Avec l’Aide à l’Eglise en Détresse : Semaine de prière pour la paix en Syrie, du 30 août au 6 septembre 2013
Prière d’intercession pour la paix en Syrie
L’Aide à l’Eglise en Détresse, dans les 17 pays où elle est présente, organise une Semaine de prière pour la paix en Syrie, du 30 août au 6 septembre 2013.
L’AED avait prévu d’organiser ce moment de prière au mois d’octobre, mois de la Vierge Marie et mois du Rosaire. Mais après les nouvelles et les décisions de ces derniers jours, nous ne pouvons pas attendre. Le temps pour la prière, c’est maintenant : pour le peuple syrien, pour la paix. Nos frères de Syrie en ont besoin, plus que jamais.
Chaque jour pendant une semaine, du 30 août au 6 septembre, vous êtes invités à réciter la Prière d’intercession pour la paix en Syrie, suivie d’une intention particulière rédigée à partir de témoignages qui nous sont parvenus de Syrie (lire le texte complet).
Prière d' intercession pour la paix en Syrie
Dieu de compassion,
Écoute les cris du peuple syrien,
Réconforte ceux qui souffrent à cause de la violence,
Console ceux qui pleurent leurs morts,
Fortifie les pays voisins de la Syrie dans leur secours et hospitalité pour les réfugiés,
Convertis les cœurs de ceux qui ont pris les armes,
Et protège ceux qui se dévouent à la paix.
Dieu d’espoir,
Inspire les dirigeants de choisir la paix au lieu de la violence
et de chercher la réconciliation avec leurs ennemis,
Inspire de la compassion à l’Église Universelle pour le peuple Syrien,
Et donne-nous l’espérance d’un avenir de paix fondé sur la justice.
Nous te le demandons par Jésus Christ Prince de la Paix et Lumière du monde,
Amen
Du blog : Information reçue par mail de la part d’un contact, je n’ai pas hésité à la diffuser et vous invite pour plus à vous référer au site initiateur.
Stanainsi que vous pouvez le constater, si une info convient au blog, il est facile d’en obtenir sa parution sans même en faire la demande. Votre semblant de com’ est demeuré en place, car votre finesse m’a fait rire (et j'aime cela) et votre Thème de réflexion annoncé à priori n’est en contradiction avec la nature du blog.
Quoi que pas si « illuminé » que ça, je parviens à percevoir votre petit coup de pub, qui ceci dit ne m’a pas dérangé, à condition de pas trop y recourir.
Demandé par voie contact cela aurait tout autant reçu un agrément. Merci encore de votre humour introductif en finesse de votre site !!!
Que le Seigneur vous bénisse, vous garde, et vous comble de Sa paix et de Sa Joie…