3435 Message de Notre Dame Reine de Paix Anguera-Bahia-Brésil -Pedro Régis – 05 Février 2011

Publié le par monSeigneur et monDieu

Chers enfants, aimez l'Amour.

Ne vous éloignez pas de la grâce de Mon Fils Jésus. Vous appartenez au Seigneur et rien ne pourra vous éloignez de votre Dieu. Soyez prudents (attentifs).

 

Ouvrez vos cœurs et assumez votre véritable rôle de chrétiens. Comportez-vous comme de véritables enfants de Dieu et par votre témoignage sincère à attirer sur le chemin du bien tous Mes enfants pauvres éloignés. L'humanité est sur la voie de la destruction que les hommes ont préparées de leurs propres mains.

 

Une force destructrice se lèvera de l’intérieur de la terre et de nombreuses régions, que vous contemplez aujourd’hui, cesseront d'exister. Pliez les genoux dans la prière. Je souffre de ce qui vient à vous . Cela surviendra dans Canta et beaucoup de Mes pauvres enfants pleureront et se lamenteront. Semblable chose se passera en Amazonas. Priez, priez, priez.

 

C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez en paix. Amen.

 

Du blog : 1- Le message est claire: l'humanité progresse vers son auto-destruction, il est bon de souligner qu’il nous indique que les maux ne sont pas une menace prophétisée, genre foudre d'en haut «Si vous ne vous convertissez pas et ne faites ce que Je dis, Je vais vous punir» etc. …. Ainsi que veulent le prétendre certains.

N’oublions pas que Dieu n’est vraiment qu'Amour, ces maux ne sont que conséquence de notre séparation d'avec Dieu .. Et Dieu nous prie de ne pas nous faire tout ce mal, Il veut nous sauver de nous-mêmes!...

Bien que Dieu soit toute justice, Il veut sauver (presqu’en dépit de nous) le nombre maximal de créatures qui seraient autrement perdus si ce n’est que grâce à des mesures extraordinaires, déjà annoncées par Grace dans ces messages ... En bref, s’il n’y avait cette intervention divine, par notre seul vouloir et agir humains, la Terre serait dans un triste état, sans que nous acceptions pour autant de nous considérer fautifs !

 

Par ailleurs vous avez du comprendre que les problèmes de connexion ont perduré, pour le moment cela semble revenu à la normal, mais le temps perdu ne se rattrape jamais et aujourd’hui comme hier, je consacre plus de temps à mes dévotions religieuses aussi, nous allons faire avec…mais tout vous parviendra n’ayez crainte.

2- Concernant Amazonas qui est un vaste territoire où il y a fort à dire et ce n’est au beau fixe, je ne vous mets ici qu’une brève, le plus costaud sera posté par la suite en article séparé.

 

Il existe une municipalité Canta dans l'état de Roraima au Brésil, mais je ne m’y arrête pas car orthographiquement il convient d’y mettre un tilde sur le 2ème « a » ce que je pense que le texte en portugais n’aurait pas manqué de faire apparaître et ce n’est point la cas.

 

La province de Canta (en espagnol : Provincia de Canta) est l'une des neuf provinces de la région de Lima, sur la côte Pacifique du Pérou. La province de Canta est divisée en sept districts , son chef-lieu est la ville de Canta.

La population de la province s'élevait à 13 513 habitants en 2007.Celle de la ville Canta à 3196 en 2005. Canta est en fait plus unvillage pittoresque entouré de cultures et de zones de verdure, idéaux pour faire du camping. Canta (2 800 m d’alt.), relié à la capitale par une route asphaltée, est connu pour sa belle campagne et ses produits laitiers.

À 15 km de Canta se situe le site archéologique de Cantamarca (3 500 m d’alt.) de la culture des Atahuallos, où les gens du village célèbrent la fête de la Croix (1-3 mai).

Pour la petite histoire

CANTAMARCA est un site archéologique de la haute-vallée du Rio Chillon, à 110 km au Nord-Ouest de Lima; on y accède à partir de la bourgade de Canta, située sur la route directe de Lima à Cerro de Pasco. Perchée à 3650 m d'alt. sur la crête escarpée d'une colline dominant le Rio Chillon, Cantamarca est une petite agglomération pré-incaïque, vers 1100. Elle fut le centre principal de la peuplade des Cantas (indiens de Cantamarca) qui dominait cette partie de la vallée. Vers 1450, les Incas occupèrent le site et l'agrandirent, en y construisant notamment des dépôts de vivres, ou "colcas", destinés à conserver les denrées que les Cantas devaient leur fournir pour tribut. Vers 1550, les Espagnols délogèrent les indiens de Cantamarca pour les regrouper dans une "réduction" plus facile à contrôler, qui est à l'origine de la ville actuelle de Canta.

 

Près de Canta, entre le ravin Yanacocha et le village de Huaros, se trouvent deux bois de « puyas de Raimondi » (des plantes de plus de 10 m de haut où poussent 17 000 fleurs, la plus grande inflorescence du monde, en une seule fois et lorsqu’elles atteignent cent ans, et qui lâchent ensuite leurs graines et meurent).

