Blackout des médias sur des nouvelles religieuses - 8 Janvier 2013
LIGUE CATHOLIQUE
POUR LES DROITS CIVILS ET RELIGIEUX
Blackout des médias de nouvelles religieuses
8 Janvier 2013
Bill Donohue a publié aujourd'hui les commentaires suivants :
Mis à part le Diacre Greg Kandra, la Catholic News Agency (l'Agence Catholique de Presse) et EWTN, les médias tant religieux que laïcs — y compris les médias Catholiques, ont omis de déclarer une histoire importante qui mérite l'attention : le jour du Nouvel An, 11 sœurs anglicanes de la Communauté de la Sainte Vierge Marie d'Angleterre sont entrées dans l'Église Catholique. En outre, une sœur, d'un autre ordre de religieuses anglicanes les a rejointes pour former un nouvel ordre Catholique, les Sœurs de la Sainte Vierge.
Les 12 sœurs ont été reçues portant leurs habits noirs, la couleur de signature de leur nouvel ordre Bénédictin. William Oddie, un éminent écrivain anglais et journaliste (lui-même un converti), décrit la scène: « Voilà une communauté Catholique originale, fraîchement moulue, pétillante de nouvelle vie et avec (à la différence, je le crains, de la plupart des sœurs Catholiques à l'heure actuelle) le port intégral de l'habit... J'avais craint qu'elles puissent être reçues dans des vêtements laïcs, en n'étant revêtues de leurs habits qu'une fois la nouvelle Communauté ait été officiellement établie mais il n'y a eu aucun non-sens de cette sorte. "
Les sœurs passeront les six semaines prochaines avec une communauté Bénédictine, pour apprendre les contours de l'ordre normatif. Après cela elles vont mèner une vie de pauvreté au service du Seigneur. « Cet événement historique (je ne pense pas que ce soit trop de l'appeler ainsi),” dit Oddie, « est un signe de grande espérance pour l'avenir de l'Église Catholique en Angleterre. »
Alors pourquoi cet « événement historique » n'a pas été médiatisé ?
Imaginez la réaction des masse-médias si le Jour du Nouvel An 12 moniales renégates Anglicanes avaient tenu une conférence de Presse dans leurs vêtements de ville pour annoncer leur intention de rejoindre un ordre Catholique dissident, donc ils peuvent insister sur pour le mariage homosexuel et l'ordination des femmes ! Cela aurait été à la une des journaux. Et est-ce qu'ils n'auraient pas loué un bus de luxe surdimensionné pour rouler autour de la ville, ce qui aurait été des nouvelles mondiales. Mais parce que ce sont de humbles religieuses orthodoxes, qui évitent les trucs de médias, il y a un black-out médiatique.
Que Dieu bénisse ces femmes merveilleuses.
Contactez notre directeur de la communication sur les remarques de Donohue :
Jeff Field
Téléphone : 212-371-3191
Courriel : cl@catholicleague.org
Copyright © 2013 catholique LEAGUE, tous droits réservés.
Notre adresse postale est :
LIGUE CATHOLIQUE
FL 34E 450 7TH AVE
New York, NY 10123