la paix. Revenez à Mon Fils Jésus. Ne demeurez pas éloignés de la vérité.
C'est le message qu'aujourd'hui Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez dans la paix.
Du blog : Caçador est une ville brésilienne de l'intérieur de l'État de Santa Catarina. Elle est située dans la haute vallée du rio Peixe. Sa colonisation a été surtout d’origine italienne. Elle compte 66 500 habitants et est considérée comme le plus grand producteur de tomates dans le sud du Brésil .
Floresta, est une ville dans l’Etat du Pernambouc dont l’évêque Dom Adriano Ciocca Vasino, a dénoncé le 6 mai 2010 le détournement des eaux du Rio Sao Francisco le plus grand des fleuves situés entièrement au Brésil. Il prend sa source, comme le Paranà et le Tocantins, dans le plateau central. Il coule sur 3 161 km, d’abord vers le Nord, avant de bifurquer ensuite vers l’Est jusqu’à l’Atlantique.
L’eau est une ressource aux enjeux économiques et humains importants qui constitue de plus en plus des enjeux stratégiques au plan mondial, au nom de l’ardente obligation de chaque Etat à garantir l’approvisionnement de sa population compte tenu de :.
L’enjeu nutritionnel : l’eau comme source de vie
La production électrique : l’eau comme enjeu énergétique
L’enjeu agro-alimentaire : l’eau comme socle d’une filière économique
Les voies navigables : l’eau comme vecteur économique et humain
Or le Nordeste du Brésil, où se trouve Floresta, couvre 1,5 million de km² et compte neuf Etats : Bahia, Sergipe, Alagoas, Pernambuco, Paraíba, Rio Grande do Norte, Ceará, Piauí et Maranhão. La population de la région est d’environ 50 millions d’habitants (32 hab/km²), ce qui pose de façon aiguë la question de l’approvisionnement en eau.
Historiquement, le Nordeste a connu une brève expansion économique fondée sur le sucre, ses plantations étant alors la principale source de revenu. Le déclin s'est fait sentir dès le début du XVIIIéme siècle et s'est poursuivi jusqu'à l'époque moderne. Aujourd'hui, le Nordeste est synonyme de pauvreté et de famine, semblable en cela aux nations les plus pauvres d’Afrique. Les problèmes du Nordeste ont tous la même origine : une terre incapable de nourrir ses habitants. Hormis la longue bande de terre fertile qui borde la côte de Bahia à Rio Grande do Norte, la région est une vaste steppe semi-aride. La vallée du fleuve São Francisco est l'une des rares zones fertiles de tout le Nordeste.
Aussi l’eau est source de luttes et de convoitise
Cependant nous avons également :
Floresta une municipalité du Paranà
Floresta Azul une municipalité de l'État de Bahia
Floresta do Araguaia une municipalité de l'État du Parà
Floresta do Piauí une municipalité de l'État du Piaui
Floresta est aussi un quartier de la ville de Porto Alegre, dans l'État du Rio Grande do Sul
Et également : Alta Floresta qui est une municipalité de l'État du Mato Grosso au Brésil. Sa population était estimée à 51 414 habitants en 2009, elle s'étend sur 8 947069 km² c’est où commence l’Amazonie. Le paysage résultant de cette rencontre de la forêt tropicale avec le cerrado est d’une beauté incroyable
Alta Floresta a connu un des taux de déboisement les plus élevés sur la planète depuis le milieu des années 1980 due à l'afflux de colons et les éleveurs. Le changement a eu d'importants impacts écologiques, notamment la réduction de la disponibilité de l'eau, l'augmentation de l'incidence des incendies de forêt, la fragmentation ou la couverture forestière restante, et en diminuant la qualité de l'habitat pour la faune.
La période de la sécheresse s’étend de mai à octobre
Initialement prévu comme une zone agricole , avec la découverte de l'or , l'exploitation minière est devenue le secteur économique dominant dans Alta Floresta .
Porto Belo est une ville brésilienne du littoral de l'État de Santa Catarina. Elle est réputée comme son nom « beau port »l’indique pour pour la beauté et la tranquillité de ses eaux. Le site s’avère, outre ses plages, un bon lieu de mouillage pour les bateaux.
De nouveau 3 lieux géographiques liés.