Notre Seigneur : Continuez de faire le bien - Père Melvin - 8 août 2009
Nouvelles donnees par Père Melvin
Après une autre journée radieuse hier, il a plu cette nuit et l’on pouvait entendre le tonnerre gronder au loin. Ce matin le temps est nuageux mais devrait se dégager au cours de la journée.
J’ai célébré la sainte Messe hier soir dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. La chapelle était bondée et il y avait là des gens venus d’aussi loin que la Louisiane. Les autres venaient du Québec et de toutes les provinces Maritimes (sauf Terre-Neuve). Ce matin la sainte Messe aura lieu à 9h30. En soirée je serai à l’église Saint-Philippe-et-Saint-Jacques de Baie-Egmont et demain je célébrerai l’Eucharistie deux fois. Je ne sais pas si je serai en mesure de vous envoyer le message du jour.
Traduction : RF
« Continuez de faire le bien »
Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur Samedi 8 août 2009
L'obéissance aux autorités de l'État
Chacun doit se soumettre aux autorités qui exercent le pouvoir. Car toute autorité vient de Dieu; celles qui existent ont été établies par lui. Ainsi, celui qui s'oppose à l'autorité s'oppose à l'ordre voulu par Dieu. Ceux qui s'y opposent attireront le jugement sur eux-mêmes. En effet, les magistrats ne sont pas à craindre par ceux qui font le bien, mais par ceux qui font le mal. Désires-tu ne pas avoir à craindre l'autorité? Alors, fais le bien et tu recevras des éloges, car elle est au service de Dieu pour t'encourager à bien faire. Mais si tu fais le mal, crains-la! Car ce n'est pas pour rien qu'elle a le pouvoir de punir : elle est au service de Dieu pour montrer sa colère contre celui qui agit mal. C'est pourquoi il est nécessaire de se soumettre aux autorités, non seulement pour éviter la colère de Dieu, mais encore par devoir de conscience. C'est aussi pourquoi vous payez des impôts, car ceux qui les perçoivent sont au service de Dieu pour accomplir soigneusement cette tâche. Payez à chacun ce que vous lui devez : payez l'impôt à qui vous le devez et la taxe à qui vous la devez; montrez du respect à qui vous le devez et honorez celui à qui l'honneur est dû (Romains 13.1-7).
Voici le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui adresser ces mots :
« Toute autorité appartient au Père, et chacun doit obéir à Dieu pour obtenir le salut. Le Père a donné les Dix Commandements afin que vous connaissiez les lois et que vous les observiez strictement. Il ne faut pas vous opposer à votre Créateur qui vous a donné toutes choses et qui pourvoit encore à tous vos besoins. Les commandements vous garderont de tout ce qui est mal et vous indiqueront ce qui est bien.
« Il y a également l’autorité humaine, en particulier l’autorité du gouvernement de chacune des nations. Cette autorité vient du Père et vous êtes appelés à lui obéir. Si ce qu’elle demande est contraire aux Dix Commandements ou à mes enseignements, alors il est mal de s’y conformer, mais cette éventualité est rare, sauf dans les pays communistes ou très matérialistes. Tout comme les enfants doivent obéissance à leurs parents, vous aussi devez obéissance à l’autorité légitime, comme l’autorité de Dieu et celle de l’État. Continuez de faire le bien et vous n’aurez pas à craindre l’autorité. Ce sont ceux qui font le mal qui doivent trembler. Je vous bénis tous. »