Conseils aux gens mariés - Père Melvin – Lundi 11 juin 2012 … Le Père vous a créés homme et femme, afin que vous puissiez vivre en époux…

Publié le par monSeigneur et monDieu

La terrible tragédie de nos jours est de voir tous les couples mariés qui divorcent… Pour préserver votre mariage, vous avez besoin de prier chaque jour, de vous pardonner chaque jour et de vous maîtriser…

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Le soleil s’est montré hier soir; c’était chaud et il n’y avait presque pas de vent. On nous annonce une belle semaine.

Traduction : RF

Conseils aux gens mariés

 

          Voici un extrait de la première lettre de saint Paul aux Corinthiens (7.1-14) :

          Passons maintenant aux sujets dont vous m'avez parlé dans votre lettre. Il est bon pour un homme de ne pas se marier. Cependant, en raison de l'immoralité si répandue, il vaut mieux que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari. Le mari doit remplir son devoir d'époux envers sa femme et la femme, de même, doit remplir son devoir d'épouse envers son mari. La femme ne peut pas faire ce qu'elle veut de son propre corps : son corps est à son mari; de même, le mari ne peut pas faire ce qu'il veut de son propre corps : son corps est à sa femme. Ne vous refusez pas l'un à l'autre, à moins que, d'un commun accord, vous n'agissiez ainsi momentanément pour vous consacrer à la prière; mais ensuite, reprenez une vie conjugale normale, sinon vous risqueriez de ne plus pouvoir vous maitriser et de céder aux tentations de Satan.

          Ce que je vous dis là n'est pas un ordre, mais une concession. En réalité, je préfèrerais que tout le monde soit célibataire comme moi; mais chacun a le don particulier que Dieu lui a accordé, l'un ce don-ci, l'autre ce don-là. Voici ce que je déclare aux célibataires et aux veuves : il serait bon pour vous que vous continuiez à vivre seuls, comme moi. Mais si vous ne pouvez pas vous maitriser, mariez-vous : il vaut mieux se marier que de bruler de désir.

          A ceux qui sont mariés, je donne cet ordre (qui ne vient pas de moi, mais du Seigneur) : la femme ne doit pas se séparer de son mari, – au cas où elle en serait séparée, qu'elle ne se remarie pas, ou bien qu'elle se réconcilie avec son mari – et un mari ne doit pas renvoyer sa femme.

          Aux autres, voici ce que je dis (moi-même, et non le Seigneur) : si un mari chrétien a une femme non croyante et qu'elle soit d'accord de continuer à vivre avec lui, il ne doit pas la renvoyer; de même, si une femme chrétienne a un mari non croyant et qu'il soit d'accord de continuer à vivre avec elle, elle ne doit pas le renvoyer. En effet, le mari non croyant est proche de Dieu à cause de son union avec sa femme; de même, la femme non croyante est proche de Dieu à cause de son union avec son mari chrétien. Autrement, vos enfants seraient considérés comme impurs, alors que, en réalité, ils sont proches de Dieu.

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          « Je veux que vous tendiez tous vers la sainteté, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans le monde. Je sais que la plupart d’entre vous êtes mariés ou appelés à le devenir. La vie conjugale est bénie par le Père et par moi. Le Père vous a créés homme et femme, afin que vous puissiez vivre en époux, avoir si possible des enfants et les élever pour qu’ils en viennent à me connaitre, à croire en moi et à me suivre. La terrible tragédie de nos jours est de voir tous les couples mariés qui divorcent. Vous savez que lorsque vous avez prononcé les vœux du mariage, vous avez promis de vivre ensemble jusqu'à la mort. C’est une décision très importante qui rendra votre mariage stable.

 

          « Pour préserver votre mariage, vous avez besoin de prier chaque jour, de vous pardonner chaque jour et de vous maitriser. Le mari et la femme doivent s’aimer mutuellement de tout leur cœur. Ils doivent apprendre de moi qui les aime et qui ai donné ma vie pour leur salut. Acceptez-vous l’un l’autre comme de grands amis heureux de vivre ensemble et de suivre tout ce que je vous ai enseigné. Élevez vos enfants comme des chrétiens en les faisant baptiser tout petits, emmenez-les à l’église régulièrement et apprenez-leur les enseignements de l'Église. Je vous aime et Je vous bénis tous. »

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article