Méditations quotidiennes

Publié le par monSeigneur et monDieu

JOUR 1 THEME:
Louange 

 
«Je veux louer Yahvé tant que je vis, je veux jouer pour mon Dieu tant que je dure. »
(Ps 146:2).

Gloire à Toi, Dieu mon Père!  Toi, qui a fait l'univers et tout ce qu'il contient. Toi, qui a fait l'étoile la plus brillante et la plus sombre profondeur des océans. Toi, qui a fait la plus féroce tempête et la douce brise d'été. Toi, qui a fait le ciel des anges, ainsi que les bêtes, les oiseaux et les poissons de la terre. Toi, qui m'a fait, et m'a créé à ton image. Je te loue, Père, mon Dieu --- maintenant et à jamais! Amen Amen

Méditez sur les merveilles que Dieu Notre Père a créé, 
et louer Le avec vos propres pensées et  paroles.

FIN DU JOUR 1 DEVOTION
Abba, je T'aime.
Abba, je T'aime.


 JOUR 2 THEME:
Action de grâce

 «Bénis le Seigneur, O mon âme, et n'oublie aucun de Ses bienfaits ! »
(Ps. 103:2).


Merci, mon cher Père, de Ton amour pour moi dans l'existence.

Merci pour ces corps, esprit et âme que Tu as façonnés spécialement pour moi. 
Merci pour les personnes et les circonstances de ma vie. 
Merci pour l'ouverture de mes yeux, oreilles et coeur pour que je puisse Te voir, T'entendre et T'aimer. 
Merci de me prendre par la main et de me conduire à la  maison malgré tous les dangers et les difficultés de ma vie. 
Merci de m'aimer. Amen. Amen.

 

Méditez sur tout ce que Dieu Notre Père vous a donné. 
Remerciez Le avec vos propres mots.



JOUR 3 THEME:
 
Offre

"Et, comme des pierres vivantes, soyez vous-même construit dans une maison spirituelle, pour être un sacerdoce saint, pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus-Christ." (1 Pet 2:5).

 
Vous m’avez tout donné, Père. Vous m’avez donné vous-même. Que puis-je peut-être vous offrir? Permettez-moi de vous offrir les premiers fruits, les meilleurs fruits, de tout ce que je fais ou reçois. Laissez Vos enfants s’offrir eux-mêmes et le fruit de Votre Arbre de Vie, mûri par les sacrifices, les souffrances, et les croix de leur itinéraire terrestre. Alors que le monde entier par les effets du "Non" de Vos enfants à - - l'obscurité,  la discorde et le désordre --- puisse être transformé et soit renouvelé par le biais de Votre Lumière et Amour. 

Je lève mes bras en offrande pour Vous, Père. Recevez tout ce que Vous m’avez  donné dans votre Paternel Coeur. Amen. Méditez sur ce que vous pouvez offrir à Dieu Notre Père.
Offrez-Lui tout ce qu’Il vous a donné, les bénédictions et les croix, afin que tout puisse être transformé dans Son Amour.

FIN DU JOUR 3 Dévotions
Abba Je T’aime !

 


JOUR 4 THEME:
 
Repentance

 «Béni soit le Dieu et Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, 
 le Père de toute miséricorde et Dieu de tout confort. "(2 Cor 1:3).


Mon bon Père, Vous êtes tout amour. Mais, Vous êtes également Juste. Comment Vos enfants peuvent-ils jamais faire réparation pour l'ensemble de leurs péchés? Comment peut-on espérer l'équilibre de votre balance de la justice --- en particulier en ces temps? Quand en Ces moments de si nombreux de Vos enfants Vous disent "Non". Ces moments où un grand nombre de vos enfants rejettent Votre Volonté. Ces moments où un si grand nombre de Vos enfants ne croient plus en Vous et se sont intronisés comme des «dieux». Ces temps où tant de Vos enfants embrassent le fruit de l'arbre de la Connaissance du Bien et du mal. Ils ont adopté le mensonge, ils ont embrassé la mort. Répandez sur nous Votre Grâce et Votre Miséricorde,
Père. Purifiez-nous dans Vos larmes. Permettez-nous d’être des guerriers compatissants de Votre Miséricorde sur la terre, afin que Votre épée de Justice puisse se transformer en un moyen d'amour de Votre Miséricorde. Amen. 


Méditez sur tous les nombreux moyens par lesquels vous avez blessé ou offensé Dieu Notre Père.

Demander la grâce de Le connaître,
de L’aimer, de Le servir, et de
L'honorer, 
et de faire Sa Volonté en toutes choses. 


  Demandez Son pardon et Sa miséricorde.

FIN DU JOUR 4 DEVOTION

Abba Je T’aime !

