Action de grâces-Je suis le Seigneur de la vie - Père Melvin -Dimanche 31 octobre 2010
Nouvelles données par Père Melvin
Le temps est resté nuageux hier, sauf en fin de journée où le soleil s’est montré juste avant de disparaître à l’horizon. Nous aurons une autre journée nuageuse aujourd’hui.
Je célébrerai la Sainte Messe ce matin à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash, village situé à une dizaine de kilomètres d’ici. La célébration commencera à 9h. J’ai l’intention d’aller voir mon frère à l’hôpital cet après-midi. Ce soir je serai à l’église Saint-Paul pour y présider une Messe de guérison à 19h. Cette paroisse m’invite souvent chaque année. Je célébrerai une autre Messe de guérison vendredi soir dans le petit sanctuaire de Palmer Road.
Traduction : RF
« Je suis le Seigneur de la vie »
Enseignement donné par notre Seigneur et Rédempteur - Dimanche 31 octobre 2010
Action de grâces
Nous remercions sans cesse Dieu pour une autre raison encore : Quand nous vous avons annoncé la parole de Dieu, vous l'avez écoutée et accueillie non comme une simple parole humaine, mais comme la parole de Dieu, ce qu'elle est réellement. Ainsi, elle agit en vous, les croyants. Frères, vous avez passé par la même expérience que les Églises de Judée, qui appartiennent à Dieu et croient en Jésus-Christ. Vous avez souffert de la part de vos compatriotes ce qu'elles ont souffert de la part des Juifs. Ceux-ci ont mis à mort le Seigneur Jésus et les prophètes, et ils nous ont persécutés. Ils déplaisent à Dieu et sont ennemis de tous les hommes! Ils veulent nous empêcher d'annoncer aux autres peuples le message qui peut les sauver. Ils complètent ainsi la série de péchés qu'ils ont commis dans tous les temps. Mais la colère de Dieu les a finalement atteints.
Quant à nous, frères, nous avons dû nous séparer de vous pour quelque temps, de corps et non de cœur, bien sûr. Mais nous avions un tel désir de vous revoir que nous avons redoublé d'efforts pour y parvenir. Nous avons donc voulu retourner chez vous, et moi, Paul, j'ai essayé de le faire plus d'une fois. Mais Satan nous en a empêchés. C'est vous, en effet, vous et personne d'autre, qui êtes notre espérance, notre joie et le signe de victoire dont nous pourrons être fiers devant notre Seigneur Jésus quand il viendra. Oui, vous êtes notre sujet de gloire et de joie! (Première lettre de saint Paul aux Thessaloniciens 2.13-20).
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Ma bénédiction soit sur toi, Joseph Melvin, mon frère, et sur tous mes amis de par le monde, car je vous aime tous. Je suis venu sur la terre pour vous apporter la Bonne Nouvelle, la Parole de Dieu. J’ai transmis cette Parole aux apôtres, que j’ai envoyés dans le monde entier enseigner à tous les gens ce que je leur avais appris. Après leur avoir transmis la Parole de Dieu, je me suis offert au Père sur la croix pour votre salut. Maintenant je suis ressuscité d’entre les morts et je serai avec vous jusqu'à la fin du monde.
« Je vous ai choisis, mes frères et mes sœurs, pour répandre la Parole de Dieu qui vous a été donnée un jour. Tous les évêques et les prêtres ont reçu le mandat spécial de répandre la Parole de Dieu dans leur paroisse ou leur diocèse. Les laïcs doivent eux aussi faire connaître la Parole de Dieu, en particulier à leurs enfants et à tous ceux qu’ils rencontrent. Tous mes disciples doivent être des gens de prière qui vont à l’église régulièrement et prient chez eux chaque jour. Ils doivent mettre en pratique ce qu’ils croient dans leur vie quotidienne. N’oubliez pas ce que j’ai dit : "Demandez et vous recevrez." Vous avez besoin des grâces que je vous ai méritées pour éviter le mal et faire le bien. Mes amis, croyez en la vie et respectez-la du moment de la conception jusqu'à celui de la mort naturelle. Je suis le Seigneur de la vie. »