Croisade du Pape Benoit XVI - S'agenouiller pour recevoir la Communion
Croisade du Pape Benoit XVI - S'agenouiller pour recevoir la Communion
Dans une interview accordée ce dimanche au quotidien espagnol La Razón, le nouveau Préfet du Culte divin, le Cardinal Cañizares Llovera, a eu ceci à dire sur une importante question liturgique:
[La Razón:] Néanmoins, Benoît XVI a réitéré, dans certains cas, l'opportunité de recevoir la communion à genoux et dans la bouche. Est-ce quelque chose d'important, ou est-ce une simple question de forme?
[Cañizares:] - Non, ce n'est pas seulement une question de forme. Que signifie le fait de recevoir la communion dans la bouche? Que signifie le fait de s'agenouiller devant le Saint-Sacrement? Qu'est-ce que cela signifie de s'agenouiller pendant la consécration à la messe? Cela signifie l'adoration, il s'agit de reconnaître la présence réelle de Jésus-Christ dans l'Eucharistie, c'est le respect et une attitude de foi d'un homme qui se prosterne devant Dieu, car il sait que tout vient de Lui, et nous sommes sans voix, médusé, avant la wondrousness, sa bonté et sa miséricorde. C'est pourquoi ce n'est pas la même chose de mettre la main, et de recevoir la communion en aucune façon, que faire un façon respectueuse, ce n'est pas la même pour recevoir la communion à genoux ou debout, parce que tous ces signe indiquant un sens profond . Ce que nous avons à comprendre, c'est que l'attitude profonde de l'homme qui se prosterne devant Dieu, et c'est ce que le Pape veut.
Pour l'ensemble de l'original interview en espagnol, vous pouvez aller à:
http://www.larazon.es/noticia/cardena...