Benoît XVI chantre Marial !
Benoît XVI sort son premier album
Le pape a sorti ce lundi Alma Pater, un disque mêlant des prières et des chants dédiés à la vierge Marie.
Alma Mater, le premier album du pape, sorti ce matin
publié le
30/11/2009
à 14:40
Benoît XVI, futur star des charts? Le premier album du pape intitulé Alma Mater est sorti ce lundi. Le souverain pontife, accompagné par le choeur de l'Académie philharmonique de Rome, chante et récite des prières dédiées à la vierge Marie. Une performance réalisée en huit langues. L'album, produit par Geffen/Universal, a été enregistré en la basilique Saint-Pierre de Rome, cet été.
Les titres chantés par le pape ne représentent que 10 minutes des 50 que dure le disque. Il contient huit autres morceaux originaux de musique classique contemporaine composés par Simon Boswell, Stefano Mainetti et Nour Eddine. "Heureuse coïncidence, Stefano est catholique, Simon ne se réclame d'aucune religion et Nour Eddine est musulman, incarnant ainsi parfaitement notre désir de produire un album qui parle universellement à tous ceux qui aiment la grande musique", se réjouit Vincent Messina, le producteur d'Alma Mater. Ces morceaux ont été joués par le Royal Philarmonic de Londres.
Alma mater : mettant en vedette la voix du pape Benoît XVI
Le disque, enregistré sur l'initiative du Multimedia San Paolo, un groupe de médias catholiques, doit servir à financer un fonds d'éducation musicale destiné aux enfants déshérités. Le Vatican devrait, malgré tout, touché un peu plus de 31 000 euros pour cette initiative, a annoncé Le Point.fr.
Benoît XVI n'est pas le premier pape à se lancer dans la chanson. Son prédécesseur, Jean-Paul II, avait déjà participé à un album, Abba Pater, à l'occasion du Jubilé de l'an 2000.
Par Caroline Politi,
Source : lexpress.fr
Du blog : Je viens de poster mon texto et tombe sur ce scoop, ouah !!! Merci
Lien d'Isabelle