Notre Seigneur : Je veux vous avoir avec moi - Père Melvin - 31 août 2009
Nous avons eu une journée surtout nuageuse hier, avec une légère brume à certains moments. Aujourd’hui le ciel restera couvert presque toute la journée. La température devrait avoisiner les 20 degrés.
Hier, après avoir célébré la sainte Messe très tôt (7 heures), je suis parti à 8 heures pour Cavendish afin de pouvoir assister à une cérémonie où une amie est devenue postulante des Servants of the Sacred Cross. J’étais très heureux d’être présent à cette cérémonie religieuse vraiment spéciale. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour célébrer l’Eucharistie avec les résidents et visiter ceux qui sont alités. Le bulletin sera bientôt prêt; j’espère le poster cette semaine. Si vous habitez en Europe et que vous souhaitez en recevoir la version française, veuillez écrire à : Mlle Sophie Feuillet, 6, Les Parcs de la Fouasse , 83980 Le Lavandou (France). L’abonnement pour un an coûte 12 euros.
Traduction : RF
« Je veux vous avoir avec moi »
Enseignement donné par Notre Seigneur et Sauveur- Lundi 31 août 2009
Le corps des ressuscités
Ce que tu sèmes est une simple graine, peut-être un grain de blé ou une autre semence, et non la plante elle-même qui va pousser. Ensuite, Dieu accorde à cette graine de donner corps à la plante qu'il veut; à chaque graine correspond la plante qui lui est propre. Les êtres vivants n'ont pas tous la même chair : celle des humains diffère de celle des animaux, autre est celle des oiseaux et autre encore celle des poissons. Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; les corps célestes ont un éclat différent de celui des corps terrestres. Le soleil possède son propre éclat, la lune en a un autre et les étoiles un autre encore; même parmi les étoiles, l'éclat varie de l'une à l'autre. Il en sera ainsi lorsque les morts se relèveront. Quand le corps est mis en terre, il est mortel; quand il ressuscitera, il sera immortel. Quand il est mis en terre, il est misérable et faible; quand il ressuscitera, il sera glorieux et fort. Quand il est mis en terre, c'est un corps matériel; quand il ressuscitera, ce sera un corps animé par l'Esprit. Il y a un corps matériel, il y a donc aussi un corps animé par l'Esprit (1 Cor 15.37-44).
Vous trouverez ci-après le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui parler ainsi :
« À la fin du monde, quand je reviendrai pour le Jugement dernier, il y aura la résurrection des morts. Tous les esprits retourneront à leur corps et vous revivrez corps et âme. Votre corps sera un corps spirituel et vous retournerez à l’un ou l’autre de ces deux endroits : le ciel ou l’enfer. Travaillez ferme, mes frères et mes sœurs, avec les grâces que je vous accorde chaque jour, pour vous retrouver au ciel avec moi. Je veux vous avoir avec moi. »