3432 Message de Notre Dame Reine de Paix Anguera Pedro Régis – 29 Janvier 2011

Publié le par monSeigneur et monDieu

Chers enfants, ne vous désespérez pas. Soyez courageux. Dieu est très proche de vous aussi vous ne devez rien craindre. Ouvrez vos cœurs et acceptez la volonté de Dieu pour vos vies. Je vous encourage à assumer votre véritable rôle de Chrétiens.

Témoignez partout que vous n’appartenez qu’au Seigneur et que les choses de ce monde ne sont pas pour vous.

 

Je suis votre Mère des Douleurs et Je souffre à cause des souffrances. Ne reculez pas. Après toutes les tribulations le Seigneur viendra à vous et vous serez récompensés pour votre courage et votre foi.

 

L'humanité se dirige vers un abîme de destruction que les hommes ont préparé de leurs propres mains.

Amã (Amman) tremblera. L’Orient boira la coupe amère de la douleur. Priez, priez, priez.

 

C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez en paix. Amen.

  

Du blog : La capitale du royaume de Jordanie est Amman depuis 1921 elle compte 2,1 million d'habitants. Pour la petite anecdote, la capitale de Jordanie était autrefois appelée Philadelphia durant l'époque Romaine. Philadelphia, ce nom égyptien (Ptolémée II Philadelphe) désigna une ville connue dans la Bible, Rhabbat Ammon, qui au 11e siècle avant J.-C., a été prise à l'armée d'Israël.

Un peu d’histoire de cette très ancienne ville :

          Le premier village fut construit sur la colline de la citadelle et se ravitaillait en eau grâce à de vastes réservoirs creusés dans la roche. Rabbath Ammon, ou Rabbah, est mentionné pour la première fois dans la Bible comme le lieu où l’énorme lit de fer du roi Og de Basan fut apporté comme butin de guerre (Deut. 3). Plus tard, quand les armées du roi David attaquèrent ses réserves d’eau, (2 Sam, 12:27), Uri le Hittite fut envoyé à sa mort au front afin que David puisse épouser sa veuve, la belle Bethsabée. Au début du VIème siècle avant JC, les prophéties de Jérémie (49:2) et Ezéchiel (21:2; 25:3-5) de la destruction de Rabbah par Nabuchodonosor de Babylone ne se sont peut-être pas réalisées mais, comme toute cette région, Amman devint une province de l’empire babylonien, puis de l’empire persan.

          Durant la période hellénique, le Moyen-Orient étant divisé entre les successeurs guerriers d’Alexandre le Grand, la cité changea de mains plusieurs fois entre Ptoléméens égyptiens et Séleucides syriens, avant d’être reconstruite par Ptolémée II Philadelphie qui la rebaptisa Philadelphia. Les Nabatéens gouvernèrent également pendant un certain temps.

          La prospérité s’accrut sous les Romains alors qu’elle faisait partie de la Décapole, donnant naissance à de nombreux nouveaux édifices: un théâtre, un odéon et un forum dans la ville basse, reliés par un escalier monumental aux nouveaux temples de la citadelle. Philadelphie demeura riche tout au long de la période byzantine, où elle fut le siège d’un évêché, et après la conquête arabe de 636, comme le montrent les ruines d’un superbe palais et de tout un complexe administratif Umayyade datant du VIIIème siècle. C’est à partir de cette période que la cité reprit la version de son nom sémite : Amman.

          Le déclin advint après que les Abbassides aient déplacé le centre du monde islamique de Damas à Bagdad au milieu du VIIIème siècle, et au XVème siècle, Amman était devenue une ruine abandonnée. Elle resta ainsi jusqu’en 1878, quand les Ottomans y installèrent un groupe de Circassiens fuyant les persécutions en Russie à cause de leur foi islamique. Elle resta assez réduite (en 1918, I.E. Lawrence l’appelait « un village ») et ce ne fut qu’après qu’Amir ‘Abdullah ait fait d’Amman sa capitale en 1921 qu’elle ne commença à grandir de nouveau, s’étendant d’une colline escarpée à l’autre en un développement de pierres couleur miel ou de béton. En 1946, l’Emirat de Transjordanie devint un royaume dont Amman est la capitale, le siège du gouvernement et le centre commercial, légal et administratif de Royaume hachémite de Jordanie.

 

C’est la plus grande ville capitale du Royaume hachémite de Jordanie, étant le centre des décisions politiques, et des quartiers commerçants culturelle du pays. Amman et une des plus anciennes villes habitées en permanence dans le monde, c’est aussi le siège administratif du gouvernorat du même nom.

De même Amman a été nommée l'une des meilleures villes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, pour les accords de développement économique, de l'environnement et la valorisation du travail des facteurs socio-culturels.

 

Bâtie à l'origine sur 7 collines comme Rome (surnom de Rome du Moyen-Orient), la ville s'étend maintenant sur 19 collines ( jabal ou « montagne ») désignant ainsi les noms des quartiers. C'est ainsi que la plupart des quartiers principaux de la ville prennent le nom des collines sur lesquels ils sont construits. On retrouve encore aujourd'hui des camps de Palestiniens, conséquence directe du conflit israélo- palestinien.... Au-delà de ces considérations peu joyeuses…, Amman est aussi une ville touristique et elle est connue également pour l'importance de ses manufactures et son industrie dynamique.

Par ailleurs il faut noter que la ville a été détruite par plusieurs tremblements de terre et des catastrophes naturelles et à chaque Amman était reconstruites par les musulmans exilés.

Aujourd'hui, Amman avec 2 millions d'habitants, et ses grattes-ciels, accueille, à son tour,  les réfugiés des pays voisins et les business aussi.

 

Plus près de nous : Depuis la mi-janvier 2011, des manifestation contre la cherté de la vie ont lieu à Amman, le 14 janvier dernier, 4000 personnes ont manifesté dans la capitale au terme de la prière du vendredi pour protester contre la hausse des prix des produits de base et la politique du gouvernement du premier ministre Samir Rifaï.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article