3621 Notre Dame d’Anguera-Macae/RJ-Brésil Pedro Régis - 12/03/2012 …Pasco va supporter une lourde croix
Chers enfants, soyez plein d'espérance et en tout imiter Mon Fils Jésus. Vous n'êtes pas seuls. Quand tout va sembler perdu, Le Seigneur viendra à vous et vous serez victorieux. Ne perdez pas courage face à vos besoins. Mon Jésus est à vos côtés, bien que vous ne Le voyiez pas.
Je vous demande d'être des hommes et des femmes de prière. L'humanité s'est éloignée du Créateur et Mes pauvres enfants vont en aveugle guidant d'aveugles. Soyez doux et humble de cœur, car ce n'est qu’ainsi que Mon Jésus pourra réaliser Son œuvre en vous. Vous êtes libres, mais il est préférable de faire la volonté de Dieu. Cherchez toujours Jésus. Il vous aime et vous attend à bras ouverts.
Je suis votre Mère et Je vais implorer Mon Jésus pour vous. Vous vivez dans de pires conditions que du temps du déluge. Revenez vite. Mon Seigneur désire vous transformer et vous faire grands dans la foi. Priez, priez, priez. Pasco va supporter une lourde croix et Mes pauvres enfants vont pleurer et se lamenter. Je souffre pour ce qui vient à vous. Ne vous découragez pas. Avancez par le chemin que Je vous aie indiqué.
C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez dans la paix. Amen.
Du blog : Située au nord-ouest des Etats-Unis et au sud-est de l'état de Washington, la ville de Pasco fait partie des Tri-Cities, conurbation regroupant les villes de Pasco, Kennewick et Richland. La ville est située sur la rive droite du fleuve Columbia, à quelques kilomètres à l'ouest du confluent entre le fleuve Columbia et la rivière Snake (même sous forme aqueuse je ne m'y fierais pas trop !), deux des plus grands cours d'eau du nord-ouest des États-Unis. Par ailleurs, Pasco est le siège du comté de Franklin. Comme pour aujourd'hui, le climat doux et une alimentation avec du poisson en abondance ont facilité la prospérité des premiers colons sur les rives de la Columbia, Yakima, et les rivières Snake. Nommée « Pasco » par Virgile Bogue, un ingénieur en construction pour le Nord de Pacific Railroad, par référence à Cerro de Pasco, au Pérou, Pasco a été façonnée par les transports, l'agriculture et le commerce. Elle a évolué et s'est épanouie grâce aux rivières navigables et chemins de fer en une ville avec tous les principaux modes de transport et entreprises à portée de main. L’agriculture, rendue possible par l'irrigation, a apporté la stabilité et la prospérité. Le barrage a également contribué à la sélection du site pour la réservation de Hanford Nuclear en raison des ressources d'énergie hydroélectrique et l'eau froide du fleuve Columbia.
La ville, grâce à son climat favorable, attire de plus en plus de viticulteurs à la recherche d’un tel climat. Ainsi, les fêtes du vin sont devenues coutumières au sein des Tri-Cities.
Pasco a connu une rapide croissance du secteur résidentiel au cours de la dernière décennie, la population recensée en 2000 32 066 est passée en 2010 à 59 781. Pasco se trouvant dans la zone métropolitaine de Tri-Cities et en lien avec l’attraction du développement de son transport on peut s'attendre à une nouvelle croissance au cours des 10 à 20 prochaines années.
L'économie métropolitaine est influencée par l'icône Hanford Nuclear Reservation, la très grande mission de la nation de nettoyage des déchets nucléaires géré par le Ministère de l'Énergie. L’Économie de Pasco est fortement influencée par:
Agriculture (production brute, ainsi que transformation à valeur ajoutée)
Distribution (chemin de fer, péniche, l'air, et de l'autoroute)
Autre lieu sur le territoire Nord Américain : Le Comté de Pasco est un comté de l'État de Floride. 6 villes le compose dont New Port Richey et Zephyrhills qui en sont les plus grandes villes. Son siège est Dade City. Le comté a été fondé en 1887 à partir du sud du comté de Hernando et doit son nom à Samuel Pasco, homme politique. Sa population était de 464 697 en 2010.
