Conseils à Timothée - Père Melvin - Samedi 26 octobre 2013 - Soyez des gens de grande dévotion ...vous tous … qui avez pour moi beaucoup d'amour ...
… tous doivent être attachés à mon Fils Jésus en priant et contemplant chaque jour. Il a besoin d’avoir sa demeure dans votre cœur, et vous avez besoin d’avoir pour lui une grande dévotion …
Nouvelles données par Père Melvin
Aujourd’hui c’est le jour de notre Sainte Mère et je célèbrerai ce matin la Sainte Messe en son honneur. Montrons-lui notre amour en disant quotidiennement le chapelet.
Traduction : RF
Conseils à Timothée
Le texte d’aujourd’hui est tiré de la première lettre de saint Paul à Timothée (1 Tim 4.6-16) :
Si tu donnes ces instructions aux frères et sœurs, tu seras un bon serviteur de Jésus-Christ, tu montreras que tu es nourri des paroles de la foi et du véritable enseignement que tu as suivi. Mais rejette les légendes stupides et contraires à la foi. Exerce-toi à vivre dans l'attachement à Dieu. Les exercices physiques sont utiles, mais à peu de chose; l'attachement à Dieu, au contraire, est utile à tout, car il nous assure la vie présente et nous promet la vie future. C'est là une parole certaine, digne d'être accueillie par tous. En effet, si nous peinons et luttons, c'est parce que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant qui est le Sauveur de tous les humains, et surtout de ceux qui croient.
Recommande et enseigne tout cela. Que personne ne te méprise parce que tu es jeune; mais sois un exemple pour les croyants, dans tes paroles, ta conduite, ton amour, ta foi et ta pureté. En attendant que je vienne, applique-toi à lire publiquement l'Écriture, à exhorter et à enseigner. Ne néglige pas le don spirituel que tu possèdes, celui qui t'a été accordé lorsque les prophètes ont parlé et que les anciens ont posé les mains sur toi. Applique-toi à tout cela, donne-toi entièrement à ta tâche. Alors tous verront tes progrès. Prends garde à toi-même et à ton enseignement. Demeure ferme à cet égard. En effet, si tu agis ainsi, tu sauveras aussi bien toi-même que ceux qui t'écoutent.
Vous trouverez ci-après le message que notre Bienheureuse Mère, la Mère de la Vie, a donné au Père Melvin. Elle lui a adressé les paroles suivantes :
«Soyez des gens de grande dévotion, surtout toi mon fils Melvin et vous tous mes fils et mes filles qui avez pour moi beaucoup d'amour. Montrez, mes fils et mes filles, comment tous doivent être attachés à mon Fils Jésus en priant et contemplant chaque jour. Il a besoin d’avoir sa demeure dans votre cœur, et vous avez besoin d’avoir pour lui une grande dévotion. Restez près de moi également, car vous appartenez tous à ma famille. J’ai souvent demandé que ceux qui suivent mon Fils Jésus disent tous les jours le chapelet en contemplant ses divers mystères. La prière, vous le savez, est très puissante car par elle vous recevez de grandes grâces pour vous aider au quotidien et vous obtenez beaucoup de force pour lutter contre le malin et pour suivre mon Fils Jésus. Je prie pour vous chaque jour Je vous aime tous. »