Adonnez-vous chaque jour à la contemplation - Père Melvin - Dimanche 12 septembre 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Presque toute la journée hier nous avons eu de la pluie, qui n’a cessé qu’en soirée. On nous annonce surtout du soleil pour aujourd’hui.
          Il y a un autre changement concernant mon voyage à Montréal : la retraite débutera le vendredi 17 septembre à 19 heures et se terminera le dimanche 19 septembre à midi. Pas de changement en ce qui regarde Espanola. Aujourd’hui je vais célébrer la Sainte Messe à 9 heures à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash. Il n’y aura pas de message demain car je me mettrai en route de bonne heure pour Montréal.

Traduction : RF

« Adonnez-vous chaque jour à la contemplation »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Rédempteur - Dimanche 12 septembre 2010

 

Vision de saint Paul

          Il faut donc que je me vante, bien que cela ne soit pas bon. Mais je vais parler maintenant des visions et révélations que le Seigneur m'a accordées. Je connais un chrétien qui, il y a quatorze ans, fut enlevé jusqu'au plus haut des cieux. (Je ne sais pas s'il fut réellement enlevé ou s'il eut une vision, Dieu seul le sait.) Oui, je sais que cet homme fut enlevé jusqu'au paradis (encore une fois, je ne sais pas s'il fut réellement enlevé ou s'il eut une vision, Dieu seul le sait), et là il entendit des paroles inexprimables et qu'il n'est permis à aucun être humain de répéter. Je me vanterai au sujet de cet homme – mais, quant à moi, je ne me vanterai que de ma faiblesse –. Si je voulais me vanter, je ne serais pas fou, car je dirais la vérité. Mais j'évite de me vanter, car je ne désire pas qu'on ait de moi une opinion qui dépasserait ce qu'on me voit faire ou m'entend dire.
          Cependant, afin que je ne sois pas enflé d'orgueil pour avoir reçu des révélations si extraordinaires, une dure souffrance m'a été infligée dans mon corps, comme un messager de Satan destiné à me frapper et à m'empêcher d'être enflé d'orgueil. Trois fois j'ai prié le Seigneur de me délivrer de cette souffrance. Il m'a répondu : « Ma grâce te suffit. Ma puissance se manifeste précisément quand tu es faible. » Je préfère donc bien plutôt me vanter de mes faiblesses, afin que la puissance du Christ étende sa protection sur moi
(Deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens 12.1-9).

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :


          « J’ai permis à mon grand ami saint Paul de vivre souvent des expériences privilégiées. Il eut des visions où il fut transporté au ciel pour y découvrir maintes choses extraordinaires et recevoir certaines révélations. À vrai dire je l’ai béni pour sa grande foi et pour l’œuvre remarquable qu’il a accomplie en répandant l’Évangile dans de nombreux pays. Il est bien vrai qu’il endurait une douleur dans sa chair, souffrant avec moi pour le salut du monde. Je lui ai donné les grâces suffisantes pour l’aider à supporter cette épine plantée dans sa chair.


          « Melvin, mon frère, je t’ai montré à toi aussi de nombreuses visions et tu as entendu des révélations. Elles sont pour toi et ont pour but d’augmenter la foi chez tes collaborateurs. Toi aussi je t’ai planté une épine dans la chair pour t’empêcher d’être trop transporté d’allégresse.


          « Mes chers frères et mes chères sœurs, je vous exhorte à mettre votre foi en pratique par la prière et les bonnes œuvres. Ainsi votre foi grandira et vous entretiendrez une relation intime avec moi. Adonnez-vous chaque jour à la contemplation, et votre relation avec moi progressera de jour en jour. Je suis toujours près de vous et je veux que vous en soyez conscients. Je vous bénis tous. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article