Au mépris du droit, une église protestante démolie en Indonésie ce 21 mars 2013
... et ... Une autre église protestante est menacée de démolition toujours en Indonésie
1) La Batak Protestant Church de Setu (Bekasi, Java Occidental) qui, après d’énormes difficultés administratives, avait réussi à obtenir un permis de construction en 1999, n’existe plus.
La communauté était réunie à l'église le jeudi matin pour prier, espérant que l’annonce officieuse de démolition ne serait pas suivie d’effet… Ils ont tenu un service de prière et priaient dans l'église, dans l'espoir que la démolition ne surviendrait pas, lorsque les agents de l'ordre public (Satpol PP) sont arrivés à l'emplacement.
Un bulldozer est arrivé à l'endroit autour de 11:00, les membres de la Congrégation de l'église se sont mit à pleurer et à crier tandis que certains tentaient d'empêcher le bulldozer de se rapprocher de l'église. Beaucoup se sont effondrés quand il a commencé à déchirer les murs de l'église. Ils ont tenté de raisonner les agents Satpol PP, leur demandant d'arrêter la démolition, mais en vain.
Elle a été totalement démolie ce jeudi après-midi, vers 14:45, le bulldozer de l’administration locale l'ayant rasé alors même que la communauté du Pasteur Torang Parulian Simanjuntak n’a jamais reçu d’avis officiel de démolition. L’église va faire un procès contre cet acte illégal des autorités locales.
Source : Post de Daniel Hamiche
Observatoire de la christianophobie
And The Jakarta Post
2) Une autre église de Java-Ouest est menacée de destruction pour de faux motifs « administratifs »
Java-Ouest : Des Chrétiens dans les rues pour manifester en faveur de la liberté religieuse, pour arrêter aussi la démolition de leur église et les accusations portées contre le pasteur.
L'église en question a été fermée, des sceaux officiels ont été placé sur ses portes par les autorités locales, affirmant (ainsi que les groupes musulmans) qu'elle a été construite sans les permis requis. La démolition, selon les fonctionnaires de la ville, n'était qu'une question de quelques heures.
Cependant, l'église Protestante de Filadelfia Huria Kristen Batak (HKBP) de Bekasi est ouverte au culte depuis treize ans et avait, avec difficulté, obtenue toutes les autorisations requises.
Une centaine de membres de cette église de Bekasi se sont ainsi rassemblés dans la rue pour prier et protester contre cette mesure discriminatoire, bien que très proche de là deux cents musulmans protestent contre les manifestants: « Démolissez l'Église tout de suite! » Ce sont des infidèles, et ils construisent leurs églises sans permission ! ».
Pendant ce temps, le pasteur qui dirige l'église, le révérend Palti Panjaitan, a été inculpé de « diffamation ». Dans le passé, il a été cependant la cible de menaces de mort.
Pour faire bonne mesure, le révérend Palti Panjaitan, est soumis à une charge depuis décembre 2012 pour diffamation à la suite d'une plainte d'un certain Abdul Azis, un extrémiste musulman, le même qui a proféré des menaces de mort à l'encontre du pasteur et n'est donc pas à sa première tentative.
D'où la plainte du Musulman. Inutile de dire que la police locale a enterré plainte du pasteur. Alors que ce sont les fidèles de l'église qui, depuis des années, font l'objet de provocations et d'attaques de la part des musulmans locaux.
Source : Post de Daniel Hamiche
Observatoire de la christianophobie
And Asia News
Du blog : J’ai reçu un mot par voie contact d’un frère Musulman introduit ainsi :
cherchons ensemble la vérité
Ton frère muslm
La doctrine de la Sainte Trinité:
…sur la base de ce qu’il juge d’insoluble trilogie de la Sainte Trinité, il m’invite à lire : POURQUOI AI-JE CHOISI L'ISLAM
Je n’ai pas trop le temps en ce moment, mais mon « frère » en Christ dès que le puis, je vous répondrai.
Que Dieu Trois fois Saint vous bénisse, Lui le Maître de la VIE qui est UN et TRINE, n’est qu’AMOUR de tous, pour tout et partout.