Contraste avec l’Ancienne Alliance - Père Melvin - Mer 4 juillet 2012 ... Je suis celui qui établit la Nouvelle Alliance dans mon Sang...
… Je me suis offert en oblation au Père pour votre salut. Vous devez accepter cela et croire en moi, et vous offrir à moi dans l'amour...
Nouvelles données par Père Melvin
Concernant un message sur l’Annonciation, quelqu'un a écrit dernièrement que ce message ne pouvait pas venir de notre Sainte Mère, puisqu’elle y donnait le 25 mars comme date de l’Annonciation et le 25 décembre comme date de naissance de Jésus. Notre-Dame suit toujours le calendrier liturgique de l'Église. Pourquoi ferait-elle autrement? Demandez à un catholique : « Quand Jésus est-il né? » Il répondra : « Le jour de Noël, le 25 décembre. » Logiquement, donc, l’Incarnation a eu lieu le 25 mars, soit neuf mois avant. Notre-Dame n’embrouille pas les gens comme le font certains.
Traduction : RF
Contraste avec l’Ancienne Alliance
Voici un passage tiré de la seconde lettre de saint Paul aux Corinthiens (2 Cor 3.7-18) :
La loi a été gravée lettre par lettre sur des tablettes de pierre et la gloire de Dieu a resplendi à ce moment-là. Le visage de Moïse brillait d'un tel éclat que les Israélites ne pouvaient pas fixer leurs regards sur lui, et pourtant cet éclat était passager. Si la loi, dont la fonction avait pour effet de mener à la mort, est apparue avec une telle gloire, combien plus glorieuse doit être la fonction exercée par l'Esprit! La fonction qui entraînait la condamnation des hommes était glorieuse; combien plus glorieuse est la fonction qui a pour effet de rendre les hommes justes devant Dieu! Nous pouvons même dire que la gloire qui brilla dans le passé s'efface devant la gloire actuelle, tellement supérieure. En effet, si ce qui était passager a été glorieux, combien plus le sera ce qui demeure pour toujours!
C'est parce que nous avons une telle espérance que nous sommes pleins d'assurance. Nous ne faisons pas comme Moïse qui se couvrait le visage d'un voile pour empêcher les Israélites d'en voir disparaître l'éclat passager. Mais leur intelligence s'était obscurcie; et jusqu'à ce jour, elle est recouverte du même voile quand ils lisent les livres de l'Ancienne Alliance. Ce voile ne disparaît qu'à la lumière du Christ. Aujourd'hui encore, chaque fois qu'ils lisent les livres de Moïse, un voile recouvre leur intelligence. Mais, comme il est écrit : « Lorsqu'on se tourne vers le Seigneur, le voile est enlevé. » Or, le mot Seigneur signifie ici l'Esprit; et là où l'Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté. Nous tous, le visage découvert, nous reflétons la gloire du Seigneur; ainsi, nous sommes transformés pour être semblables au Seigneur et nous passons d'une gloire à une gloire plus grande encore. Voilà en effet ce que réalise le Seigneur, qui est l'Esprit.
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous comble de ma paix, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés de par le monde. Avant ma venue, les Israélites vivaient sous l’Ancienne Alliance, qui avait été instaurée par notre Père céleste sur le mont Sinaï, et c’est Moïse qui établit cette alliance chez les Hébreux. Ces derniers y consentirent tous au pied du mont Sinaï et promirent d’obéir aux lois données par notre Père céleste. Je suis celui qui établit la Nouvelle Alliance dans mon Sang. Tous ceux qui croient en moi appartiennent maintenant à la Nouvelle Alliance. Le mot clé de la Nouvelle Alliance est : AMOUR. Je me suis offert en oblation au Père pour votre salut. Vous devez accepter cela et croire en moi, et vous offrir à moi dans l'amour. La Nouvelle Alliance est l’alliance parfaite entre votre Seigneur et Sauveur et vous-mêmes. Soyez-y fidèles, et très certainement vous serez sauvés. Je vous aime. »