Notre Seigneur « Soyez généreux » - Père Melvin - 6 août 2009

J’ai célébré la sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, et le soir je me suis rendu à la réunion de prière à l’église paroissiale. Aujourd’hui je célébrerai l’Eucharistie à 19 heures. Demain ce sera la Messe de guérison à 19h30, précédée du chapelet à 19 heures.
« Soyez généreux »
Enseignement donné par Notre Seigneur et Sauveur - Jeudi 6 août 2009
Un seul corps avec plusieurs parties
Frères, puisque Dieu a ainsi manifesté sa bonté pour nous, je vous exhorte à vous offrir vous-mêmes en sacrifice vivant, réservé à Dieu et qui lui est agréable. C'est là le véritable culte que vous lui devez. Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous pourrez alors discerner ce que Dieu veut : ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait.
A cause du don que Dieu m'a accordé dans sa bonté, je le dis à vous tous : n'ayez pas une opinion de vous-mêmes plus haute qu'il ne faut. Ayez au contraire des pensées modestes, chacun selon la part de foi que Dieu lui a donnée. Nous avons un seul corps, mais avec plusieurs parties qui ont toutes des fonctions différentes. De même, bien que nous soyons nombreux, nous formons un seul corps dans l'union avec le Christ et nous sommes tous unis les uns aux autres comme les parties d'un même corps. Nous avons des dons différents à utiliser selon ce que Dieu a accordé gratuitement à chacun. Si l'un de nous a le don de transmettre des messages reçus de Dieu, il doit le faire selon la foi. Si un autre a le don de servir, qu'il serve. Celui qui a le don d'enseigner doit enseigner. Celui qui a le don d'encourager les autres doit les encourager. Que celui qui donne ses biens le fasse avec une entière générosité. Que celui qui dirige le fasse avec soin. Que celui qui aide les malheureux le fasse avec joie (Romains 12.1-8).
« Quelle opinion avez-vous de vous-mêmes? Vous croyez-vous supérieurs à tout le monde? Ne soyez pas vantards et pleins d’orgueil. Sachez que vous êtes pécheurs et comprenez que par vous-mêmes vous ne pourriez jamais parvenir au salut. C’est moi, votre Sauveur, qui par mon sacrifice sur la croix ai enlevé tous vos péchés – pourvu que vous les regrettiez – et qui vous ai mis sur le chemin du ciel. Par ma clémence, vous êtes devenus les bien-aimés du Père et maintenant vous êtes invités à me suivre. Vous avez reçu de nombreuses grâces pour vous donner la force de cheminer avec moi jour après jour.
« Mes frères et mes sœurs, vous faites partie de mon Corps mystique. Bien que vous soyez innombrables, vous formez un seul Corps, mon Corps. L’exemple qu’on peut donner est celui de votre propre corps : il est constitué de multiples parties et chacune a une fonction différente, mais toutes forment ensemble un seul corps. Dans mon Corps mystique, l’Église, vous avez tous des dons différents et vous êtes appelés à les employer pour enrichir ce Corps unique. Soyez généreux dans l’accomplissement de votre tâche. Certains ont reçu le don de la prière, et ils doivent consacrer du temps à la prière. D’autres sont des prophètes, et ils doivent prophétiser afin d’être utiles à mon Église. Certains ont le don de guérison, et ils doivent s’en servir pour secourir les malades. Il existe de multiples dons : utilisez-les pour la gloire de Dieu. »