Notre Sainte Mère : Coopérez à ces grâces -Père Melvin-5 sept 09
Nouvelles données par Père Melvin
La semaine qui vient de s’écouler a été la meilleure période de l’été, et cette période semble vouloir se prolonger encore quelques jours. Il fait soleil tout le temps, c’est à peine s’il y a des nuages dans le ciel et la température se maintient toujours entre 20 et 25 degrés l’après-midi.
J’ai présidé une Messe de guérison hier soir dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, en présence d’un bon groupe de gens. (Dehors il a fait chaud presque toute la soirée et il n’y avait pas de vent.) J’ai prié sur chacune des personnes présentes et je sais que le Seigneur les a touchées toutes. Je dirai la Messe ce matin à 9h30 en l’honneur de notre sainte Mère. Le mardi 8 septembre, nous célèbrerons la fête de la Nativité de notre bienheureuse Mère, qui est également celle de Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard. La Messe aura lieu à 9h30.
« Coopérez à ces grâces »
Enseignement donné par Notre Sainte Mère - Samedi 5 septembre 2009
Notre destinée ultime
Nous savons, en effet, que si la tente dans laquelle nous vivons – c'est-à-dire notre corps terrestre – est détruite, Dieu nous réserve une habitation dans les cieux, une demeure non faite par les hommes, qui durera toujours. Et nous gémissons maintenant, car notre désir est grand d'être recouverts de notre habitation céleste; en effet, nous serons vêtus et non pas nus. Oui, aussi longtemps que nous vivons dans cette tente terrestre, nous gémissons comme sous un fardeau. Ce n'est pas que nous voudrions être débarrassés de notre corps terrestre, mais nous souhaitons être revêtus du corps céleste, afin que ce qui est mortel soit absorbé par la vie. C'est Dieu lui-même qui nous a destinés à cela, et il nous a accordé son Esprit comme garantie des biens qu'il nous réserve. Nous sommes donc toujours pleins de courage. Nous savons que tant que nous demeurons dans ce corps, nous sommes loin de la demeure du Seigneur – nous marchons en effet par la foi et non par la vue.
Nous sommes pleins de courage et nous préférerions quitter ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. Mais nous désirons avant tout lui plaire, que nous demeurions dans ce corps ou que nous le quittions. Car nous devons tous comparaître devant le Christ pour être jugés par lui; alors chacun recevra ce qui lui revient, selon ce qu'il aura fait en bien ou en mal durant sa vie terrestre (2 Cor 5.1-10).
Voici un message que notre sainte Mère a adressé à Joseph Melvin. Notre-Dame lui a dit les paroles suivantes :
« Il y a un temps pour venir au monde et un temps pour quitter le monde, et alors si vous avez suivi mon Fils Jésus, vous irez au ciel. Vous savez que vous êtes sur la terre pour un temps seulement, mais si vous parvenez au ciel, ce sera pour l’éternité. Travaillez avec ardeur et priez, mes enfants, afin de trouver la porte du ciel ouverte lorsque votre heure sera venue.
« Si vous êtes un ami de Jésus, je serai là quand sera venu le moment de vous emmener dans la béatitude éternelle. Soyez des enfants de foi qui suivent Jésus chaque jour. Évitez le péché à tout prix et continuez à faire vos bonnes actions quotidiennement. Je prie pour vous parce que je veux que vous soyez au ciel avec moi un jour. Je veux que pas qu’un seul de mes enfants ne se perde, alors priez avec moi pour le salut de chaque personne. Jeûnez de temps à autres pour maîtriser vos appétits et vos pulsions physiques. Je vous aime, mes fils et mes filles, et je vous envoie toutes les grâces dont vous avez besoin et que vous a méritées mon Fils Jésus. Coopérez à ces grâces et vous serez remplis d’amour et de paix. »