Carême 2012 - 09/10 Mars 2012
Pas N°12/13
Je prends aujourd'hui à témoin contre toi le ciel et la terre : je te propose de choisir entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance,
Livre du Deutéronome 30,19
« Alors, si mon peuple qui est appelé par mon nom s’humilie, s’il prie, cherche ma face et se détourne de ses mauvaises voies, moi, j’écouterai des cieux, je pardonnerai leurs péchés et je guérirai leur pays. »
(2 Chroniques 7,14)
Ainsi que nous l’avons vu, le « Je vous salue Marie » est une prière composée de deux parties définies à des époques différentes.
La première partie est l’antienne Ave Maria, paroles de l'ange lors de l'Annonciation (Luc 1,28) …et d'Élisabeth au moment de la Visitation (Luc 1,42), en usage depuis le Ve siècle.
Je vous salue (1), Marie pleine de grâces(2) ;
Le Seigneur est avec vous. (3)
Vous êtes bénie entre toutes les femmes (4)
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni (5).
Il est cependant coutumier de dire que la seconde partie comporte le titre de Théotokôs (« Mère de Dieu »), défini au IIIe concile oecuménique, le concile d'Éphèse, en 431 (Époque où je vous le signale il n’y avait aucune dissension entre Chrétiens.).
Sainte Marie, Mère de Dieu (6),
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.
Amen.
Cette seconde partie du Je vous salue, Marie sont aussi les ultimes paroles prononcées sur son lit de mort par saint Simon Stock, supérieur de l'Ordre du Carmel, en 1265 : « Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. »
Le Catholique doit donc savoir que dire le « Je vous salue Marie » n’a rien justifiant les « hauts de cœur » qu’il semble provoquer chez certains.
Par contre il s’agit d’une prière puissante que n’apprécie pas l’adversaire car c’est l’annonce concrète de sa défaite.
Voici ce que l’adversaire lui-même dit au sujet de Marie :
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Comment cette femme, qui est sa Mère et mon ennemie, est-elle si forte et si invincible ? Ce pouvoir est extraordinaire chez une simple créature ; sans doute elle le reçoit du Verbe éternel, à qui elle a donné la chair humaine. Le Tout-Puissant m'a toujours fait une guerre à outrance par le moyen de cette femme, que mon ambition m'a fait détester dès le premier moment où son image me fut représentée (1). Mais si je ne parviens point à assouvir ma haine et à satisfaire mon orgueil, je n'en persisterai pas moins à combattre perpétuellement ce Rédempteur, sa Mère et les hommes.
Conciliabule que Lucifer tint avec ses démons dans l'enfer après la mort de notre Seigneur Jésus-Christ. Par Marie Agreda
Et ce que nous apprend sous la contrainte le démon Isacaron : Celui qui sait renoncer à lui-même pour s’humilier aux pieds de la majesté divine et se prosterner en esprit et de cœur aux pieds de la divine Marie, Dieu le remplira de son esprit, l’éclairera de ses divines lumières, lui fera observer fidèlement ses devoirs, se servira de lui pour éclairer les autres et le conduira dans une éternité de bonheur qu’aucun esprit humain ne peut comprendre, il louera incessamment son Dieu, et il dira : « O Dieu infiniment grand, infiniment saint, infiniment juste, infiniment bon, vous ne dédaignez pas la plus misérable de toutes vos créatures. Qu’ai-je fait pour mériter les grâces que vous m’accordez ? Indigne que je suis. Que n’ai-je des larmes de sang pour pleurer toutes mes ingratitudes et toutes les offenses que j’ai eu le malheur de commettre contre vous moi qui suis moins qu’un moucheron, j’ai osé, indigne que je suis, vous outrager. O grandeur suprême, donnez-moi la contrition parfaite de tous mes péchés, faites que je souffre tous les tourments imaginables plutôt que de retomber dans ces désordres déplorables qui me font gémir continuellement. O divine Marie, c’est à vous que je m’adresse avec une entière confiance, vous qui ne délaissez personne, qui avez tant à cœur le salut des hommes et à qui Dieu ne peut rien refuser de tout ce que vous demandez, prenez-moi sous votre grande et puissante protection. Si vous daignez exaucer mes humbles prières, tout l’enfer ne pourra me nuire. Vous êtes en quelques sortes, maîtresse de mon sort, je peux dire que mon sort est entre vos mains ; si vous m’abandonnez, je serai perdu sans ressource ; mais non vous êtes trop bonne pour délaisser ceux qui espèrent en vous ; priez, priez pour moi la Trinité Sainte et je suis sur de mon salut. Ah ! Que je voudrais pouvoir vous faire connaître de tous les habitants de la Terre, que je voudrais pouvoir annoncer partout votre grandeur, votre bonté et votre puissance ! Ce que je ne puis pas faire, je désire que les intelligences célestes le fassent et que les démons mêmes soient forcés de publier que vous êtes le chef d’œuvre des mains divines, que vous avez la puissance de Dieu en main, que vous êtes terrible aux démons et que tout vous est soumis. Vous êtes la créature incomparable, vous seule êtes vierge et mère, vous avez donné au monde le Rédempteur, vous faîtes un rang à part avec Saint Joseph, vous êtes auprès des trois personnes adorables de la Trinité, vous êtes donc plus élevée que tous les anges et tous les saints, vous êtes vraiment divine. J’espère en vous, je crois fermement que toutes les puissances infernales ne pourront triompher de moi. Ainsi soit-il. Que tous les anges et tous les saints vous bénissent Qu’ils aillent dans les asiles chercher des fous qui dicteront une prière semblable. Voilà donc une preuve qu’ils sont plus fous que le possédé : les fous le respecte, eux le méprisent.
