3706 Message de Notre-Dame d’Anguera-Riacho Fundo I/DF-Brésil Pedros Régis 11 09 2012 ...dans Mabalane vont crier au secours

Publié le par monSeigneur et monDieu

Marie AngueraChers enfants, dans tout, Dieu en première place. Soyez remplis d'espoir, car Je suis votre Mère et Je viens du Ciel pour vous secourir. Ne vous découragez pas. Dieu est au contrôle de tout. Consacrez-Lui votre propre existence et vous serez grands dans la foi. Vous vivez dans le temps des grandes confusions spirituelles. Pliez vos genoux dans la prière.

 

 

L'humanité s'est éloignée du Créateur et Mes pauvres enfants vont en aveugles à conduire d’autres aveugles. Je souffre pour ce qui vient à vous. Accueillez Mes appels et Je vais vous conduire à Celui qui est votre Seul vrai Sauveur.

 

 

Ceux qui sont dans Mabalane vont porter la lourde croix et Mes pauvres enfants vont crier au secours. Courage. Je vais prier Mon Jésus pour vous. Quand tout va sembler perdu, viendra pour vous une grande victoire. Ecoutez la voix de Dieu et suivez-Moi sur le chemin de la bonté et de la sainteté. Allez de l’avant sans peur.

 

C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez dans la paix. Amen.

 

 

 

Du blog : Mabalane, région située au sud du Mozambique, est bordée au nord par la province de Manica, à l'est par la province d'Inhambane, au sud par l'océan Indien et la province de Maputo, et à l'ouest par l'Afrique du Sud et le Zimbabwe. En 2007 elle dénombrait 1 219 013 habitants. La guerre civile qui a sévi dans le pays jusqu’en 1992 avait laissé une bonne partie du sol truffée de mines non explosées, ce qui rendait la population esclave. Le moindre bruit de mine signifiant soit la mort d’un humain ou d’un animal domestique, ou bien la vie mutilée. En 2012, un vaste programme APOPO de déminage a été entrepris dans le District de Mabalane, qui était un des plus grands champs de mines du Mozambique. Le Programme d’action contre les mines d’APOPO dans la province de Gaza a jusqu’à date affecté les vies de plus de 117 500 personnes. L’objectif étant de sauver des vies et de réduire les amputations en évitant que des personnes soient victimes des mines terrestres et en même temps d’assurer le dépistage précoce de personnes atteintes de la tuberculose, fléau décimant ces populations souvent amoindries par la pénurie alimentaire. Pour y parvenir un énorme travail a été fait afin de transformer des rats géants ordinaires en héros extraordinaires de détection de mines et de tuberculose. C’est ainsi que trente-deux HéroRATs de détection de la tuberculose ont vérifié plus de 20 000 échantillons d’expectoration fournis par ces patients, et ont pu détecter plus de 300 nouveaux cas de tuberculose qui avaient été manqués à l’hôpital. Ceci a également permis de créer des emplois locaux et d’encourager le développement social affecté fortement puisque autrefois, la principale activité économique dans la région qui était l’élevage du bétail avait été décimée à cause de la guerre civile et des terres rendues impraticables à cause des mines. Maintenant la terre a été retournée aux populations, hommes et bétail sont redevenus libres de se promener, les restrictions sur le territoire étant levées. Outre les mines et la tuberculose, l’état sanitaire des populations est fortement affecté cycliquement en raison de facteurs tant épidémiologiques que découlant de la nature :

En mai 2003 une épidémie de choléra qui sévissait dans plusieurs provinces mozambicaines depuis le mois de février avait finalement été maîtrisée. Gaza avait enregistré 1.500 cas et 21 décès, la plupart des victimes avaient été enregistrées à Mabalane. L'amélioration avait été due notamment à l'utilisation de chlore dans les sources d'eau et aussi à l'efficacité de la campagne de sensibilisation.

En 2012, la politique du ministère de la Justice du Mozambique visant à mettre en place des installations dans les prisons ouvertes pour la réhabilitation des prisonniers et la diminution de la dépendance logistique de l'Etat a commencé à porter ses fruits. Dans le Pénitencier Agricole de Mabalane, les prisonniers ne sont plus affamés, car ils ont atteint l'autosuffisance alimentaire.

Cependant en août-2012, au Mozambique, l'absence prolongée de pluies a entraîné la perte de cultures ainsi que de l'entière production agricole ; par surcroît, les stocks distribués il y a trois mois par le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (Pam) ont été épuisés. Le gouvernement a alloué des fonds et des aides pour répondre aux situations d'urgence et a exhorté les peuples de la région à sacrifier leurs animaux de ferme, comme les bovins et les chèvres, pour subvenir à leurs besoins jusqu'à la prochaine récolte. La situation d'urgence s'étend notamment à la région Mabalane.

Cette sécheresse dans le Sud Mozambique ne risque t’elle pas d’entrainer la famine ?

En 2010/11 les terres et population avaient plus soufferts des suites des inondations qui y avaient eu lieu.

Le risque peut se trouver nettement ailleurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article