3683 Notre Dame d’Anguera-Bahia-Brésil Pedro Régis 21 07 2012 … Des appels à l'aide vont s’entendre dans Viborg…

Publié le par monSeigneur et monDieu

Marie AngueraChers enfants, cherchez des forces en Jésus. Pénétrez dans le chemin de la sainteté, car ce n’est qu’ainsi que vous pourrez atteindre le salut. Votre voyage sera semé d'embûches, mais Mon Jésus sera avec vous. Il est votre grand ami et ne vous abandonnera jamais. Tournez-vous vers Celui qui voit dans le secret et qui connaît chacun de vous par le nom.

 

Ne laissez pas le démon vaincre. Soyez forts dans la tentation. Priez. Dans la prière, vous trouverez des forces pour que vous avanciez dans la foi. Ne laissez pas la flamme de la foi de s‘effacer en vous. Vous appartenez au Seigneur. Vous êtes dans le monde, mais vous appartenez au Seigneur. Ouvrez vos cœurs et acceptez la volonté de Dieu pour vos vies.

 

L'humanité se dirige vers l'abîme de la destruction que les hommes ont préparé de leurs propres mains. Ceux de Tartu vont vivre des moments de grandes épreuves. Priez, priez, priez. Après toute la tribulation le Seigneur essuiera toute larme de vos larmes. Allez de l’avant sans peur.

 

C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez dans la paix. Amen.

 

 

Du blog : Tartu (anciennement Dorpat), seconde ville d'Estonie (149 000 habitants), est souvent considérée comme la capitale intellectuelle où la conscience nationale et la culture de l'Estonie sont nées. Elle abrite l'université la plus réputée du pays et la plus ancienne des pays baltes puisque fondée en 1632. Située  non loin de la rive ouest du lac des Tchoudes, c'est la plus ancienne ville des Pays baltes. C’est en 1030, à l'emplacement d'une bourgade peuplée d'Estes, que le prince de Kiev Yaroslav le Sage édifia la place forte de Youriev. Au Moyen Age, la ville de Dorpat qui faisait partie de la Hanse était un des principaux centres de commerce du littoral balte. Le premier établissement d'enseignement supérieur, l'«Academia Gustaviana», y ouvrit ses portes en 1632, et en 1802 naquit une université. Dorpat devint mondialement connu comme une ville de la science après l'aménagement d'un observatoire en 1805. Fort de son passé, Tartu est une ville universitaire et une ville de la jeunesse,  où 20% de la population sont des étudiants !

La partie la plus ancienne de Tartu est le MONT TOOMEMÀGI où se trouvait jadis la bourgade fortifiée d'Estes et que domina ensuite la forteresse de Youriev. On peut y voir le monument le

plus ancien, un autel de sacrifices païens. Dans le centre-ville où se trouve l'Université il y a bon nombre de bâtiments de style classique des XVIIIe-XIXe ss. : l'Hôtel de Ville, la cathédrale de l'Assomption, des immeubles d'habitation. Parmi les monuments du Moyen Age, le plus intéressant est sans doute la basilique Saint-Jean (XIVe s.), la seule église d'Europe du Nord décorée de sculptures en terre cuite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article