Aimez-vous les uns les autres - Père Melvin - Vendredi 29 janvier 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          La journée d’hier a été nuageuse et nous avons eu un peu de neige. En soirée il a neigé à nouveau, et en ce matin il neige encore. Il fait plus froid aujourd’hui.
          Un bon nombre de personnes m’ont demandé de les inscrire dans le Livre du souvenir. Ceux qui ont leur nom dans ce livre bénéficieront de toutes les prières faites dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, et la sainte Messe sera célébrée pour eux chaque mercredi pendant une année entière. Le coût pour l’inscription d’une personne est de 15 dollars. Ce soir je tiendrai le cénacle dans le petit sanctuaire à 19h30.

Traduction : RF

« Aimez-vous les uns les autres »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Rédempteur -  Vendredi 29 janvier 2010

 

Enseignement sur la colère

          Vous avez entendu qu'il a été dit à nos ancêtres : «Tu ne commettras pas de meurtre; tout homme qui en tue un autre mérite de comparaître devant le juge. » Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge; celui qui dit à son frère : « Imbécile! » mérite d'être jugé par le Conseil supérieur; celui qui lui dit : « Idiot! » mérite d'être jeté dans le feu de l'enfer. Si donc tu viens à l'autel présenter ton offrande à Dieu et que là tu te souviennes que ton frère a une raison de t'en vouloir, laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord faire la paix avec ton frère; puis reviens et présente ton offrande à Dieu.
          Si tu es en procès avec quelqu'un, dépêche-toi de te mettre d'accord avec lui pendant que vous êtes encore en chemin. Tu éviteras ainsi que ton adversaire ne te livre au juge, que le juge ne te remette à la police et qu'on ne te jette en prison. Je te le déclare, c'est la vérité : tu ne sortiras pas de là tant que tu n'auras pas payé ta dette jusqu'au dernier centime
(Jésus, cité dans Matthieu 5.21-26).

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :


          « La colère est parfois une cause de violence et d’agression. Certains ne maîtrisent pas leur colère et peuvent frapper quelqu'un ou l’insulter et dire toutes sortes de paroles horribles à son endroit. C’est un fait que la colère peut être un péché, surtout si vous ne la contrôlez pas et que vous la laisser vous dominer pendant des jours. Il faut toujours vous rappeler que vous vous adressez à un être humain créé par votre Père céleste. Vous devez respecter cette personne, même si elle vous a fait du tort.

         
« Si vous en voulez à quelqu'un, il importe d’aller le voir et de vous réconcilier avec lui. Si vous êtes mon disciple, vous pardonnerez à cette personne et vous lui ouvrirez votre cœur. Vous suivrez mon commandement : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Vous devez aimer vos ennemis.

          « La colère est d’habitude étroitement reliée à l’orgueil
. Vous vous êtes peut-être senti blessé et votre orgueil a pris le dessus sur vous. Faites attention, car l’orgueil risque de vous entraîner dans le péché. Il vous faut  pratiquer l’humilité et ne pas laisser monter l’orgueil en vous. Ainsi vous maîtriserez vraiment votre colère. Vous vous réconcilierez avec votre frère et vous vivrez en paix. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article