Agir selon la volonté du Seigneur - Je veux être votre meilleur ami - Père Melvin - Mardi 9 novembre 2010
Nouvelles données par Père Melvin
C’est resté nuageux toute la journée hier et il a plu de temps en temps. C’est encore nuageux aujourd’hui et il devrait recommencer à pleuvoir, mais on nous annonce du soleil pour demain.
J’ai célébré la Sainte Messe hier au manoir d’Alberton. Beaucoup de personnes sont venues se recueillir à la chapelle. À la fin j’ai rendu visite aux malades dans leur chambre et je leur ai apporté la Sainte Communion. Ce soir je présiderai une Messe de guérison à l’église Saint-Paul de Summerside. La célébration débutera à 19h00.
Traduction : RF
« Je veux être votre meilleur ami »
Enseignement donné par Jésus, notre Seigneur et Rédempteur - Mardi 9 novembre 2010
Agir selon la volonté du Seigneur
Toi donc, mon fils, puise ta force dans la grâce qui nous vient de Jésus-Christ. Ce que tu m'as entendu annoncer en présence de nombreux témoins, confie-le à des hommes de confiance, qui seront eux-mêmes capables de l'enseigner encore à d'autres. Prends ta part de souffrances, comme un fidèle soldat de Jésus-Christ. Un soldat en service actif ne s'embarrasse pas des affaires de la vie civile, s'il veut satisfaire son commandant. Un athlète qui participe à une compétition ne peut gagner le prix que s'il lutte selon les règles. Le cultivateur qui s'est chargé du travail pénible doit être le premier à recevoir sa part de la récolte. Réfléchis bien à ce que je dis. D'ailleurs le Seigneur te rendra capable de tout comprendre.
Souviens-toi de Jésus-Christ, descendant de David et ramené d'entre les morts comme l'enseigne la Bonne Nouvelle que j'annonce. C'est pour cette Bonne Nouvelle que je souffre et que je suis même enchaîné comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas enchaînée! C'est pourquoi je supporte tout pour le bien de ceux que Dieu a choisis, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui vient de Jésus-Christ, ainsi que la gloire éternelle. Les paroles que voici sont certaines : « Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; si nous restons fermes, nous régnerons aussi avec lui; si nous le rejetons, lui aussi nous rejettera; si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut pas se mettre en contradiction avec lui-même. » (Deuxième lettre de saint Paul à Timothée 2.1-13).
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a dit les paroles suivantes :
« Je te bénis Joseph Melvin, mon frère, et je bénis tous mes frères et toutes mes sœurs vivant dans le monde. À cause du péché originel, la souffrance et la mort sont entrées dans le monde. J’ai librement choisi la douleur et la mort sur la croix pour vous racheter. Quand vous traversez un période de souffrance ou de maladie, offrez cette épreuve au Père conjointement avec mes souffrances pour la conversion de tous les gens de la terre. Si vous souffrez et mourez avec moi, vous êtes sûrs de vivre avec moi pour toujours dans le ciel.
« Je vous appelle tous à persévérer dans votre foi et à œuvrer pour moi jusqu'au jour où je viendrai vous chercher. Ceux qui me rejettent et refusent de croire en moi n’entreront jamais au ciel : grandissez donc dans la foi chaque jour par la prière. Mes frères et mes sœurs, imitez-moi en vous aimant les uns les autres comme je vous ai aimés. Pardonnez à ceux qui vous ont blessés, comme j’ai pardonné avant ma mort à ceux qui me crucifiaient. Rappelez-vous : je veux établir ma demeure dans votre cœur. Je veux être votre meilleur ami. Je vous aime. »