Chaque jour je frappe à la porte de votre cœur - Père Melvin - 10 janvier 2010
Nous avons eu une autre belle journée hier, malgré un temps surtout nuageux et quelques brins de neige. Le mercure est descendu à –3 degrés.
J’ai célébré la sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, et aujourd’hui j’irai à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash pour la sainte Messe de 9 heures.
Traduction : RF
« Chaque jour je frappe à la porte de votre cœur »
Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Dimanche 10 janvier 2010
« Je me tiens à la porte et je frappe »
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée :
« Voici ce que déclare l'Amen, le témoin fidèle et véritable, qui est à l'origine de tout ce que Dieu a créé : Je connais ton activité; je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais l'un ou l'autre! Mais tu n'es ni bouillant ni froid, tu es tiède, de sorte que je vais te vomir de ma bouche! Tu dis : "Je suis riche et j'ai fait de bonnes affaires, je ne manque de rien." En fait, tu ne sais pas combien tu es malheureux et misérable! Tu es pauvre, nu et aveugle. C'est pourquoi je te conseille d'acheter chez moi de l'or purifié au feu, pour devenir réellement riche. Achète aussi des vêtements blancs pour t'en couvrir et n'avoir plus la honte de paraître nu, ainsi qu'un remède pour soigner tes yeux et leur rendre la vue. Je réprimande et corrige tous ceux que j'aime. Fais donc preuve de zèle et change de comportement. Écoute, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je prendrai un repas avec lui et lui avec moi.
« À ceux qui auront remporté la victoire j'accorderai le droit de siéger avec moi sur mon trône, tout comme moi, après avoir remporté la victoire, je suis allé siéger avec mon Père sur son trône.
« Que chacun, s'il a des oreilles, écoute bien ce que l'Esprit dit aux Églises! » (Révélation 3.14-22).
Vous trouverez ci-après le message que de notre Seigneur et Sauveur a communiqué à Joseph. Jésus lui adressé les paroles suivantes :
« Mes frères et mes sœurs, quels sont vos sentiments à mon égard? M’aimez-vous réellement, ou êtes-vous simplement tièdes? Craignez-vous de trop vous approcher de moi, parce que vous avez d’autres intérêts auxquels vous refusez de renoncer? Oui, examinez-vous pour voir où vous en êtes.
« Je vous aime tous, mes amis, et c’est pourquoi chaque jour je frappe à la porte de votre cœur. Cette porte, il n’y a que vous qui puissiez l’ouvrir. Si vous m’entendez frapper et que vous venez ouvrir, je viendrai passer du temps avec vous. Je veux avoir avec vous un entretien cœur à cœur sur votre engagement à mon égard. Tous les jours, consacrez du temps à la prière contemplative en ma compagnie, et votre attitude de tiédeur changera. À la longue notre relation se réchauffera. C’est ma joie de venir dans votre cœur et d’entretenir cette relation aimante avec vous. Je vous aiderai à briser vos idoles, qui ne peuvent vous être utiles; à la place, je vous comblerai de ma lumière et de ma force et je vous donnerai la joie de la vie. Je deviendrai votre grand ami, toujours là pour vous soutenir si vous me le demandez. Prenons un repas ensemble chaque jour. Je vous bénis. »