Annonce de la naissance de Jean-Baptiste – 2 - Père Melvin – Mardi 4 décembre 2012 … tu n'as pas cru à mes paroles...
…c'est pourquoi tu vas devenir muet...
…jusqu'au jour où ces évènements se produiront.
Nouvelles données par Père Melvin
Nous avons eu de la pluie hier, mais le temps est resté doux (autour de 7 degrés) toute la journée. Le soleil s’est montré un peu en fin d’après-midi. Aujourd’hui on nous annonce une belle journée. Je remercie tous ceux qui m’ont envoyé des dons, ils me sont vraiment très utiles. Je suis cependant encore à bout de ressources, alors si vous pouvez m’aider, j’en serais très heureux. Mon réservoir d’huile à chauffage est pratiquement vide.
Traduction : RF
Annonce de la naissance de Jean-Baptiste – 2
Lecture de l’Évangile de saint Luc (1.18-25) :
Mais Zacharie dit à l'ange : « Comment saurai-je que cela est vrai? Car je suis vieux et ma femme aussi est âgée. » Et l'ange lui répondit : « Je suis Gabriel; je me tiens devant Dieu pour le servir; il m'a envoyé pour te parler et t'apporter cette bonne nouvelle. Mais tu n'as pas cru à mes paroles, qui se réaliseront pourtant au moment voulu; c'est pourquoi tu vas devenir muet, tu seras incapable de parler jusqu'au jour où ces évènements se produiront. »
Pendant ce temps, les fidèles attendaient Zacharie et s'étonnaient qu'il reste si longtemps à l'intérieur du sanctuaire. Mais quand il sortit, il ne put pas leur parler et les gens comprirent qu'il avait eu une vision dans le sanctuaire. Il leur faisait des signes et restait muet.
Quand Zacharie eut achevé la période où il devait servir dans le temple, il retourna chez lui. Quelque temps après, Élisabeth sa femme devint enceinte, et elle se tint cachée pendant cinq mois. Elle se disait : « Voilà ce que le Seigneur a fait pour moi : il a bien voulu me délivrer maintenant de ce qui causait ma honte devant tout le monde. »
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous appelle à croire en moi, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans le monde. La foi est si importante pour vivre pleinement sur la terre. Voyez Zacharie, un prêtre dont la femme n’avait pas eu d’enfant. Un jour, dans le sanctuaire du temple de Jérusalem, un ange vint lui dire que sa femme donnerait naissance à un garçon, qu’il devrait appeler Jean.
Zacharie refusa de croire l’ange, car sa femme et lui étaient trop âgés pour avoir des enfants. Il ne croyait pas que rien n’est impossible à Dieu. Le Père peut toutes choses, et c’est ce qu’il fit pour Élisabeth. Effectivement elle devint enceinte malgré son âge avancé, et elle surabondait de joie en voyant que le Père l’avait libérée de la honte.
« Mes frères et mes sœurs, je veux que vous évitiez de faire comme Zacharie. Croyez plutôt tout ce que le Père et moi vous disons, en particulier dans la Bible. Je vous ai dit que si vous croyez en moi et me suivez, vous serez au ciel avec moi un jour. Laissez tomber vos vielles habitudes et marchez dans la lumière qui vient de moi. Je vous aime tous.»