3700 Notre-Dame d’Anguera-Esplanada/BA- Brésil Pedro Régis 28 08 2012 Coração do Sul (Iran) … la lourde croix…idem à Basly (France).

Publié le par monSeigneur et monDieu

Marie AngueraChers enfants, n'ayez pas peur. Mon Seigneur est avec vous. Ayez confiance en Lui et tout ira bien pour vous. Vous appartenez au Seigneur. Je connais que vos besoins et vais prier Mon Jésus pour vous.

 

Pliez vos genoux dans la prière. L'humanité est malade et a besoin d’être guérie. Recherchez Jésus. Vous pouvez Le trouver chaque jour dans l'Eucharistie et à l'écoute et l'expérience de Sa parole. Vivez éloignés du péché et soyez forts dans la tentation. Dieu a besoin de vous. Écoutez-Le.

 

Je souffre pour ce qui vient à l'humanité. Vous marchez vers un avenir de grandes épreuves. Coração do Sul va expérimenter la lourde croix. De similaires souffrances vont être vécues dans Basly. Priez, priez, priez. Je suis votre Mère et Je vous aime. Rester fermes sur le chemin que Je vous ai indiqué et vous serez victorieux.

 

C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez dans la paix. Amen.

 

 

Du blog : Coração do Sul ou Sud Khorasan ou Le coeur du Sud est une province de l'Iran qui lui est subdivisé en 30 provinces Coração do Sul ou Sud Khorasan est située à l'est du pays, avec sa capitale Birjand . C'est l'une des trois provinces résultant du démembrement de 2004, la province de coeur ou Khorasan était la plus grande province de l'Iran jusqu'à ce qu'elle ait été divisée en trois provinces le 29 Septembre, 2004. Birjand est le centre de la province. Dans le passé, Birjand était une petite partie d'une région qui s'appelle "Ghahestan" et a eu un rôle important après l'Islam. La province de Khorasan du Sud se compose de 8 départements: Birjand, Boshruyeh, Ferdows, Qaen, Sarayan, Nehbandan, Darmian et Sarbisheh. Khorasan (aussi transcrit comme Khorassan et du Khorassan, a été anciennement appelée Traxiane durant les périodes hellénistique et parthe). Le nom Khorasan est perse et signifie « terres de l'ouest» ou «pays du soleil» ou « là où le soleil arrive à partir. » Le nom a été donné à la province orientale de la Perse au cours de l'empire sassanide. Les limites géographiques de coeur, ont toujours été inexactes. Au moment de l'empire sassanide, le coeur était l'une des quatre provinces de l'empire. lors de la planification administrative de 2004, à cette nouvelle province du grande Khorasan iranien, le vieux est Qohistan y a été inclus, cependant, historiquement Qohistan forme une entité distincte, avec une culture, une histoire distincte, son environnement et écologie. Alors qu'au début de 2006, le nouveau «Sud Khorasan » incluait presque la totalité historique de Qohistan, au cours des 5 dernières années, toutes les villes du Nord et les territoires de la province ont été transférés dans le Khorasan Razavi.

Le Grand Khorasan a été témoin de l'ascension et la chute de nombreuses dynasties et les gouvernements sur son territoire tout au long de l'histoire. Diverses tribus des Arabes, Turcs, Mongols, Turkemen et les Afghans ont apporté des changements chaque fois à la région et maintes fois. Dans sa longue histoire, le Khorasan a connu de nombreux conquérants et empires: les Grecs, les Arabes, les Turcs seldjoukides, Safavides, les Pachtounes (Afghans ethnique) et d'autres. Les principaux groupes ethniques de cette région sont les Perses avec les minorités turques et turkmènes. La plupart des habitants de la région parlent des dialectes étroitement apparentés au Perse moderne. Cependant Khorasan, en raison de son histoire mouvementée, est peuplé par une grande variété de groupes ethniques: Turcomans dans le nord-ouest, et Quchan; ... » Les hautes terres du sud abritent une population sédentaire de stock iranienne ancienne. Il ya aussi une importante communauté afghane dans la province en raison de l'afflux de réfugiés en provenance d'Afghanistan ces dernières années. Ici et là se trouvent Berberis d'origine mongole (appelé Hazaras en Afghanistan), les Arabes Khorasani, les Tsiganes, et quelques juifs dans les villes. Les langues parlées dans le Khorasan sont le persan et le turc.

Sud Khorasan a beaucoup d'attractions historiques et naturelles, mais à part de cela, Khorasan du Sud englobe aussi bien divers édifices religieux et lieux de pèlerinage. Le patrimoine culturel de l'Iran indique 1179 sites d'importance historique et culturelle dans les trois provinces du Khorasan. Cette région était un lieu de refuge pour certains mouvements, comme Ismaili , et a été la cible des réfugiés arabes qui ont échappé à la tyrannie de l' abbasside Califat. D'autre part, certains vestiges zoroastriens ont existent dans la région. On trouve dans le sud de la province de Khorasan de nombreuses fortifications et places fortes tels que le château Nehbandan. La question actuellement se pose quant à la motivation de s’y rendre sur le plan touristique, compte tenu du contexte actuel !

Par ailleurs, Khorasan est mondialement connue pour sa gamme de safran et zereshk qui sont produits dans les villes du sud de la province. La production est de plus de 170 tonnes par an. La région est également connue pour ses tapis célèbres ainsi que pour la Ferdousi et les sanctuaires Imamreza / tombeaux. Quelque 2, 000 Iraniens résidant à proximité de la frontière Iran-Afghanistan sont employées directement dans la Province de Khorasan du Sud dans les marchés frontaliers et quelque 5000 citoyens ont des emplois liés à ces marchés actuellement.

D'autre part, en Août 1968 et Septembre 1978, la région a été le théâtre de deux grands tremblements de terre qui ont laissé respectivement 12.000 et 25.000 personnes mortes.

 

Basly : est une commune française, située dans le département Calvados, de la région Basse-Normandie, Arrondissement Caen Canton Creully. Elle compte 878 habitants pour une superficie de 392 hectares.

Le nom de Basilius apparaît pour la première fois en 1066. Après plusieurs modifications dans les formes du nom, Basly est cité avec son orthographe actuelle dans les écrits de 1558. L’histoire du village a été marquée par la venue de Suisses évangélistes et calvinistes. La présence du protestantisme est à l’origine de la construction d’un temple en 1685, qui est détruit peu de temps après la révocation de l’édit de Nantes. La coexistence des deux religions entraîne la division de la population tout au long des siècles. Un ancien cimetière protestant abritant quelques tombes est situé sur un terrain communal rue Talbot. La configuration du village rural, accueillant des exploitations agricoles importantes, a changé depuis les années 1970, mais la commune possède encore aujourd'hui des bâtiments et édifices marqués par son passé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article