Notre Seigneur : Je vous appelle tous à la sainteté-Père Melvin - 6 sept 09
Nouvelles données par Père Melvin
Hier à 9h30, dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, j’ai célébré la sainte Messe en l’honneur de notre bienheureuse Mère. Ce matin j’irai dire la Messe de 9 heures à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash. Nous voici tout proches de la grande fête de Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard : elle aura lieu le mardi 8 septembre à 9h30 dans le petit sanctuaire. Bienvenue à tous.
Traduction : RF
« Je vous appelle tous à la sainteté »
Enseignement donné par Notre Seigneur et Sauveur- Dimanche 6 septembre 2009
Le ministère de réconciliation
Nous savons ce que signifie respecter le Seigneur et nous cherchons donc à convaincre les hommes. Dieu nous connaît parfaitement et j'espère que, au fond de vous-mêmes, vous me connaissez aussi. Nous ne voulons pas de nouveau nous recommander nous-mêmes auprès de vous, mais nous désirons vous donner l'occasion d'être fiers de nous; ainsi, vous aurez de quoi répondre à ceux qui se vantent de détails extérieurs et non de ce qui est dans le cœur. S'il est vrai que nous sommes insensés, c'est pour Dieu que nous le sommes; mais si nous sommes dans notre bon sens, c'est pour vous. En effet, l'amour du Christ nous domine, nous qui avons la certitude qu'un seul est mort pour tous et, donc, que tous ont part à sa mort. Il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et revenu à la vie pour eux.
Voilà pourquoi nous ne considérons plus personne d'une manière purement humaine. Même si, autrefois, nous avons considéré le Christ d'une manière humaine, maintenant nous ne le considérons plus ainsi. Dès que quelqu'un est uni au Christ, il est un être nouveau: ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là. Tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ et qui nous a confié la tâche d'amener d'autres hommes à la réconciliation avec lui. Car, par le Christ, Dieu agissait pour réconcilier tous les humains avec lui, sans tenir compte de leurs fautes. Et il nous a chargés d'annoncer cette œuvre de réconciliation. Nous sommes donc des ambassadeurs envoyés par le Christ, et c'est comme si Dieu lui-même vous adressait un appel par nous: nous vous en supplions, au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. Le Christ était sans péché, mais Dieu l'a chargé de notre péché, afin que, par lui, nous ayons part à l'œuvre salutaire de Dieu (2 Cor 5.11-21).
Vous trouverez ci-après le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
« C’est le Vendredi Saint que je mourus sur la croix pour vous réconcilier avec le Père. J’ai payé le prix de vos fautes afin qu’elles soient totalement effacées et que vous puissiez redevenir les bien-aimés du Père. Ce sont les prêtres qui accomplissent le ministère de réconciliation par le sacrement de pénitence. Si vous regrettez vos fautes, elles vous sont toutes pardonnées et je ne m’en souviendrai plus jamais. Allez recevoir ce sacrement de mon amour une fois par mois : cela apportera beaucoup de paix dans votre cœur.
« Le monde est présentement dans une grande obscurité à cause du péché. Tant de gens vivent dans le péché et ne voient même pas que leurs actions offensent le Père. Pire encore, le malin réussit à faire passer le péché pour de la vertu, et un exemple de cela est de prétendre que les actes sexuels hors mariage ne sont pas des péchés. Il est temps pour tous de se réveiller et d’apprendre de moi comment mener une vie vertueuse. Je vous appelle tous à la sainteté. »