Carême 2011 : En route vers Pâques Choisissons La VIE ! - 09 mars au 24 avril 2011-18 mars
Huitième jour 18 mars :
« Je prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que toi et ta postérité vous viviez, » (Deutéronome 30, 19)
« Alors, si mon peuple qui est appelé par mon nom s’humilie, s’il prie, cherche ma face et se détourne de ses mauvaises voies, moi, j’écouterai des cieux, je pardonnerai leurs péchés et je guérirai leur pays. »
(2 Chroniques 7,14)
1 - Prières fixes de la neuvaine :
· prière au Sacré Cœur de Jésus : Cœur Sacré de Jésus que votre règne vienne, Cœur Sacré de Jésus j’ai confiance en vous. (à répéter 3 fois)
Avec Marie prions l’Esprit Saint : « Viens Esprit Saint, viens par la puissante intercession du cœur Immaculé de Marie ton épouse bien aimée.
Cœur Immaculé et Douloureux de notre Sainte Mère priez pour nous qui cherchons refuge en vous. »
· prière à St Joseph : « Préservez-nous, Ô père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption.
Soyez nous propice et assistez nous dans le combat que nous livrons contre la Puissance des Ténèbres.
Et de même que vous avez arraché autrefois l'Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui l’enfant à naître et la Sainte Eglise de Dieu des embûches de l'Ennemi et de toute adversité. »
2 - L’intention de prière particulière du jour(vous sera donné progressivement) suivi de :
3 – Terminez par :
· un Notre Père
· un Je vous Salue Marie, j’ai omis de vous le préciser, mais cela va sans dire qu’à chaque « Je vous salue Marie » : ...et Jésus, présent dans cet enfant à naître, le fruit de vos entrailles , est béni...
un Je Te Salue Joseph
Je te salue Joseph,
toi que la grâce divine a comblée.
Le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux.
Tu es béni entre tous les hommes,
et Jésus, l’Enfant divin de ta virginale épouse est béni.
Saint Joseph donné pour père au Fils de Dieu,
prie pour nous dans nos soucis de famille,
de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours
et daigne nous secourir à l’heure de notre mort.
Amen.
· un gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit.
La neuvaine à Saint Joseph est fixée habituellement du 11 au 19 mars
Osons nous mobiliser nous-mêmes : prière du jour (donnée progressivement)
Huitième jour 18 mars :
Glorieux Saint Joseph, merci à toi, d’être notre accompagnateur chaque jour
Père et protecteur des âmes virginales, gardien fidèle, à qui furent confiés le Christ Jésus, l'innocence même, et Marie, Vierge entre les vierges, nous vous en prions et vous en conjurons, par Jésus et Marie, ce double dépôt si cher à votre cœur, préservez-nous de toute souillure et donnez-nous un esprit droit, un cœur pur, un corps chaste, pour servir à jamais Jésus et Marie avec une aimante piété.
Bon père aujourd’hui et demain où va s’achever la neuvaine que nous t’avons dédiée sur les premiers neuf jours de notre traversée du désert en ta compagnie
Permets nous de t’offrir cette prière d’un de tes fils bien-aimé qui en ce mois de mai - où on célèbre de nouveau ta fête en qualité de Patron des travailleurs – sera déclaré officiellement « Saint » : Notre Pape Jean Paul II.
Puisse t’il nous accompagner avec toi dans la poursuite de notre marche dans ce désert de la foi jonché de tant de victimes innocentes de notre société et donc de nous même.
Que tous ces enfants avortués prient pour nous et avec nous afin que cesse cette hécatombe qui n’est que barbarie pratiquée par les êtres dits humains que nous sommes à l’encontre de notre propre progéniture pour satisfaire à nos « exigences diverses qui enfin de compte ne sont ni recevables, ni solvables, ni concevables, et qui nous entrainent infailliblement à la déchéance de notre espèce.
Prière de Jean-Paul II
O
Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l'on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d'une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l'indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l'Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l'accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d'en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l'amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.
Jean-Paul II
(Lettre Encyclique Evangelium Vitae)
Donné à Rome, près de Saint-Pierre, le 25 mars 1995, solennité de l'Annonciation du Seigneur, en la dix-septième année de mon pontificat.
Et toi Saint Joseph, terreur des démons, nous te supplions ainsi que Saint Jean Paul II de nous aider à combattre chaque jour contre la puissance des ténèbres; afin que délivrer de des ses embûches et de toute adversité, nous puissions résister à tout ce qui insidieusement nous conduise à recourir à l’avortement.
Ainsi n’étant plus meurtrier d’un autre « nous même » nous parviendrons grâce à la miséricorde divine, ensemble, à faire route vers la Jérusalem Céleste pour recevoir notre palme de la vie des mains de Celui qui a la vie de tout être humain entre les mains, Notre Seigneur Jésus, qui nous invite à changer de vêtement et à prendre part à la fête de la vie et nous dit en Matthieu, référence 22.10-14). :
Les serviteurs s'en allèrent dans les rues et rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons; et ainsi, la salle de fête se remplit de monde. Le roi entra alors pour voir les invités et il aperçut un homme qui ne portait pas de costume de fête. Il lui demanda : "Mon ami, comment es-tu entré ici sans costume de fête?" Mais l'homme ne répondit rien. Alors le roi dit aux serviteurs : "Liez-lui les pieds et les mains et jetez-le dehors, dans le noir. C'est là qu'il pleurera et grincera des dents." En effet, ajouta Jésus, beaucoup sont invités, mais peu sont admis »
Qui mieux que le Seigneur peut nous expliquer le sens de la parabole, pour cela rendons nous à : La parabole du grand repas de mariage - Je vous accueillerai dans votre demeure - Père Melvin - Dimanche 27 février 2011
Ainsi revêtus de notre vêtement de noce, nous rappelant les combat victorieux de Saint Joseph sur les tentations de son parcours de vie, et comment son intimité avec Dieu, le lui a permis, nous le prierons, pour qu’animés d’un véritable esprit de foi, nous parvenions à dire comme lui : « Que ta Volonté soit faite, ô Seigneur ! »
Nous lui demandons, lui, qui a en eu la grâce de voir Jésus-enfant, mais aussi de l'entendre, de le porter dans ses bras, de le conduire d'un endroit à l'autre, de l’embrasser, le caresser, le nourrir, et partager avec Lui tous les bons moments familiaux ; de veiller sur nous, et de nous aider à prendre conscience de notre fragilité pour accueillir la Grâce qui nous libère du péché et nous fortifie d'une façon nouvelle dans le Christ, chemin, vérité et vie.
et actions :
Faire notre Rosaire quotidien, commencez avec celui que vous faites habituellement, un modèle pro vie sera d’ici peu mis en ligne.
· jeûner (selon l'état des personnes) 2 à 3jours (lundi, mercredi et vendredi) dans la semaine au pain et à l’eau si possible, en suivant les conseils prodigués par notre Mère à Medjugorje : « buvez le pain et mâcher l’eau », ce qui veut dire malaxez bien le pain et ne l’avaler que lorsqu’il sera devenu quasi liquide dans votre bouche et buvez lentement…
· lecture quotidienne de la Parole +++,
toutes actions de lutte pour le respect de la vie humaine depuis la conception et plus spécifiquement contre l’avortement en commençant par la propagation des messages mettant en lumière les conséquences tant individuelles que collectives de ce meurtre organisé, et voir ce qui existe comme associations pro vie près de chez vous et les possibilités de vous adjoindre à leur programme d’information.
ne pas oublier que toute action de charité désarme l’ennemi…alors ne vous en privez pas !!!