 

Las Amazonas, suis-je tenté de dire :

Les conquistadores ont été les premiers à pénétrer l'Amazonie en 1541. Ils ont donné le nom d'Amazonas à cet immense bassin et au grand fleuve qu'ils y découvrirent, en souvenir des femmes guerrières de la mythologie grecque — les Amazones — établies sur les rives du fleuve Thermodon, qui se coupaient le sein droit pour mieux tirer de l'arc. Faisant un parallèle entre ces dernières et la légende des Autochtones qui racontaient l'existence d'un peuple de femmes vivant seules, à la source du fleuve, plus féroces que dix guerriers indiens, ils n'hésitèrent pas à attribuer ce nom à l'ensemble de la région. De plus, les indigènes utilisaient déjà le vocable quechua amaçunu, qui signifie "fracas d'eau", pour désigner le mascaret de l'embouchure de l'Amazone au Brésil, qui atteint 4 m ou 5 m de hauteur. Aujourd'hui, cet immense territoire de 6 430 000 km2 s'étend dans sept pays limitrophes : le Brésil, la Guyana, la Bolivie, le Pérou, l'Équateur, le Venezuela et la Colombie.

 

***L’Amazonas est le plus grand des États du Brésil en superficie, au nord-ouest du pays. Il est bordé au nord par la Colombie et le Venezuela, à l’est par le Roraima et le Pará, au sud par le Mato Grosso et le Rondônia, au sud-est par l'État d'Acre et à l’ouest par le Pérou.
À la frontière avec le Venezuela se situe le Pic de la Neblina qui, avec 2994 mètres d'altitude, est le point culminant du Brésil.
L'État compte une population de 3 232 330 habitants pour une superficie de 1 664 000 km². Sa capitale est Manaus

 

 

***La région d'Amazonas (Departamento de Amazonas en espagnol) est l'une des 24 régions du Pérou. Située au nord du pays, elle est frontalière de l'Équateur, dont la capitale est Chachapoyas. Le nom de cette dernière vient du queschua Sachapuya, montagnes de brouillard. Population estimée à 428 095 en 2002 Chachapoyas, avec ses rues étroites et sa très grande Place d’Armes, conserve, comme pour témoigner de son passé colonial, de belles demeures et des balcons ravissants. De là, sont à faire des excursions vers la citadelle spectaculaire de Kuélap, construite par les Chachapoyas, un village aguerri qui, pendant des années a résisté à la colonisation inca.

 

La jungle prédomine avec 72,93 % d'occupation. Le reste sont des montagnes d'altitude moyenne.Le lagon de Pomacocha, situé à 2 150 m et d'une profondeur qui peut atteindre les 80 m par endroits, est l'un des plus grands et plus beaux du pays. Son eau vert émeraude, sa faune et flore endémiques en font une des curiosités naturelles de cette région

Principales ressources : Riz, café, cacao, élevage

 

***AMAZONAS Colombienne.

Nom des habitants : Amazonense.

Ce département est situé dans la grande forêt des Amazonas, d'où son nom. Situé au sud du pays, Amazonas est entouré par Caqueta, Vaupes, Putumayo et par les républiques du Pérou et du Brésil. Suite à la constitution de 1991, Amazonas est officiellement devenu un département.
Sa superficie est de 110 000 km² et sa température moyenne est 29º C
. Présentement, l'Amazonas est peuplé de 79 000 habitants.

La Capitale Leticia, a été fondée sur les bords du Fleuve Amazonas en 1867 avec le nom de San Antonio, avant que les frontières de la forêt amazonienne ne soient définies. Ce n'est qu'en 1930 qu'elle est devenue une ville colombienne.

Il y a presque 40 000 habitants et sa température moyenne est de 30 - 32º C. Sa superficie est de 5,968 km².

Ce département Amazonas est un territoire assez humide, couvert de forêts où l'on trouve une des végétations les plus grandes et les plus variées du monde.

Il est aussi connu comme étant « la porte de l'Amérique du Sud » puisque c'est l'une des régions les plus visités et les plus attirantes pour les touristes.

Sa beauté peut être admirée à travers son Parc National Naturel Amacayacu, son Parc National Naturel Cahuinari, Les Lacs de Taraporto, où l'on peut apprécier la « Victoria Regia » qui comprend une immense variété de lotus. Il y a aussi l'Île des Singes, sanctuaire de faune et flore de la région.

Les bureaux touristiques de la région organisent aux visiteurs plusieurs excursions: des croisières sur les fleuves et les rivières, l'observation de crocodiles, des visites aux communautés indigènes et des excursions à des lieux exotiques et magnifiques.

La faune est d'une diversité incroyable: depuis les papillons les plus beaux du monde jusqu'aux singes de tous genres. C'est aussi une zone de ressources forestières et de poisson.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article