(Par ces paroles, le démon fait allusion à ceux qui firent mettre le possédé dans un asile psychiatrique à Lyon : l’Antiquaille.)
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Sur 52 personnes qui se convertiront du vice d’impureté, seul 3 se convertiront du péché d’orgueil. [pour 52 personnes qui arriveront à arrêter de commettre des péchés sexuels, seuls 3 arriveront à arrêter de commettre des péchés d'orgueil]
Paroles de Satan durant les exorcismes pour libérer - N°1 (17/12/2008
Et dans le N°2 : Paroles de Satan durant les exorcismes pour libérer - N°2 (17/12/2008
« Tenez-vous fortement attachés à Marie, cette puissante Reine du ciel, qui est la terreur des démons, et vous ne périrez point. Invoquez souvent Saint Joseph, lui qui est au-dessus des chérubins et des séraphins : il a un grand pouvoir.
Je ne m’étendrai pas d’avantage sur le rôle unique que Dieu a prévu pour la Vierge Marie, faisant à travers Jésus et Marie, l’humanité contribuer à son propre salut.
Le Catéchisme de l’Église Catholique (CEC) (488) aborde bien la question de la prédestination de Marie, choisie de toute éternité.
489 Tout au long de l’Ancienne Alliance, la mission de Marie a été préparée par celle de saintes femmes. Tout au commencement, il y a Eve : malgré sa désobéissance, elle reçoit la promesse d’une descendance qui sera victorieuse du Malin (cf. Gn 3, 15) et celle d’être la mère de tous les vivants (cf. Gn 3, 20).
Si dieu a choisi que Marie soit : « la mère de tous les vivants » qui sommes nous à vouloir Lui réfuter ce titre que Jésus réitère sur la Croix ?
Quant à l’Immaculée Conception d notre Sainte Mère, toujours dans le CEC (490) :
Pour être la Mère du Sauveur, Marie « fut pourvue par Dieu de dons à la mesure d’une si grande tâche. »
Et plus loin
496 Dès les premières formulations de la foi (cf. DS 10-64), l’Église a confessé que Jésus a été conçu par la seule puissance du Saint-Esprit dans le sein de la Vierge Marie, affirmant aussi l’aspect corporel de cet événement : Jésus a été conçu " de l’Esprit Saint sans semence virile " (Cc. Latran en 649 : DS 503). Les Pères voient dans la conception virginale le signe que c’est vraiment le Fils de Dieu qui est venu dans une humanité comme la nôtre :
Ainsi, S. Ignace d’Antioche (début IIe siècle) : « Vous êtes fermement convaincus au sujet de notre Seigneur qui est véritablement de la race de David selon la chair (cf. Rm 1, 3), Fils de Dieu selon la volonté et la puissance de Dieu (cf. Jn 1, 13), véritablement né d’une vierge, (...) il a été véritablement cloué pour nous dans sa chair sous Ponce Pilate (...) il a véritablement souffert, comme il est aussi véritablement ressuscité « (Smyrn. 1-2).
