Carême 2010 - 12
12ème jour : mardi 2 mars
/http%3A%2F%2Flgpbiarritz.hautetfort.com%2Fmedia%2F00%2F02%2F1250808536.jpg)
Osons parler de notre foi
et de notre Eglise.
Ci-joint quelques conseils recueillis dans des écrits d’auteurs chrétiens, et qui sont utiles. Il est certain que, dans le climat contemporain, les conversations de type religieux paraissent souvent déplacées. La foi est considérée comme une affaire personnelle et qui ne regarde personne. Et pourtant !…
· Il y a tant d’hommes qui meurent sans jamais avoir parlé de Dieu à personne. (Antoine Martel)
· Le nombre des timides est considérable. Surtout lorsqu’il s’agit de faire connaître ses positions religieuses. Si tu t’affirmais franchement, tu ferais taire ton respect humain. (Raoul Plus)
· Nous n’avons pas mission de faire triompher la vérité, mais de témoigner pour elle. (Henri de Lubac)
· Le principal péché est celui de ceux, qui étant éclairés, n’éclairent pas. Ils connaissent le sens de la vie, ils savent la direction, les points d’eau, les stations où l’on trouve de l’essence, et ne les montrent pas. (Père Monier)
· Annoncer la foi, n’est pas donner la foi. Nous sommes responsables de parler ou de nous taire. Nous ne sommes pas responsables de l’efficacité de nos paroles. (Madeleine Delbrel)
Prière :
Seigneur, épargne-moi cette excessive discrétion qui laisse les âmes dans leur ignorance et qui n’ose pas seconder l’action de la grâce en chacun de nous.