3550 Notre Dame d’Anguera-Bahia-Brésil Pedro Régis – 10 10 2011 événement douloureux … à Abuja … répété à Brasilia.
Chers enfants, aimez l'Amour. Vous êtes propriété du Seigneur et Il vous appelle à assumer votre vrai rôle de chrétiens. Ne reculez pas. Dieu attend beaucoup de vous.
Ce que vous devez faire ne le remettez pas à demain. Ne vous écartez pas de la vérité. Accueillez avec joie l'Evangile de Mon Jésus et partout témoignez de Sa présence au milieu de vous.
Je suis venue du ciel pour vous conduire au Ciel Soyez dociles. Je ne veux pas vous obliger, mais ce que Je dis doit être pris au sérieux. L'humanité s'est éloignée du Créateur et Mes pauvres enfants se dirigent vers un grand abîme. Pliez vos genoux dans la prière. Un événement douloureux aura lieu à Abuja et sera répété à Brasilia. La souffrance sera grande pour Mes pauvres enfants.
Je suis votre Mère des Douleurs et Je sais ce qui vient à vous. Détournez-vous du péché et servez le Seigneur avec fidélité. Vous êtes dans le monde mais vous n’êtes pas du monde. Vivez tournés vers le Paradis pour lequel vous avez été uniquement créés. Avancez sans peur.
C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez dans la paix. Amen.
Du blog : Abuja (Nigéria) est la ville Siège des Nations Unies.
(Complément en cours car c’est aussi une ville ex nihilo)
La secte islamiste Boko Haram, tenue responsable de nombreuses attaques sanglantes et assassinats perpétrés essentiellement dans le nord du pays, dont l'attentat du 26 août dernier contre contre le siège des Nations unies à Abuja (qui a fait 23 morts et plus de cent blessés), a rejeté une proposition de dialogue avec les autorités.
"Nous maintenons nos objectifs qui sont d'assurer une application stricte de la Charia au Nigeria et de mener une guerre contre les infidèles", a-t-il ajouté.
Brasilia (Brasília en portugais) est la capitale du Brésil surgie « futur » capitale créée ex nihilo au centre du pays entre 1956-1960.
J’ai déjà eu l’occasion d’en parler lors d’un précédent message, mais en ce moment je n’ai pas accès à mes documents qui sont sur mon PC maison aussi, je remets cela à plus tard
Mais embraye sur ce qui suit :
Brasilia a été un événement majeur dans l'histoire de l'urbanisme. Brasilia fut aussi bâtie pour apaiser l'affrontement existant entre les deux autres « capitales » du pays, Rio de Janeiro et São Paulo.
Petit rappel pour mémoire : Le Brésil est un immense pays découpé en 5 grandes régions : 1.Nord.2.Nord-Est.3.Centre-Ouest.4.Sud-Est.5.Sud.
Régions elles-mêmes divisées en 26 ETATS et un DISTRIT FEDERAL situé dans l'état du Goiás et dans lequel se trouve Brasilia la capitale de l'ensemble
x
Les lois dans ces Etats peuvent être différentes d'un état à l'autre. Le Parlement Fédéral siège à Brasilia. Le Président coordonne le tout.
Dans cet immense pays, le Plateau Brésilien et le Plateau du Mato Grosso occupent une vaste partie du territoire.Leur altitude moyenne est de 500 m. C'est sur ce plateau que se trouve Brasilia, à une altitude d'environ 1000m.
L'urbaniste Lúcio Costa a dessiné le "plan pilote" de la ville en forme d'avion, symbole de modernité ? dit on !!
Moi ce qui m’interpelle c’est cette sculpture faisant partie du musée dédié au « culte » du prédident initiateur de cette « création » humaine qui me paraît à mon sens trop « froidement » pensée, pour faciliter la circulation d’un véritable feeling qui lui ne peut être calculé sur mesure.
La Chambre des députés est surmontée d'une coupole concave, symbole d'ouverture ; le Sénat possède une coupole convexe, symbole de réflexion. Deux tours (les plus hautes de Brasilia à 28 étages seulement), reliées par une passerelle, forment le "H" d'"Humanité".
Inscrite dans un lac artificiel, véritable chef d'œuvre d'architecture moderne, Brasilia a été déclarée Patrimoine mondial de l'humanité en 1987 par l'Unesco.
Le plan pilote est entouré de seize villes satellites, anciennes favelas d'ouvriers, où l'insécurité croît très fortement depuis une quinzaine d'années.
A Brasilia comme dans tout le pays, les religions - anciennes ou récentes - se font très présentes et les édifices des différentes confessions rivalisent d'inventivité.
Ici vous avez un temple non dédié à Dieu, mais c'est le Templo da Boa Vontade - ou Templo da Paz - inauguré en 1989 par le président de ce mouvement, est une véritable curiosité. La Légion de la Bonne Volonté est une société civile fondée en 1950, qui prêche un œcuménisme "sans restriction". Son temple abrite donc les portraits d'hommes aussi variés que Jésus Christ, Bouddha, Gandhi, Martin Luther King, Einstein, Ayrton Senna ou Pelé. (En fait de Temple de la Paix, j’appelle cela du syncrétisme tendance New Âge !!)
Aujourd'hui encore, les grandes entreprises choisissent massivement de rester à São Paulo ou à Rio de Janeiro. La situation de Brasilia, au centre d'une zone désertique, est jugée nettement moins attrayante que celles de ses rivales.
Pour ceux que cela intéresse de voir surgir de nulle part une création citadine humaine voici une vidéo archive.
archives.tsr.ch/player/perspectives-brasilia