Demeurez les nouvelles créatures de Dieu - Père Melvin. Mercredi 28 juillet 2010
Nouvelles données par Père Melvin
Nous avons eu encore une belle journée hier, toute remplie de soleil.
Hier matin à l’église Immaculée-Conception, sur le chemin Palmer, j’ai célébré la Messe de funérailles de Frank MacPhee. J’ai reçu quelques visiteurs au cours de l’après-midi. Aujourd’hui je dirai la sainte Messe à 9h30 de la matinée dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard.
Traduction : RF
« Demeurez les nouvelles créatures de Dieu »
Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Mercredi 28 juillet 2010
Un en Jésus-Christ
Rappelez-vous ce que vous étiez autrefois! Vous n'êtes pas juifs de naissance; les Juifs vous traitent d'incirconcis alors qu'ils s'appellent circoncis en raison d'une opération pratiquée dans leur chair. Eh bien, en ce temps-là, vous étiez loin du Christ; vous étiez étrangers, vous n'apparteniez pas au peuple de Dieu; vous étiez exclus des alliances fondées sur la promesse divine; vous viviez dans le monde sans espérance et sans Dieu. Mais maintenant, dans l'union avec Jésus-Christ, vous qui étiez alors bien loin, vous avez été rapprochés par son sacrifice. Car c'est le Christ lui-même qui nous a apporté la paix, en faisant des Juifs et des non-Juifs un seul peuple. En donnant son corps, il a abattu le mur qui les séparait et en faisait des ennemis. Il a annulé la loi juive avec ses commandements et ses règlements, pour former avec les uns et les autres un seul peuple nouveau dans l'union avec lui; c'est ainsi qu'il a établi la paix. Par sa mort sur la croix, le Christ les a tous réunis en un seul corps et les a réconciliés avec Dieu; par la croix, il a détruit la haine. Le Christ est donc venu annoncer la Bonne Nouvelle de la paix à vous les plus lointains comme aux plus proches. C'est en effet par le Christ que nous tous, Juifs et non-Juifs, nous pouvons nous présenter devant Dieu, le Père, grâce au même Saint-Esprit.
Par conséquent, vous les non-Juifs, vous n'êtes plus des étrangers, des gens venus d'ailleurs; mais vous êtes maintenant concitoyens des membres du peuple de Dieu, vous appartenez à la famille de Dieu. Vous êtes intégrés dans la construction dont les fondations sont les apôtres et les prophètes, et la pierre d'angle Jésus-Christ lui-même. C'est lui qui assure la solidité de toute la construction et la fait s'élever pour former un temple saint consacré au Seigneur. Dans l'union avec lui, vous faites partie vous aussi de la construction pour devenir avec tous les autres la maison que Dieu habite par son Esprit (lettre de saint Paul aux Éphésiens 2.11-22).
Voici maintenant le message que notre Seigneur et Sauveur a confié à Joseph Melvin. Jésus lui a dit les paroles suivantes :
« Bien que je sois né au sein de la nation juive, je suis venu dans le monde pour sauver tous les humains, qu’ils soient Juifs ou non. Les Juifs avaient été préparés pendant des centaines et des centaines d’années à recevoir le Sauveur. Je fus reçu avec joie par un bon nombre d’entre eux, en particulier ma Mère Marie, saint Joseph, les apôtres et bien d’autres encore. Ils m’accueillirent comme le Messie que le Père avait promis à l’origine du monde après le péché d’Adam et Ève. Même si j’étais Juif de naissance, les chefs hébreux ne m’acceptèrent pas comme leur Sauveur, mais au contraire me rejetèrent et finalement me mirent à mort en me crucifiant comme un criminel alors que je n’avais commis aucun méfait.
« Après ma résurrection, je donnai instruction aux apôtres d’aller par toute la terre annoncer la Bonne Nouvelle au monde et baptiser tous ceux qui croiraient. C’est ainsi que mon Église s’est développée dans bien des pays du monde. Tous les Juifs et non-Juifs qui sont entrés dans mon Église forment maintenant une nouvelle famille composée d’êtres humains nouveaux qu'on appelle chrétiens. Ils se sont défaits de leurs vieilles habitudes pour adopter le nouveau mode de vie que je leur ai apporté. Demeurez, mes bien-aimés, les nouvelles créatures de Dieu. Je vous bénis. »