Notre-Seigneur : Vivez pour la gloire de Dieu - Père Melvin - Mercredi 19 août 2009

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles donnees par Père Melvin
 


        Nous avons eu une journée ensoleillée hier, chaude et très humide. Il a plu un peu cette nuit et présentement c’est nuageux.

          J’ai célébré la sainte Messe hier soir, et je ferai de même ce matin à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Je prévois aller à la réunion de prière de 20 heures à l’église paroissiale.

  Traduction : RF

« Vivez pour la gloire de Dieu »

Enseignement donné par Notre-Seigneur -  Mercredi 19 août 2009

Chercher le bien de tous

          « Tout est permis », dites-vous. Oui, cependant tout n'est pas bon. « Tout est permis », cependant tout n'est pas utile pour la communauté. Que personne ne cherche son propre intérêt, mais plutôt celui des autres. Vous êtes libres de manger tout ce qui se vend au marché de la viande sans avoir à poser des questions par motif de conscience; car, comme il est écrit, « c'est au Seigneur qu'appartient la terre avec tout ce qu'elle contient ». Si un non-croyant vous invite à un repas et que vous acceptiez d'y aller, mangez de tout ce qu'on vous servira, sans poser de question par motif de conscience. Mais si quelqu'un vous dit : « Cette viande provient d'un sacrifice offert aux idoles », alors n'en mangez pas, à cause de celui qui a fait cette remarque et par motif de conscience – je parle ici non pas de votre conscience, mais de celle de l'autre. « Mais pourquoi, demandera-t-on, ma liberté devrait-elle être limitée par la conscience de quelqu'un d'autre? Si je remercie Dieu pour ce que je mange, pourquoi me critiquerait-on au sujet de cette nourriture pour laquelle j'ai dit merci? » Ainsi, que vous mangiez, que vous buviez, ou que vous fassiez quoi que ce soit, faites tout pour la gloire de Dieu. Vivez de façon à ne scandaliser ni les Juifs, ni les non-Juifs, ni l'Église de Dieu. Comportez-vous comme moi : je m'efforce de plaire à tous en toutes choses; je ne cherche pas mon propre bien, mais le bien d'une multitude de gens, afin qu'ils soient sauvés (1 Cor 10.23-33).

 

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé ainsi :

 

          « Est-il permis d’accepter l’invitation à dîner d’un non-catholique ou d’un non-croyant? Que faire s’il y a dans la pièce une statue du Bouddha ou un objet occulte? Seriez-vous à l’aise? Si cela perturbe de quelque façon votre conscience, n’y allez pas. Ces choses cependant ne sont pas une offense à votre endroit et ne vous causeront aucun tort. La conduite à tenir est de tout faire pour la gloire de Dieu. Ne portez pas offense aux autres, même si ce que vous faites ne heurte pas votre propre conscience.


          « Ce qu’il faut rechercher par-dessus tout, c’est le salut de chacun. Montrez aux autres que vous m’aimez et que vous aimez toutes les personnes que vous rencontrez. Les aliments et les boissons n’ont aucune importance en soi pour vous aider spirituellement, mais ils sont essentiels pour entretenir nos corps. On peut acheter des aliments dans n’importe quel marché et les manger sans avoir le moindre scrupule de conscience. Il vous est demandé de manger et boire modérément, car la gourmandise est un péché. Beaucoup aujourd’hui mangent trop, et ce n’est pas bien. Les aliments et les boissons doivent être pris avec modération, ce qui plaît à Dieu. Il est bon aussi de jeûner de temps en temps pour la rémission des péchés, et de rester maîtres de vos appétits. Ne vous soumettez pas aux désirs de vos sens : c’est vous plutôt qui devez les soumettre. Les boissons alcoolisées doivent également est consommées avec modération, car en abuser est très répréhensible. Vivez pour la gloire de Dieu. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article