Notre Seigneur : Je vous veux tous avec moi - Père Melvin -1er octobre 2009
Nouvelles données par Père Melvin
J’ai célébré la sainte Messe dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard hier matin à 9h30 devant un bon nombre de participants. Comme mon voyage au Québec a duré 10 jours, peu de gens savent que je suis maintenant chez moi. Hier soir je suis allé à la réunion de prière à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road; l’assistance était assez nombreuse. Demain vendredi, 2 octobre, je présiderai une Messe de guérison à 19h30, qui sera précédée du chapelet à 19 heures. Bienvenue à tous. La retraite en français commencera mardi et non lundi de la semaine prochaine.
Traduction : RF
« Je vous veux tous avec moi »
Enseignement donné par Notre Seigneur et Sauveur – Jeudi 1er octobre 2009
Foi et liberté
Vous devez donc le comprendre : ceux qui vivent selon la foi sont les vrais descendants d'Abraham. L'Écriture a prévu que Dieu rendrait les non-Juifs justes à ses yeux à cause de leur foi. C'est pourquoi elle a annoncé d'avance à Abraham cette bonne nouvelle : « Dieu bénira toutes les nations de la terre à travers toi. » Abraham a cru et il fut béni; ainsi, tous ceux qui croient sont bénis comme il l'a été. En revanche, ceux qui comptent sur l'obéissance à la loi sont frappés d'une malédiction. En effet, l'Écriture déclare : « Maudit soit celui qui ne met pas continuellement en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi. » Il est d'ailleurs clair que personne ne peut être rendu juste aux yeux de Dieu au moyen de la loi, car il est écrit : « Celui qui est juste par la foi, vivra. » Or, la loi n'a rien à voir avec la foi. Au contraire, comme il est également écrit : « Celui qui met en pratique les commandements de la loi vivra par eux. » Le Christ, en devenant objet de malédiction à notre place, nous a délivrés de la malédiction de la loi. L'Écriture déclare en effet : « Maudit soit quiconque est pendu à un arbre. » C'est ainsi que la bénédiction promise à Abraham est accordée aussi aux non-Juifs grâce à Jésus-Christ, et que nous recevons tous par la foi l'Esprit promis par Dieu (Galates 3.7-14).
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui adressé les paroles suivantes :
« C’est un fait qu’Abraham fut justifié à cause de sa foi en Dieu. Il crut sans voir. Dieu le Père lui ordonna de quitter son pays pour aller en terre étrangère : il crut et se rendit où le Père le mena. Il n’avait pas d’enfants car sa femme était stérile : Dieu lui promit un enfant, et Isaac vint au monde. Le Père lui dit qu’un jour ses enfants seraient aussi nombreux que les grains de sable au bord de la mer, et vous savez qu’à l’époque où les Hébreux revinrent de leur exil en Égypte, ils étaient des milliers, tous descendants d’Abraham.
« La foi est le don le plus important que vous puissiez recevoir, et vous devez vivre par la foi. Vous qui croyez en moi, votre Seigneur et Sauveur, et qui me suivez, recevrez le don pour lequel vous êtes nés. Ce don est celui de la vie éternelle au ciel avec le Père, avec moi, son Fils, avec le Saint-Esprit, en compagnie de ma Mère ainsi que de tous les anges et les saints. Vous avez tous été créés pour le bonheur sans fin. Je vous veux tous avec moi, alors coopérez à mes grâces et vous entrerez un jour au ciel. »
Nous avons eu une très belle journée hier, ensoleillée presque de bout en bout. C’était chaud pour ce temps de l’année. Il devrait faire beau encore aujourd’hui.