3708 Notre-Dame Reine de la Paix d’Anguera-Bahia-Brésil Pedro Régis 15 09 2012
Chers enfants,
Je suis votre Mère des Douleurs et Je souffre à cause de vos souffrances.
Cherchez des forces dans la prière, l'Eucharistie et dans les Paroles de Mon Fils Jésus. Renforcez-vous par la foi, parce que ce n’est qu’ainsi que vous pouvez vaincre l'ennemi de Dieu. Je suis venue du Ciel pour vous appeler à la conversion.
Ne restez pas figés dans le péché. Dieu vous aime et vous attend à bras ouverts. L'humanité a été contaminée par le péché et de Mes pauvres enfants vivent comme des aveugles guidant d'autres aveugles. Je suis venue pour vous emmener à Mon Jésus. Il est la vrai Lumière dont vous avez besoin pour votre vie.
Ne vivez pas dans l'obscurité. Vous appartenez au Seigneur et Lui seul vous devez suivre et servir. Ceux qui sont à Silopi vont porter une lourde croix. Similaires souffrances seront vécues par les enfants de Van. Priez, priez, priez.
C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez dans la paix. Amen.
Du blog : Silopi aussi appelé: Girgimac, Girgimaç, Girikamo, Girikoma, Sil'opi, Silopi, a une population de 74 833 âmes. C’est une ville de Turquie et du Kurdistan. C'est un district de la province de Şırnak dans la région de l'Anatolie du sud-est, une sorte de bourgade poussiéreuse aux confins de la Turquie à une quinzaine de kilomètres du poste frontière de Habur, unique point de passage entre la Turquie et l'Irak. La ville ne vit que de sa situation géographique. Le trafic des véhicules est ralenti, en raison de contrôles renforcés, de procédures rallongées...
Des mouvements de terrain complexes ont formé l’Anatolie pendant des milliers d'années et continuent à se manifester dans les tremblements de terre assez fréquents et les occasionnelles éruptions volcaniques. Sauf pour une partie relativement petite de son territoire le long de la frontière syrienne, qui est une continuation de la plate-forme arabe, la Turquie fait géologiquement partie de la grande ceinture alpine qui s'étend de l'océan Atlantique aux montagnes de l'Himalaya. Cette ceinture a été formée au cours de l'ère tertiaire (environ 65 à 1.6 million AJC), comme les plaques arabes, africaines et indiennes du continent ont commencé à entrer en collision avec la plaque eurasienne, et les couches sédimentaires fixées par la mer Téthys, la Turquie est une des régions volcaniques les plus actives du monde et de tremblements de terre. Le tremblement de terre le plus sévère de la Turquie s'est produit au XXe siècle à Erzincan dans la nuit du 28-29 Décembre 1939, il a dévasté la plupart de la ville et causé 160.000 décès estimés. Les tremblements de terre d'intensité modérée continuent souvent avec des répliques sporadiques sur des périodes de plusieurs jours, voire plusieurs semaines. La partie la plus forte activité sismique de la Turquie est une région en forme d'arc qui s'étend de l'emplacement général de Kocaeli dans la région du lac de Van au nord, à la frontière avec l'Arménie et la Géorgie.
En ce qui concerne Silopi, il y a eu 21 tremblements de terre dans l’année dernière et deux récemment
Mag : 5.3 - 2km ENE de Silopi, Turquie 14/06/2012 05:52:54 UTC
: 2,4 2,5 Silopi (Sirnak) 23.09.2012 23:00:43
Van est une ville de Turquie orientale située sur la rive orientale du lac de Van. Préfecture de la province du même nom, elle compte 284 464 habitants en 2001. Même si aucun chiffre officiel n'est fourni, il semble certain que la population de la ville est majoritairement kurde.
L'origine du nom vient de l'arménien classique van signifiant « village ».
Au cours de la Première Guerre mondiale, la majorité des 192 000 Arméniens de Van3 fut décimée par les troupes ottomanes lors du génocide arménien.
La ville ancienne, au pied de la citadelle (Van Kalesi), ayant été complètement rasée et vidée de sa population, la ville actuelle fut reconstruite quelques kilomètres plus loin à partir des années 1920.
Ville de 160 000 habitants, Van n'accueille plus guère de touristes depuis le début des années 90, pour des raisons politiques liées au problème kurde.
Elle fut victime d'un très violent séisme dans les années 1956.
Van a eu:
1 séisme d'aujourd'hui: 4,5 à Van , Van , Turquie
1 tremblement de terre dans les 7 derniers jours: 4,5 à Van , Van , Turquie
1 tremblement de terre ce mois-ci: 4,5 à Van , Van , Turquie
122 tremblements de terre depuis l’année dernière
Le plus grand tremblement de terre de Van:
en 2011: 7,1 à Van , Van , Turquie
Le 23 octobre 2011 10:41 UTC (il ya 11 mois) à 27 km de Van, Turquie, la ville a été à nouveau frappée par un violent séisme. Le tremblement de terre, d'une magnitude de 7,2 sur l'échelle de Richter, a provoqué des dégâts considérables. Près de 970 bâtiments se sont effondrés, dont de nombreux immeubles dont les structures ne répondaient à aucune norme sismique de construction, il y eu plus de 272 morts et 1300 blessés
Plus récemment:
23.09.2012 12:10:41 38.635N 42.993E 5.0 4,4 VAN Golu
24/09/2012 05:37:37 38.7978 43.7538 7,70 0,94000 Ml 3,1 VAN Muradiye
Désolé, il y a un problème avec la vidéo, elle se visionne côté blog et non du votre, je fais une nouvelle tentative d’intégration…je vais la mettre en fin d’article, le problème c’est qu’en plus il est impossible de l’ôter de l’article : Plus la technique s’approfondit et plus les pb aussi…aussi si je n’y parviens pas, je vous laisse lire et vais devoir encore supprimer l’article et le remplacer par un autre sans vidéo !