On prie la Guirlande Formelle - N°2

Publié le par monSeigneur et monDieu

* III. Le Fiat de Marie, notre Mère
On utilise la troisième grande perle
nous méditons sur Le Fiat de Marie, notre Mère :
(1) Le "Triomphe" de Marie. Fiat, son "Oui" à la Volonté de Dieu, et (2)comment elle est devenue la "Nouvelle Arche", le tabernacle vivant de la nouvelle alliance.
Présence de Dieu:
Jésus, deuxième Personne de la Sainte-Trinité du Dieu Sauveur --Notre Père de Ses enfants.
Marie a donné son "oui" quand l'ange Gabriel est venu à elle et lui a demandé d'être la Mère du Fils de Dieu. L'Esprit Saint est venu sur elle et le Pouvoir de Dieu le Père, Son ombre. En disant «oui» à la Volonté de Dieu, Marie, « la femme » a permis à Dieu d'être Présent avec Ses enfants dans une nouvelle voie. Elle est en fait devenue la « Nouvelle Arche », le tabernacle vivant de Jésus, la deuxième Personne de la -- Trinité-Sauveur de l'humanité qui, avec la coopération de sa mère, permettra de rétablir les enfants exilés de Dieu Son Père. (Lc 1, 26-35).

+-Récitez le Notre Père

+-Récitez l’OCTAVE MINEURE

* IV. Le Fiat de Jésus notre Sauveur
Récitée sur le quatrième Grand Bead
Le «Fiat» de Jésus notre Sauveur, le Fils de Dieu, et la deuxième Personne de la Sainte Trinité.
Laissez-nous méditer sur (1) « Fiat » de Jésus, son « Oui » à la Volonté de Dieu, et (2) la façon dont Dieu Notre Père a envoyé Jésus pour nous sauver et nous ramener à la maison pour Lui.
Jésus a offert son « Fiat » à Dieu, Notre Père au cours de Sa Passion dans le Jardin de Gethsémani. «Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi; néanmoins, non pas comme je veux, mais comme tu veux. "(Mt 26:39). Grâce à Sa Passion, sa Mort et sa Résurrection, Jésus nous a rachetés, Il a vaincu le péché (en disant «oui» à la Volonté de Dieu) et la mort (la séparation et l'exil de Dieu), que Satan a introduit dans le monde. Par Jésus, Son Église, et Ses sacrements, nous pouvons maintenant revenir à Dieu Notre Père et à la vie éternelle.

+-Récitez le Notre Père
+-Récitez l’OCTAVE MINEURE

*-2. La grosse Perle est sautée

*-3. Sur le trois perles de Je vous salue Marie :

* V. L'envoi de l'Esprit Saint, notre Sanctificateur

Récitée sur le cinquième Grand Bead
L'envoi du Saint Esprit, Notre-Sanctificateur Esprit de Dieu et troisième Personne de la Sainte Trinité.
Permettez-nous de méditer sur la manière que Jésus, après avoir terminé sa mission pour notre Dieu Père, Lui a demandé d'envoyer l'Esprit Saint, et a révélé une nouvelle manifestation de Dieu - la troisième Personne de la Sainte Trinité. Le Saint-Esprit a été envoyé (1) pour nous conduire sur le chemin de retour à Notre Père, et (2) pour nous purifier et nous raffiner afin que nous puissions devenir des tabernacles vivants constamment en Présence
de Dieu.
Avant de monter vers Son Père, Jésus a promis qu'il ne nous laisserait pas orphelins. Il a demandé à Dieu Notre Père d'envoyer l'Esprit Saint. Ainsi, Dieu pourrait de nouveau être présent avec nous d'une nouvelle manière. Il est désormais « possible » pour Dieu, non seulement d'être « avec » nous (comme dans l'Ancien Testament), mais aussi « en » nous. (Jn 14: 16-17).

+-Récitez le Notre Père
+-Récitez l’OCTAVE MINEURE


* VI. Le choix des enfants prodigues de Dieu de retourner à leur Père
Récitée sur le sixième Grand Bead
Le choix des enfants prodigues de Dieu de retourner à leur Père
Laissez-nous méditer sur (1) la façon dont nous sommes tous les enfants prodigues de Dieu Notre Père et (2)
comment Il laisse à chacun de nous la possibilité de faire sa volonté, le libre choix de retourner à Lui.
Comme l'enfant prodigue de Dieu Notre Père, on nous donne l'occasion(individuellement et collectivement) de prendre une sincère et libre décision de retourner à la maison de notre Père. Cela signifie que la décision de tourner le dos à notre propre volonté, notre propre péché, nos propres mondanités, et de «reconversion» ou de retourner vers la Présence de Dieu Notre Père. (Lc 15, 11-24).

+-Récitez le Notre Père
+-Récitez l’OCTAVE MINEURE

Publié dans Prières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article