Concernant l'apparition du 02 juin 2010...
A minuit, juste au moment où la journée du 2 Juin se levait, il y avait déjà beaucoup de gens présents et décidés à passer la nuit à la Croix Bleue, lieu de l'apparition. A 4h00 la plupart du cercle intérieur était déjà complètement rempli. Les pèlerins ont prié tous les chapelets durant la nuit et les prières ont été priées à haute voix dans le domaine de la Croix Bleue. Les pèlerins étaient enthousiastes et joyeux dans leur préparation de l'apparition de Notre-Dame.
Bien qu'il y avait une menace de la pluie pour toute la matinée, ce matin, 2 Juin, la pluie n'est pas venue, mais le sol était boueux et glissant jusqu'à la Croix Bleue, et la température plutôt frisquet.
Mirjana est arrivée environ à 8h30, à genoux devant la Croix Bleue, elle a commencé à prier en silence. L'apparition a commencé à 8h45 et a duré six minutes. Il était bien impossible de deviner le nombre de personnes présentes, il y avait des milliers rassemblés, et tous ont été complètement silencieux pendant et après l'apparition, en attendant d'entendre le message de la Vierge.
Notre-Dame a béni tous les articles religieux et Mirjana a dit que lorsque Notre-Dame a été sur le point de partir, elle a vu une colombe blanche à la fin de l'apparition, Mirjana, a pensé au Saint-Esprit.

/http%3A%2F%2Fcdn.medjugorje.com%2Fimages%2Fstories%2FMedjugorje-Headlines%2F2010_mej-mirjana-sadness.jpg)
La fin de l'apparition du 2 juin 2010 s'approche et nous pouvons voir la tristesse sur le visage de Mirjana car, peut-être, elle sait qu’il va lui falloir vivre un autre au revoir.
/http%3A%2F%2Fcdn.medjugorje.com%2Fimages%2Fstories%2FMedjugorje-Headlines%2F2010_mej-mirjana-ecstatic.jpg)
Pourtant, la tristesse se transforme en joie extasiée lorsque Mirjana voit Notre Dame s'élever dans le Ciel, une belle image pour les pèlerins qui regardent sa tête se pencher lentement, qui peut seulement imaginer la Reine quittant la terre après ce bref séjour parmi Ses enfants
/http%3A%2F%2Fcdn.medjugorje.com%2Fimages%2Fstories%2FMedjugorje-Headlines%2F2010_mej_mirjana-dove.jpg)
Est_ce à ce moment là que Mirjana voit subitement la colombe apparaître ? Son expression change de la joie à contempler Notre Dame, à un regard d'étonnement ou de surprise. Comment envisageons-nous de considérer Mirjana pour avoir contemplé l'Esprit Saint de ses propres yeux, juste comme ceux qui l'ont vu se poser sur la tête de Jésus il y a plus de 2,000 ans ? Il y a un sens derrière chaque action de Notre Dame. Avec un peu d'indifférence, le signe de la colombe étant comme peu important ou insignifiant, ou en préférant seulement recevoir les voix de Notre Dame, mais la Colombe a accompagné ces paroles aujourd'hui et nous devons considérer Ses paroles aussi à la lumière de la présence physique réelle de l'Esprit Saint
/http%3A%2F%2Fcdn.medjugorje.com%2Fimages%2Fstories%2FMedjugorje-Headlines%2F2010_mej_mirjana-with-crowds.jpg)
Comme elle le fait chaque deux du mois, Mirjana trouve la seule place vide parmi des milliers des gens qui ont attendu son arrivée. Certains de ces pèlerins sont arrivés il y a dix, onze, douze heures plus tôt, en s'assoyant sur les roches inconfortables, disposés à être arrosés par la pluie et demeurer avec les pieds mouillés pendant la nuit humide et froide juste pour connaître ce moment qui dure seulement quelques minutes. C'est juste ces sortes de sacrifices qui aident “à libérer la voie” pour que le Fils de Notre Dame puisse entrer dans les coeurs.
/http%3A%2F%2Fcdn.medjugorje.com%2Fimages%2Fstories%2FMedjugorje-Headlines%2F2010_mej_pilgrims-leaving.jpg)
Le flux des pèlerins qui ont assisté à l'apparition de Mirjana aujourd'hui, ce 2 juin 2010, s'écoule comme un fleuve dans les sentiers menant par les vignobles vers le centre du village où l'Église de Saint James se trouve. La Montagne des Apparitions peut être aperçue juste derrière eux.