3453 Message de Notre Dame Paix Anguera-Juiz de Fora/MG-Brésil Pédro Régis–15 Mars 2011
Chers enfants, Je suis votre Mère et Je viens du Ciel pour vous dire que ceci est un temps de grâce. Ne croisez pas les bras. Ne demeurez pas éloignés de Mon Fils Jésus. Vous êtes en route vers un avenir de grandes épreuves, mais ne vous découragez pas. Dieu est à vos côtés.
Je vous demande d'être fidèles au Seigneur. Je ne suis pas venue du Ciel pour vous contraindre, mais ce que Je dis doit être pris au sérieux. L'humanité s’est contaminée à cause du péché et Mes pauvres enfants avancent sur les voies de la destruction qu’ils ont préparées de leurs propres mains. Convertissez-vous. Fuyez le péché. Remplissez-vous de l'amour du Seigneur, parce que l'amour est plus fort que la mort et plus puissant que le péché.
Ne vous détournez pas de la prière. Ce n’est qu’en priant que vous accèderez à la paix. Accueillez l'Evangile de Mon Jésus. Que les paroles de Mon Fils vous transforment. En Jésus demeure votre bonheur complet. Ne reculez pas. Le Cœur du Nord tremblera. Soyez prudents. Priez. Je souffre de ce qui vient à vous.
C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez en paix. Amen.
Du blog : Coeur ou Coraçone (خراسان, Khorasan en persan ) a été, jusqu'en 2004 , la plus grande province d' Iran . Cette année a été divisée en trois nouvelles provinces:
Khorassan du Nord, Khorassan du Sud, Razavi Khorassan
Le Khorassan du Nord « Cœur du Nord » est une province de l'Iran située dans le nord, avec sa capitale à Bojnurd. Les principaux groupes ethniques de la région sont les Perses, les Turcs Khorasanis, les Turkmènes, les Kurdes et les Arabes. Il ya aussi une importante communauté d'origine afghane dans la province en raison de l'afflux de réfugiés de l'Afghanistan ces dernières années.]
Le nom, le Khorasan, qui signifie «terre du soleil levant» en persan, a été donné à la province orientale de la Perse au cours de la sassanide et, plus tard utilisé par les géographes arabes pour désigner à peu près à la région que l'Afghanistan occupe actuellement. Cette ancienne province perse, qui s'étendait au nord de la rivière Oxus à la mer Caspienne et à la frontière sud du désert central iranien dans les montagnes à l'est-centre de l'Afghanistan, notamment à des parties de ce qui est aujourd'hui le territoire de l'Iran, Afghanistan , le Tadjikistan , le Turkménistan et l'Ouzbékistan . Quelques-unes des principales villes historiques de Perse sont situées dans l'ancien coeur: Nishapur (aujourd'hui en Iran), Merv et Sanjan (Turkménistan), Samarcande et Boukhara (Ouzbékistan), et Herat , Kaboul , Ghazni et Balkh (Afghanistan). Adoption par le cœur et les empires conquérants: les Grecs , les Arabes , les Turcs Seldjoukides , les Mongols , les Safavides , les Afghans et d'autres.
Les principaux groupes ethniques de la région sont les Perses , les Turcs coraçones, les Turkmènes , les Kurdes et les Arabes . Il ya aussi une importante communauté d'origine afghane dans la province en raison de l'afflux de réfugiés de l'Afghanistan ces dernières années. Les principales langues parlées dans la région est le persan, kurde et turc .
Le cœur en est un long fossé tectonique, où coulent en sens inverse l'Atrek vers le N.-O. et le Kachaf Rud vers le S.-E. Pratiquement chaque année l’Iran subit un seïsme se situant au environ de 7 mag
La région est célèbre pour tapis et le safran qui est produite dans le sud et cultures irriguées (coton, betterave à sucre) dans le nord.
L’Iran est divisé administrativement en 28 provinces (ostan): dont Rappelons que l’Iran est devenu une république islamique en 1979, soit après le renversement du dernier représentant de la dynastie Pahlavi, Muhammad Rizah Chah, appelé aussi «le chah d‘Iran». Une nouvelle Constitution a alors été instaurée dont les principes fondateurs, en matière politique, économique et sociale proviennent de l'islam chiite.
Comme on peut le penser, l'arrivée au pouvoir des ayatollahs a été néfaste pour les chrétiens d'Iran, de sorte qu'un bon nombre d'entre eux ont préféré émigrer. Alors qu'on en comptait plus de 200 000 en 1973, il n'en restait plus que 120 000 en 1994, soit environ 0,2 % de la population totale.
Un petit rappel sur l’Iran sur lequel existe certaines confusions bonnes à préciser :
L'Iran comptait en 2004 plus de 69 millions d'habitants. La population est répartie de façon inégale sur le territoire, car certaines provinces sont plus densément peuplées que d'autres.
Précisons aussi que les provinces du Nord abritent la plupart des minorités nationales, notamment les Azéris, les Mazanderani, les Gilaki, les Arméniens, les Talish, les Turkmènes, etc. C'est donc dire que, d'une part, ces minorités sont nombreuses, d'autre part, qu'il existe une certaine cohabitation entre les groupes ethniques d'Iran. De plus, la majorité de la population iranienne réside dans les centres urbains où les ethnies sont mélangées, et le bilinguisme, une réalité très répandue en Iran, notamment dans les zones de contact linguistique.
Contrairement à la croyance populaire, l’Iran n’est donc pas un pays arabophone mais iranophone (ou persanophone), puisque l’arabe n’est la langue maternelle que de 2 % de la population. Ainsi, plus de la moitié de la population iranienne (51 %) est d'origine persane, tandis qu'un tiers est turcophone (azéri, turkmène, karakalpak et khalaj). Évidemment, comme la quasi-totalité des Iraniens est de confession musulmane (97 %), bien des Occidentaux croient que les Iraniens sont arabophones et confondent ainsi la religion musulmane et la langue arabe. Or, les musulmans ne sont pas tous arabophones, et les arabophones, pas tous musulmans.
La très grande majorité des Iraniens sont des musulmans répartis entre 80 % de chiites et 10 % de sunnites. L'Iran abrite plusieurs minorités religieuses non musulmanes, dont quelques petites communautés de chrétiens (300 000) et de juifs (20 000), puis des minorités bahaïes (300 000) et zoroastriennes (30 000). Les Iraniens importèrent en Perse la religion mazdéenne fondée par le prophète Zoroastre (Zarathoustra) ainsi que l'écriture avestique dérivée de l'alphabet pahlavi.
Ces minorités religieuses sont représentées par des députés au Parlement national (entre un à trois, selon la communauté).
Bref, ce qui unit les Iraniens, c’est davantage la religion chiite (80 % de la population) que la langue officielle.
À peine plus de la moitié (51 %) de la population iranienne est d’origine persane, dont les ancêtres proviennent des peuples indo-européens qui s'installèrent en Iran au IIe millénaire avant notre ère: cette population parle le persan (farsi), la langue officielle de l’Iran. Le recensement de 1986 révélait que le persan était compris par 88,5 % de la population (langue maternelle et langue seconde réunies). Le Khouzesthan a plus de 80 %. Ces régions où le persan est connu par la quasi-totalité de la population forment un ensemble géographiquement homogène: c’est le cœur du «plateau iranien».