Dieu Seul est Vérité et Sa Parole est consignée dans la Bible !

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

Peut-on s’arroger le droit de vouloir être prêtre, presbyte, évêque, cardinal et pape, séparément ou le tout à la fois sous couvert de l’anonymat du web … ?

  

Suite à une remarque faite par voie contact, je tiens à vous rassurer : Je lis toujours ce que les uns ou les autres écrivent sur le blog. Ainsi que je l’ai dit il y a quelques jours : Jeudi nous avons d’abord été cherchée mon amie de la Martinique et sommes partis chez ma fille, d’où ma plus grande difficulté à vous transmettre tout ce que je souhaiterai, mais je pense que vous êtes en mesure de le comprendre. Aussi le fait que je ne réagisse pas toujours de sitôt ne signifie ni un désintérêt, ni une caution des propos tenus par l’un ou l’autre, mais indique plus que ayant peu de temps en ce moment, je privilégie la traduction de textes, remettant ainsi à plus tard d’intervenir quand cela le nécessite.

 

Oui, il est toujours impératif de réagir, c’est un acte de foi d’affirmer sa croyance en Ce que le Christ nous a légué (sans pour autant tomber dans le travers de l’autre), quand les dires de quelqu’un est offensant à l’encontre de notre foi Catholique.

De nos jours chacun clame détenir La Vérité, or Seul Dieu est Vérité et Sa vérité n’est que dans Sa Parole transmise par Ses prophètes et consignée dans la Bible. En dehors de cela seul le Pape a mission d’orienter l’Église du Christ, nul laïc à mon sens n’a ce pouvoir, même si trop s’arrogent ce droit de vouloir être prêtre, presbyte, évêque, cardinal et pape, séparément ou le tout à la fois sous couvert de l’anonymat du web …

 

Oui ce blog est Catholique, ouvert aux séparés et autres sous conditions du respect attendu de tout intervenant vis-à-vis de la foi Catholique et de ses instances dirigeantes.

Par ailleurs, tout comme l’apôtre Paul l’affirmait, ce blog est Chrétien Catholique non en vertu de tel courant de pensées d’un prêtre, évêque, ou même pape, mais uniquement en raison de la Parole de Notre Seigneur le Christ. Aussi il n’est ni avant-gardiste, ni traditionaliste, ni pro d’aucun messager ou prophète présumé quel qu’il soit. Les dires des uns et des autres ne servant qu’à orienter une concrétisation de la Parole, mais jamais une nouveauté.

 

 

Tout a été accompli par le Seigneur, seuls des éclairages peuvent nous être apportées pour une meilleure compréhension de la Parole. Aussi tout ce qui peut paraître dissemblable peut être évoqué ici, mais jamais par des propos fallacieux, ou qui ne tiennent pas compte du contexte du moment. Les apôtres ainsi que l’ont fait remarqué les Pharisiens ne respectaient pas le « Sabbat », non comme ils l’insinuaient par désir de le violer, mais parce qu’ils avaient faim ! De même dans l’A.T David et ses guerriers pour les mêmes motifs ont mangé les mets de l’offrande du temple. C’est pour cela qu’il faut toujours asseoir nos dires sur la Parole, pas sur nos « senti-ments », et toujours rattacher un fait à son contexte.

 

D’autre part, chacun de nous doit avoir en tête ne pas être le seul lecteur à qui le blog s’adresse, aussi si un sujet ne vous intéresse pas car votre avancée vous permet d’en savoir plus là-dessus, il sera malgré votre intervention abordé intégralement quand je le puis , dans l’intérêt du plus grand nombre.

 

Nous sommes tous sous le regard de Dieu et chacun récoltera selon ce qu’il aura semé en se basant sur Le Commandement du Christ : « Aimer son prochain comme soi-même ! », l’amour de l’autre quel qu’il soit, commence par le respect. Le respect interdit de porter un jugement et de médire sur l’autre.

La Paix et l’amour du Christ se dégagent toujours des interventions de celui qui cherche avec humilité à suivre le Maître et leur absence, même parfois un tantinet masqué, démontre souvent ce qui nous anime.

 

Chacun de nous doit faire l’effort de mettre en pratique le Commandement du Christ qui englobe tous les autres Commandements de Dieu.

N’oublions pas que Notre Seigneur Jésus nous a dit au sujet de Son Église : Les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur Elle » … Aux petits (comme les bergers sans envergure sociale de Noël) le Seigneur parle et tout comme les érudits d’il y a 2000 ans qui n’ont rien su de Sa venue, les savants actuels risquent de passer à côté de la Vérité sans la reconnaître. Quand l’heure sera venue, Dieu informera Ses petits de la concrétisation des prédictions « bibliques » concernant l’usurpation de la chaire de Pierre par un autre n’étant pas ou plus de Sa maison. Actuellement notre Église a à sa tête un Pape nommé selon la tradition Catholique, serait-ce dans les Écritures signe de malignité ?

 

Les temps sont plus courts que nous le pensons, n’en perdons pas inutilement. Prions d’avantage afin d’augmenter notre capacité d’écoute et faire preuve de l’obéissance nécessaire pour appeler sur nous les grâces divines qui nous sont utiles pour notre croissance spirituelle ; et afin que nous soyons en mesure, quand les temps seront venus, de nous détourner du leurre et de continuer à suivre l’Église du Christ qui se poursuivra comme l’entend Sa Tête.

 

 

Ci-dessus le texte préparé hier, mais HS à la fin, je ne l’ai point posté. Aujourd’hui j’étais de garde d’enfants et je vous rassure mesdames, cela prend du temps, d’autant que je devais prévoir les emplacements du sapin et de la crèche qui malheureusement n’ont pas encore été mis en place. Je vais devoir mettre les bouchées doubles demain SDV, si je veux que tout soit fin prêt pour le ravissement des petits et des grands et surtout que le petit Jésus ait de nouveau sa place dans la maison. Là la Sainte Famille est encore en route et ne va découvrir sa crèche que durant la journée de demain ! Que Dieu Trinitaire nous bénisse tous ainsi que tous nos proches, amis, voisins et ceux que nous avons du mal à aimer. Que le Petit Jésus vienne dans nos cœur en la Nuit de Noël afin d’y déposer la grâce de petitesse et d’amour inconditionnel qui nous fait tant défaut !

 

 

 

Publié dans Mots du blogueur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article