497 Les récits évangéliques (cf. Mt 1, 18-25 ; Lc 1, 26-38) comprennent la conception virginale comme une œuvre divine qui dépasse toute compréhension et toute possibilité humaines (cf. Lc 1, 34) : « Ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit Saint » dit l’ange à Joseph au sujet de Marie, sa fiancée (Mt 1, 20). L’Église y voit l’accomplissement de la promesse divine donnée par le prophète Isaïe : « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils » (Is 7, 14, d’après la traduction grecque de Mt 1, 23).
À cela on nous objecte souvent que l’Écriture mentionne des frères et sœurs de Jésus
Car c’est l'après naissance de Jésus qui divise les chrétiens : Pour nous Catholiques Marie resta vierge, au contraire pour nos frères séparés et bien d'autres personnes, Elle vécut par la suite normalement sa vie d’épouse.
Il nous est si difficile à nous humains de ne pas ravaler la « chose de Dieu » à notre niveau.
Paroles de Satan durant les exorcismes pour libérer - N°2 (17/12/2008
48 (= N°54) Habitants de la Terre ! Vous n’avez qu’une chose à craindre : le péché. La faim, la soif, la mort ne sont rien, le péché seul est redoutable ! Depuis que je suis dans le corps de ce vieillard, les conseils que je suis obligé de donner n’ont jamais été mauvais.
Tandis qu’au N°1 il nous informe sous contrainte :
Paroles de Satan durant les exorcismes pour libérer - N°1 (17/12/2008
O mortels qui ne réfléchissez pas, avez-vous jamais pensé à la chute de vos premiers parents ? Je vous demande de quel moyen mon infâme roi (Lucifer) s’est servi pour les perdre ; il s’est servi de la sensualité ; si vous y réfléchissiez bien, vous seriez tous des hommes de pénitence, ce n’est pas une plaisanterie, c’est votre Dieu qui me force de vous le dire ; réfléchissez un moment et vous verrez comment les hommes se perdent et si ce n’est par toujours pour satisfaire leur misérable corps.
Nous, démons, nous avons voulu aussi nous satisfaire, et nous tâchons de faire pécher les hommes comme nous avons pécher nous-mêmes.
Comment comprendre l’amour de Jean ? Comme cela dérange, certains ont même résolu le problème en le transformant en une Madeleine, amoureuse du Christ… Je me réfère de nouveau aux dires d’un démon qui, quoi désirant notre perte, est contraint au Nom de Jésus de dire la vérité, ce qu’il abhorre.
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Je voudrais être anéanti, je suis plein d’orgueil ! Je suis l’infernal Isacaron, le démon de l’impudicité.
Il exprima avec quels charmes et quel air enjoué il séduit les âmes
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Dans un autre circonstance, le démon clamait contre les séductions du monde ; il sanglotait de rage et de désespoir, parce qu’il était obligé de parler contre lui-même ; puis, essuyant les yeux du possédé, il s’écria : « Sainte Madeleine, je croyais bien la perdre ! Et c’est aujourd’hui une grande sainte ». Il explique comment il est nécessaire de se détacher du monde et ajouta : « ce sont des dards que je lance contre moi-même. »
Comment vouloir alors comprendre que l’Amour pour Dieu puisse être suffisamment fort chez une créature, pour l’amener à préférer cette intimité à tout ce qu’elle pourrait partager ailleurs.
« Tu aimeras ton Seigneur de toutes tes forces », et pourquoi Marie ne l’a-t-elle pas pu, elle « comblée de grâce » prévue pour être le « Tabernacle du Saint des Saints » ?
Si la première Eve a « chuté par inspiration du démon, la Seconde Eve, l’atout majeur du Père « prévue de toute éternité », elle aussi s’en va sur le même chemin ?
Dieu a sanctifié l’union charnelle d’un homme et d’une femme unis par le Sacrement du mariage. Mais pourquoi vouloir prétendre que seul cet état est louable ?
Les humains ont des missions différentes et toutes ne passent pas forcément par le même chemin.
Pourquoi les sociétés primitives et même actuellement les suppôts de satan sacrifient ils, les uns à leurs divinités païennes, les autres à leur maître, des vierges ?
Si la virginité offerte a peu de valeur ?
Pourquoi l’offrande d’Abel a été agréée par Dieu et pas celle de Caïn ?
Pourquoi pour nous relever de ce péché contre Dieu, il était impossible à l’homme de le faire, puisque cela exigeait que cet homme prémisse s’offrant lui-même soit «vierge» de toute souillure, et seul Dieu s’anéantissant dans sa créature a pu mener à la perfection le plan de salut de l’humanité.