Le Climat subtropical humide avec été chaud est le climat principal du Comté de Pasco propice à favoriser le choix qu'il semble avoir fait pour résoudre le problème économique lié au déclin du tourisme standard. Le comté à opté pour la promotion d'un certain nombre de parcs naturistes (Il y a pas moins de 8 parcs naturistes) et de centres de villégiature. Sa proximité avec le Nouveau Mexique lui soufflant [« à défaut de pétrole à exploiter » si ce n'est que dans le cadre de « marées noires » dont la comté a eu par le passé à en découdre avec], des « idées » chaudes, le comté semble désormais plus préoccupé de se vendre aux naturistes et consorts notamment européens, les allemands leur paraissant les plus intéressants à séduire. Donc difficile de trouver grand chose sur les potentialités régionales, l'heure est à la promotion « du cu nu » à l'échelle mondiale, avec développement de stations naturistes à renommée mondiale dont la plus ancienne est le lac de Côme club juste au nord de Tampa, tandis que fleurissent d'autres stations; dont une connue sous le nom de "Caliente", montre bien qu'ici pas besoin de vouloir défendre son droit à être voilé, même pour aller voter. Avec la permissivité ambiante, ses lois accommodantes, le vote à poil semble devenir un des objectifs de l'État qui promeut donc à outrance, l'industrie de nudistes et son tourisme connexe (lire crûment sexuel) qui sont une source importante de recettes fiscales pour le comté.
Nous avons aussi Région de Pasco au Pérou (Population: 241,000 habitants) : Son territoire situé sur la limite avec Lima est rude, car correspond à la partie orientale de la Cordillère occidentale. Sur le côté ouest, dans le secteur occupé par les Andes punas ou de hauts plateaux, il devient moins rude. La zone de la jungle contiguë est très abrupte avec des vallées profondes confinées par de hautes pentes et des collines. La Jungle haute avec ses larges vallées est confiné par des collines d'altitude et d'inclinaison variées. Secteur de transition entre la haute jungle et la jungle basse avec un relief irrégulier en raison de la "demi-orange" en forme de collines, séparées les unes des autres par des ravins qui restent à sec ou charroient peu d'eau en hiver et mais causent des inondations durant la saison pluvieuse de l'été. Les rivières qui traversent le département appartiennent au système hydrographique de l'Amazonie, les bassins Marañón et Ucayali. Le plus important est le fleuve Huallaga qui jette ses eaux dans le fleuve Marañón après avoir traversé Huánuco, San Martín et le département de Loreto. Sur les rives des rivières de la jungle haute et basse de la Jungle se sont accrues des terrasses où les gens ont construit des maisons et des villes et se sont engagés dans l'agriculture et l'élevage du bétail.
La ville de Cerro de Pasco, la capitale du département (72,100 habitants), est située sur le plateau de Bombon, dans le département de Junin, à quelques 200 kilomètres au nord de Lima et à 4338 mètres d’altitude. Il s'agit d'un grand plateau légèrement ondulé aux degrés plus accentués dans le département de Junín. Célèbre pour son climat glacial (donc ici pas de cu nu, pourquoi pas à la belle étoile !), elle héberge l’une des mines les plus hautes du monde qui prend une telle ampleur que se pose actuellement la grande question : Cerro de Pasco, est-ce une ville ou une mine ? Les minerais – argent d’abord, puis zinc, plomb et cuivre – sont exploités à Cerro depuis plus de 400 ans. Mais si au départ leur extraction était souterraine, depuis 1956, la mine à ciel ouvert n’en finit plus de se creuser. La ville, qui repose sur les gisements, disparaît peu à peu dans les entrailles du cratère géant de la compagnie minière. Et, comme disent les habitants en plaisantant, « la place centrale est un trou » … de 1,8 km de diamètre et de plus de 1000 mètres de profondeur. A terme, la ville est vouée à disparaître ou, plus exactement, à être déplacée, elle et ses 80 000 habitants, à une vingtaine de kilomètre plus loin. Une partie des habitants du centre ont migré dans la ville nouvelle, San Juan Pampa, située un peu en amont de la mine, qui, depuis, s’est rapprochée dangereusement.