 

JOUR 5 THEME:


"Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
 
 Car vous n'avez pas reçu l'esprit de l'esclavage à retomber dans la peur, 
mais vous avez reçu un esprit de fils. 
c'est l'Esprit lui-même

qui témoigne à notre esprit 
que nous sommes enfants de Dieu; 
et si les enfants, puis les héritiers,

héritiers de Dieu et les autres héritiers avec le Christ 
à condition de souffrir avec Lui 
afin que nous puissions également être glorifiés 
avec Lui. "(Rm 8, 14-17).

Cher Dieu, mon Père:

 Avec étonnement et émerveillement, je vous ai appris et toutes les louanges de votre création.  Avec une sincère gratitude, j'ai appris à vous remercier pour votre infinie générosité. Avec l'humilité et l'amour, j'ai appris à offrir à vous tous que vous m'avez donnée.  Avec un espoir douloureux, mais le cœur, j'ai appris à demander votre pardon et de miséricorde.

 Et maintenant que je peux comprendre que vous existez, que Tu es Dieu, que Vous avez créé cet univers tout entier, que vous avez créé moi, je vais maintenant apprendre que, en plus de ces merveilles, Vous êtes vraiment mon Père et je suis vraiment de votre enfant . Comment mon coeur contenir l'émotion - que je ne suis pas seulement de votre créature, mais je suis de votre enfant? Vous avez créé moi dans votre propre image pour que je puisse passer l'éternité avec vous.  Vous m'aimiez beaucoup. Mais même si vous me l'ont dit dans la Sainte Ecriture et à travers les enseignements de l'Eglise, mes oreilles n'ont pas entendu les mots, mon cœur a été durci. J'avais erré loin de votre voix, votre coeur, et votre amour pour moi. Mais aujourd'hui, le voile est levé, le brouillard a autorisé.  Je vois, j'entends, je comprends.  Vous êtes vraiment mon Père et je suis vraiment de votre enfant!

Je suis ton enfant prodigue, la course de retour pour vous, dans l'attente de votre bras. Je suis de retour à la maison, à vous, mon Père, où je fais partie. S'il vous plaît me tenir solidement à votre cœur et de ne jamais me laisser aller --- maintenant et à jamais. Amen.

Méditez sur ce que cela signifie d'avoir Dieu comme Père et votre vrai pour vous, pour être son véritable enfant.  Qu'est-ce que cela signifie héritage? Pensez à l'immense joie et les responsabilités que cela implique.

FIN DU JOUR 5 DEVOTION
Abba Je T'aime



JOUR 6 THEME:

Fiat

"Voici, je suis la servante du Seigneur;
laissez-le faire, selon moi
ta parole. "(Lc 1:38).

«Mon Père, s'il est possible,
que cette coupe passe loin de moi; 
mais ce que tu veux. "(Mt 26:39).

 Mon Bon et aimant Père:

 S'il vous plaît laissez-moi le privilège de vous dire mon "oui" ! Je vous dis «Oui», Père, en toutes choses. Pas une condamnation "Oui" pas aux seules choses qui sont aisées ou faciles.Pas une condamnation "Oui" qui signifie faire des choses pour ceux qui profitent de moi.  Non, je vous donne mon "oui" en toutes choses, Père, parce que je sais que vous êtes pur amour et par pur amour, vous pouvez transformer toutes les choses. Faire votre volonté ne peut jamais me blesser.  Faire votre volonté ne peut jamais nuire à l'autre. Faire votre volonté ne peut jamais me séparer de vous.  Faire votre volonté peut agir sur le rythme et l'harmonie de votre volonté, ici sur terre. Faire votre volonté peut diffuser votre lumière et votre Amour. Faire votre volonté peut m'aider à être à vous.  Faire votre volonté peut m'aider à emmener d'autres à vous. Quand je suis dans votre volonté, je danse avec vous dans l'ordre, le rythme et l'harmonie de votre Volonté Divine


Du blogueur :  je vous envoie les méditations des 6 premiers jours le reste suivra après. Je n'ai pas trop eu le temps de vous en parler, et pas tellement en ce moment car je suis en voyage actuellement depuis 2 jours, et cela rend plus difficile les traductions et diffusion. 
Je vais tacher demain, si dieu veut de traduire le tout de façon plus réglementaire. 
 


Par la suite je ferai une présentation plus agréable, mais là c'est avant tout l'urgence spirituelle pour répondre à la demande de Notre Père. Et je suis dans le même bateau que vous, peut être plus du côté de la cale car je n'ai pas encore fini pour être dispo à quoi que ce soit. Mais rassurez vous, je ne me plains pas et cela me fait réellement plaisir de faire mon possible pour que vous puissiez en profiter...Et nous y arriverons ensemble à présenter notre louange et reconnaissance à notre Père.
Bonne prière !

Publié dans Louanges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article