Devenez un membre permanent de son Royaume - Père Melvin - Samedi 29 janvier 2011
Nouvelles données par Père Melvin
Nous avons eu du très beau temps hier, avec du soleil toute la journée. C’était froid en matinée, mais plus chaud l’après-midi.
J’ai célébré la Sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Cet après-midi j’irai à l’hôpital rendre visite à mon frère Hector, qui fête aujourd’hui son 73e anniversaire. Encore une fois je vous demande à tous de prier pour lui afin qu’il puisse se remettre à marcher. Plusieurs personnes m’ont écrit aujourd’hui : certaines pour inscrire des êtres chers dans le Livre du souvenir, d’autres pour s’abonner au Bulletin de Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard, d’autres enfin pour faire un don. Merci à tous pour votre générosité.
Traduction : RF
« Devenez un membre permanent de son Royaume »
Enseignement donné par notre Bienheureuse Mère – Samedi 29 janvier 2011
Jésus raconte d’autres paraboles
Le Royaume des cieux ressemble à un trésor caché dans un champ. Un homme découvre ce trésor et le cache de nouveau. Il est si heureux qu'il va vendre tout ce qu'il possède et revient acheter ce champ.
Le Royaume des cieux ressemble encore à un marchand qui cherche de belles perles. Quand il en a trouvé une de grande valeur, il va vendre tout ce qu'il possède et achète cette perle.
Le Royaume des cieux ressemble encore à un filet qu'on a jeté dans le lac et qui attrape toutes sortes de poissons. Quand il est plein, les pêcheurs le tirent au bord de l'eau, puis s'asseyent pour trier les poissons : ils mettent les bons dans des paniers et rejettent ceux qui ne valent rien. Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges viendront séparer les méchants d'avec les bons pour les jeter dans le feu de la fournaise; c'est là que beaucoup pleureront et grinceront des dents (Évangile de saint Matthieu 13.44-50).
Voici maintenant le message que notre Bienheureuse Mère a confié à Joseph Melvin. Elle lui a parlé en ces termes :
« Je t’aime Joseph Melvin, mon fils, et j’aime tous mes fils et toutes mes filles qui vivent dans le monde. Je vous demande de prendre ma main, et je vous conduirai tous à mon Fils Jésus, qui est votre Sauveur et votre Ami.
« Pendant sa vie sur la terre, Jésus a établi le Royaume de Dieu, que l'on peut considérer comme le plus grand trésor qui se puisse trouver. Le Royaume de Dieu est comparable aussi à une perle très précieuse, et en fait il plus de valeur que n’importe quelle perle. Mon Fils le compare également à un filet qui permet de capturer toutes sortes de poissons, bons ou mauvais. Les bons sont conservés, et les mauvais sont jetés. C’est ce qui arrivera le jour du Jugement. Les bons seront invités à entrer au ciel, tandis que les mauvais seront jetés en enfer. Mes chers fils et mes chères filles, je veux que vous suiviez Jésus, mon Fils, afin qu’un jour vous soyez tous au ciel avec nous. Ne perdez jamais de vue le grand trésor que Jésus vous a apporté, mais efforcez-vous avec sa grâce de devenir un membre permanent de son Royaume, dans ce monde et dans l’autre. Je vous bénis. »