Notre Seigneur : Vivez avec moi la vraie vie - Père Melvin - 4 sept 09
Nouvelles données par Père Melvin
Le beau temps se maintient encore aujourd’hui sur l’île, et nous en remercions le Seigneur.
Je présiderai une Messe de guérison ce soir 19h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Nous commencerons par la récitation du chapelet à 19 heures. Demain je célébrerai la sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire. Le bulletin est maintenant prêt et je le mettrai à la poste aujourd’hui.
« Vivez avec moi la vraie vie »
Enseignement donné par Notre Seigneur et Notre Dieu - Vendredi 4 septembre 2009
Le paradoxe du ministère
Mais nous portons ce trésor spirituel en nous comme en des vases d'argile, pour qu'il soit clair que cette puissance extraordinaire vient de Dieu et non de nous. Nous sommes accablés de toutes sortes de souffrances, mais non écrasés; inquiets, mais non désespérés; persécutés, mais non abandonnés; jetés à terre, mais non anéantis. Nous portons sans cesse dans notre corps la mort de Jésus, afin que sa vie se manifeste aussi dans notre corps. Bien que vivants, nous sommes sans cesse exposés à la mort à cause de Jésus, afin que sa vie se manifeste aussi dans notre corps mortel.
Ainsi, la mort agit en nous pour que la vie agisse en vous. L'Écriture déclare : « J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé. » Nous aussi, dans le même esprit de foi, nous croyons et c'est pourquoi nous parlons. Nous savons en effet que Dieu, qui a ramené le Seigneur Jésus de la mort à la vie, nous ramènera aussi à la vie avec Jésus et nous fera paraître avec vous en sa présence. Tout ce que nous endurons, c'est pour vous; de cette façon, la grâce de Dieu atteint de plus en plus de personnes, en augmentant ainsi le nombre de prières de reconnaissance exprimées à la gloire de Dieu. C'est pourquoi nous ne perdons jamais courage. Même si notre être physique se détruit peu à peu, notre être spirituel se renouvelle de jour en jour. La détresse que nous éprouvons en ce moment est légère en comparaison de la gloire abondante et éternelle, tellement plus importante, qu'elle nous prépare. Car nous portons notre attention non pas sur ce qui est visible, mais sur ce qui est invisible. Ce qui est visible est provisoire, mais ce qui est invisible dure toujours (2 Cor 4.7-18).
Voici un message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :
« C’est une réalité que tous mes apôtres ont porté dans leur corps ma mort, pour que ma vie puisse également transparaître dans leur corps. Cette mort transparaît dans tout ce qu’ils souffrirent aux mains des païens et des Juifs. Ils furent souvent maltraités, jetés en prison, privés de nourriture et condamnés à mort. Tous, à l’exception de l’apôtre Jean, devinrent martyrs, assassinés à cause de leur foi en moi. Par toutes leurs souffrances ils manifestaient dans leur corps mes souffrances dans ce monde. Ils étaient malgré tout préparés, par les grâces que je leur avais méritées, à connaître la gloire du ciel. Ils grandirent en sainteté pendant ces années où ils allèrent de par le monde proclamer la Bonne Nouvelle du salut. Beaucoup de gens accueillirent leur parole et crurent en moi.
« Mes chers amis, je vous invite à accepter toute souffrance rencontrée en chemin et à unir cette souffrance aux miennes, et à offrir aussi toute cette souffrance au Père pour le salut des gens de la terre. C’est par la souffrance que vous grandissez en sainteté et que vous voyez que les plaisirs de ce monde ne valent rien. Vivez avec moi la vraie vie et soyez sauvés. »