Du blogueur sur les échanges et la tendance accrue du contraire à nous pervertir via le Net – 17 Sept 2012
Karine, j’ai noté vos remarques, je ne m’en désintéresse pas, mais trouve que cela entre tout à fait dans le cadre des échanges confraternels entre lecteurs.
Et vous tous avez prouvé en être capables lors de celui mené dernièrement : NDE Du Père Jose MANIYANGAT, nonobstant un démarrage agressif reconnu par l’auteur, attitude qui ne fait que le grandir humainement !
Cela change des tentatives de pugilat par le passé, dans lesquelles je devais souvent intervenir pour remettre les pendules à l’heure du blog qui ne peut qu’être fier de vous tous et je tiens à l’exprimer !
Par contre sans vous en rendre compte, en ramenant votre interrogation sur l’euthanasie à votre « K » perso, vous avez fait Kpoté ce qui aurait pu être un débat sur le « sens de la souffrance », si j’en trouve le temps nous y reviendrons car il est vital pour nous croyants de nous interroger sur les limites de notre foi et sur ce que doit être notre fondement quand nous sommes confrontés à ce que nous aurions pas souhaité vivre directement où indirectement à travers nos proches.
Cette remarque n’est point un reproche, aussi n’y prenez aucunement ombrage, c’est juste pour dire que lorsque nous ouvrons un débat, une fois donné notre K perso, il faut le dépasser pour chercher et trouver où est le nœud et s’astreindre à le dénouer sans abîmer la corde, ni la jeter pour en finir.
Encore donc bravo à vous tous !
J’en profite pour faire une autre remarque : Un des signes de la fin temps [ayant trait aux mauvais comportements des uns envers les autres, de la tendance du contraire et de ses sbires à pervertir tout afin de nous atteindre sur tous les plans], se manifeste sur le Net par le détournement de messages, d’adresses de sites religieux cessant leur activité, ou par le biais de la pub qui en dépit des promesses alléguées ne pouvant coïncider avec les contenus des blogs ou sites Web, donne à terme diffusion d’un message contraire à ce que ces sites et blogs veulent transmettre. C’est ainsi que de plus en plus nous sommes envahis par des pubs de voyance en tout genre, et d’autres choses…sur des sites Chrétiens. A se demander si la fin justifie toujours le moyen et amène à réfléchir sur ce verset biblique : que sert à l'homme de gagner l'univers entier, s'il vient à perdre son âme?» (Mt 16, 26)
Un site canadien diffusant par le passé les messages de JNSR m’avait demandé de faire paraître son lien sur ce blog et n’a pas eu la correction, je le constate, de signaler sa fin d’existence. Je ne sais pas trop pourquoi hier, j’ai tenu à cliquer dessus, pour me rendre compte que ce site Web n’existant plus son adresse sert au mauvais pour faire l’apologie de voyance, etc. Je l’ai mis à la poubelle et désormais plus de liens, mais un espace dédié à la Parole du Seigneur !
Poursuivant mes investigations inspirées, j’ai cliqué sur une adresse faisant référence à un article du blog de 2010 et là aussi présence du mauvais car insidieusement une petite pub apparaît et ouvre la porte à tout autre chose.
Message de dieu le père par locution à carole ameche – 29 juillet 2010
Dans ce message il est fait mention de :
« …laissez juste tout se dérouler et priez pour la miséricorde pour les âmes qui vont entrer dans l'éternité.
Patientez juste et voyez, puis envisagez vos propres cadeaux. »
Cette partie finale est détournée avec malice en mettant un lien commercial sur « vos propres cadeaux » cela donne
Patientez juste et voyez, puis envisagez vos propres cadeaux (j’ignore si ce lien s’ouvrira à votre clic, mon objectif ne vise qu’à dénoncer un processus enclenché à notre insu souvent et non de vous amener là où certains tiennent à vous conduire, aussi ne perdez pas votre temps à cliquer…)
Et voici comment un message religieux devient vecteur profane sur un site spirituel relais … le moteur étant l’argent.
D’autre part de très bons sites religieux drainant un potentiel assuré de lecteurs se voient affublés à leur insu de la greffe de sites parasites malveillants visant à infester de virus les PC, ou à conduire sur des sites ayant odeur du contraire les malheureux visiteurs…
Donc c’est de moins en moins beau sur la toile…. Je vous dis tout cela afin que vous aussi soyez vigilants, surtout vis-à-vis de vos enfants, mettez-les au courant des dangers et jetez un coup d’œil pour les plus jeunes sur ce qu’ils manipulent, car d’un clic on passe vite du site le plus pervers à une page très anodine. Munissez-vous de bons anti-virus, si ce n’est pas encore fait, et ayez le réflexe de fermer avant même ouverture complète toute page cherchant à s’ouvrir sans que vous l’ayez suscité ; de même évitez de cliquer sur ce qui paraît ne pas faire corps avec ce que vous cherchez.
Demandons au Seigneur d’être le maître de ce que nous consommons sur la toile et ailleurs. Car l’ennemi rôde et hante justement nos lieux, nos commerces de sacramentaux et par le biais parfois de nos relations : la majorité de chapelets en plastique vendus sur les lieux mariaux de renom sont souvent sataniques, Medjugorje, l’Escorial compris… le propre du Chrétien Catholique de nos jours étant de ne pas se tenir informé et de banaliser tout ce qui pollue notre spiritualité. Or si c’était si inoffensif, pourquoi l’adversaire y investirait son énergie, ses sous et ses hommes ?
Arrêtons de nous voiler la face et comportons-nous, ainsi que le préconise Saint Paul, en hommes et femmes de foi en mesure de passer de la bouillie à la nourriture solide. Il est trop souvent regrettable de voir des personnes ayant un rôle de vecteur sur le plan spirituel amenant leur public à ne pas être vigilant ou à accepter ce qui est prohibé par le port, le commerce et la banalisation d’articles déconseillés parfois même par des exorcistes chevronnés.