Jesus : Je vous aime - Père Melvin - Dimanche 26 juillet 2009

Publié le par monSeigneur et monDieu

Jésus : Je vous aime - Père Melvin - 26/07/09
Nouvelles données par Père Melvin

 

          Nous avons eu une journée nuageuse hier, accompagnée d’un peu de pluie, et il a venté très fort en matinée. Aujourd’hui le soleil est éclatant malgré quelques nuages dans le ciel.

          J’ai célébré la sainte Messe à 9h30 hier matin en présence de fidèles qui font la neuvaine à sainte Anne. Beaucoup de gens participent à cette neuvaine chaque soir à l’église paroissiale. Dans l’après-midi nous avons reçu des visiteurs qui ont demandé de prier pour eux. Aujourd’hui je célébrerai l’Eucharistie de 11 heures à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road. Notre missionnaire du Brésil, le Père Roy, se chargera de toutes les Messes dominicales. Le mois prochain, du 18 au 20 août, j’animerai une autre retraite (en français cette fois).

Traduction : RF

 « Je vous aime »

  

Enseignement donné par Notre Seigneur et Sauveur – Dimanche 26 juillet 2009

 
Abraham justifié par sa foi

           Que dirons-nous donc d'Abraham, notre ancêtre? Qu'a-t-il obtenu en tant qu'homme? Si Abraham avait été reconnu juste aux yeux de Dieu à cause des actions qu'il a accomplies, il pourrait s'en vanter. Mais il ne peut pas le faire devant Dieu. En effet, l'Écriture déclare : « Abraham eut confiance en Dieu, et Dieu le considéra comme juste en tenant compte de sa foi. » Celui qui travaille reçoit un salaire; ce salaire ne lui est pas compté comme un don gratuit : il lui est dû. Mais quand quelqu'un, sans accomplir de travail, croit simplement que Dieu accueille favorablement le pécheur, Dieu tient compte de sa foi pour le considérer comme juste. C'est ainsi que David parle du bonheur de l'homme que Dieu considère comme juste sans tenir compte de ses actions : « Heureux ceux dont Dieu a pardonné les fautes et dont il a effacé les péchés! Heureux l'homme à qui le Seigneur ne compte pas son péché! » (Romains 4.1-8).

 

 Voici un autre message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire les paroles suivantes :

 

          « La grande question qui se pose est celle-ci : est-on justifié par sa foi ou par ses bonnes actions? Pensez-vous que Dieu vous conduira à la sainteté uniquement en raison de ce que vous faites? Non, ce n’est pas par vos actions que vous êtes justifiés, mais par la foi en votre Créateur et Seigneur et par les grâces que vous recevez à cause de mon sacrifice sur la croix. Tout est un cadeau, et si vous acceptez de moi ce cadeau de la foi et que vous me suivez, vous êtes en route vers le ciel. Une fois que vous croyez, vous devez montrer par vos bonnes actions que je suis votre Sauveur, et par la grâce que je vous donne vous devez éviter totalement le péché. Le péché est ce qui vous sépare de moi, mais vous pouvez revenir si vous vous repentez de tout cœur et recevez le sacrement de pénitence.

 

          « Vous ne pouvez rien faire sans ma grâce. Alors, mes chers amis, misez sur la grâce que je vous donne chaque jour, et vous aurez la force d’accomplir le bien et d’éviter le mal. Mon sacrifice sur la croix vous a mérité le plus grand don que je puisse vous offrir : le salut. Cependant, pour être sauvés vous devez croire en moi et cheminer avec moi quotidiennement. Menez une vie de sainteté en coopérant à tout ce que je vous accorde. Ne faites aucun compromis avec le péché. Cultivez plutôt une relation intime avec moi en pratiquant la prière contemplative, en participant à la sainte Eucharistie régulièrement et en me recevant dans la sainte Communion. Je vous aime. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article