Notre-Seigneur : Venez à moi et je vous libérerai - Père Melvin - Mardi 18 août 2009
Nous traversons une période de chaleur : hier le mercure indiquait 27 degrés et aujourd’hui il devrait atteindre 30 degrés. Il ne pleut pas du tout ces jours-ci.
J’ai célébré la sainte Messe au manoir d’Alberton hier après-midi. Aujourd’hui je célébrerai l’Eucharistie à 19 heures pour les personnes qui entrent en retraite cet après-midi. Cette retraite de trois jours me tiendra occupé, puisque j’y donnerai des conférences à tous les jours. J’ignore combien il y aura de participants; je me contente d’accepter ceux que Jésus enverra. Samedi de cette semaine, le 22 août, je me rendrai à Bouctouche (N.-B.) pour une Messe de guérison qui débutera à 19 heures.
Traduction : RF
« Venez à moi et je vous libérerai »
Enseignement donné par Notre-Seigneur - Mardi 18 août 2009
Vivre comme Dieu vous a appelés à le faire
Ce cas excepté, il faut que chacun continue à vivre conformément au don que le Seigneur lui a accordé et conformément à ce qu'il était quand Dieu l'a appelé. Telle est la règle que j'établis dans toutes les Églises. Si un homme était circoncis lorsque Dieu l'a appelé, il ne doit pas chercher à dissimuler sa circoncision; si un autre était incirconcis lorsque Dieu l'a appelé, il ne doit pas se faire circoncire. Être circoncis ou ne pas l'être n'a pas d'importance : ce qui importe, c'est d'obéir aux commandements de Dieu. Il faut que chacun demeure dans la condition où il était lorsque Dieu l'a appelé. Étais-tu esclave quand Dieu t'a appelé? Ne t'en inquiète pas; mais si une occasion se présente pour toi de devenir libre, profites-en. Car l'esclave qui a été appelé par le Seigneur est un homme libéré qui dépend du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé par le Christ est son esclave. Dieu vous a acquis, il a payé le prix pour cela; ne devenez donc pas esclaves des hommes. Oui, frères, il faut que chacun demeure devant Dieu dans la condition où il était lorsqu'il a été appelé (1 Cor 7.17-24).
Voici le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
« Toute personne a été créée par Dieu dans un but particulier. Vous êtes tous invités à remplir une mission spéciale dans le monde. Certains sont appelés à être prêtres, religieux ou religieuses, et je désire que chacun d’eux disent "oui" à cet appel. Certains sont appelés à devenir pères ou mères de famille. J’invite chaque foyer à bâtir une église familiale par la prière, en particulier par la récitation du chapelet en famille. Tous devraient aller à l’église au moins le dimanche pour assister à la sainte Messe et recevoir la sainte Communion. D’autres sont appelés à vivre célibataires, m’offrant leur vie tout en œuvrant dans le monde.
« Mes amis, priez pour chacun afin qu’il ait la force de répondre à son appel. Certains refusent l’invitation et regretteront leur décision quand ils seront plus âgés. Si vous êtes un être de prière, vous serez heureux de répondre positivement à l’appel. Il faut prier les uns pour les autres afin que chacun puisse recevoir les grâces dont il a besoin. Ne soyez pas esclaves vis-à-vis du monde, mais devenez des êtres libres vivant avec moi. Tant de gens sont esclaves aujourd’hui, prisonniers de toutes sortes de dépendances et incapables de se libérer eux-mêmes par leur propre force. Venez à moi : je vous libérerai de toutes ces chaînes et vous serez vraiment libres. »