Nous en avons la réponse, contre nous, « (Lucifer) s’est servi … de la sensualité » : Aussi nous sommes venus à penser comme satan le désire et à faire de notre corps et de nos sens des dieux qu’ils faut satisfaire même au détriment de notre salut éternel.
En effet de l’union sacrée entre un homme et une femme, après être passés à la fornication, à l’adultère, au « jeu » (cf sextoy) » sexuel solitaire ou participatif [donc à la masturbation valorisée], comme règles sociales branchées, nous sommes parvenus à dépasser en bassesse Sodome et Gomorrhe associé à Hérode et rien ne semble pouvoir nous arrêter si ce n’est que : Dieu.
L’Église se basant sur le témoignage de l’Écriture et de la Tradition, tient la virginité de Marie pour un dogme de foi.
Les Écritures semblent muettes au premier abord. La virginité perpétuelle de Marie n’est certes pas affirmée directement, mais différents signes le permettent de façon indirecte :
Si Marie a d’autres enfants, pourquoi sur la Croix, Jésus la confie à Jean ? (Jean, chapitre 19) Selon la tradition juive c’était à ses frères ou soeurs de s’en occuper, sauf si Marie allait se retrouver seule, n’ayant pas d’époux, ni d’enfant pour veiller sur elle.
Donc si Jésus fait cela, c’est bien parce qu’il est le seul fils et enfant de Marie.
Par ailleurs Marie est entrée à l’âge de 5ans au Temple pour se « consacrer » au Seigneur. Suite à la décision du grand prêtre, elle consent à se fiancer à Joseph, pour ensuite l’épouser. Précédemment nous avions vu que
« À l’annonciation, Marie, vierge, est fiancée à Joseph. L’ange Gabriel, lui apparaît et lui annonce qu’elle sera la mère du « Fils du Très-Haut ». Contrairement à Zacharie, l’époux d’Elisabeth, elle ne doute pas un instant, mais s’interroge sur la faisabilité, car elle ne « connaît » pas d’homme.
Si son projet avait été de vivre normalement sa vie d’épouse, pourquoi a t’elle manifesté de l’étonnement ?
En effet en future épousée, elle aurait pu envisager qu’une fois mariée, elle aurait enfanté un fils qui serait le Messie.
Jésus est le fils unique de Dieu et avant Son Avènement, par Marie, tous ignoraient comment cela devrait se faire. Tout comme maintenant le Plan de Dieu n’est jamais totalement dévoilé aux humains, pas plus qu’aux démons.
Poursuivons le décryptage des Écritures : Il y a un certains nombres de textes faisant référence « aux frères de Jésus », nulle part il n’est mentionné que Marie eût fait quelque chose, ou se soit rendue quelque part avec « ses autres fils et filles ». Par ailleurs les gens s’étonnant sur les prouesses et le savoir de Jésus, ont précisé : n’est
« D'où cela lui vient-il ? Et qu'est-ce que cette sagesse qui lui a été donnée et ces grands miracles qui se font par ses mains ?3 Celui-là n'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joset, de Jude et de Simon ? Et ses soeurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » (Mac 6, 2-3)
Certes le reste fait référence à 4 supposés « frères » de Jésus, mais de Lui il est dit : « le charpentier, le fils de Marie » pourquoi ne pas avoir dit plutôt : « un des » fils de Marie ?
Du temps de Jésus, les langues usitées, ne faisaient pas de distinction entre frères, cousins,...c'est un peu comme maintenant où parmi les jeunes on se qualifie de frères sans qu'il y ait de liens de parenté. La fraternité en question est celle du groupe, du clan.
C'est ainsi que nous pouvons voir dans la Bible en Actes 1:13-16,
13 Rentrés en ville, ils montèrent à la chambre haute où ils se tenaient habituellement. C'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d'Alphée et Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques.14 Tous, d'un même coeur, étaient assidus à la prière avec quelques femmes, dont Marie mère de Jésus, et avec ses frères.15 En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, - ils étaient réunis au nombre d'environ 120 personnes, - et il dit :16 « Frères, il fallait que s'accomplît l'Ecriture
Nous sommes en présence, de 11 disciples assidus, plus quelques femmes, terme qui désigne en général un petit nombre, dont Marie mère de Jésus, et avec ses frères, qui sont alors fort nombreux puisqu’il y a là 120 personnes. Serait ce à dire que Marie a eu une maternité galopante ?
Par ailleurs Pierre en prenant la parole dit : « Frères », or nous le savons tous qu’il n’est point le fils génétique de Marie.
Nous arrêtons ici notre marche du jour.