Éprouver les esprits - Père Melvin - Jeudi 21mars 2013… Lorsqu’un esprit vient à vous, il est important de le mettre à l’épreuve…

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

… Le pape François n’est pas un faux pape, et celui qui a dit cela est un faux prophète. Ne croyez pas une telle personne…

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Hier nous avons eu une tempête de neige jusqu’en après-midi. Comme il ventait beaucoup, la neige s’est amoncelée ici et là. Le chasse-neige est passé en soirée pour dégager les routes.

Traduction : RF 

Éprouver les esprits 

 

          Lecture de la première lettre de saint Jean (4.1-12) :

          Mes chers amis, ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l'Esprit, mais mettez-les à l'épreuve pour vérifier si l'esprit qu'ils ont vient de Dieu. En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde. Voici comment vous pouvez savoir s'il s'agit de l'Esprit de Dieu : quiconque reconnaît que Jésus-Christ est réellement devenu homme a l'Esprit de Dieu. Mais quiconque refuse de reconnaître Jésus en tant que tel n'a pas l'Esprit de Dieu, mais celui de l'Adversaire du Christ : vous avez appris que celui-ci allait venir et, maintenant, il est déjà dans le monde.

          Mais vous, mes enfants, vous appartenez à Dieu et vous avez vaincu les faux prophètes; car l'Esprit qui agit en vous est plus puissant que l'esprit qui domine ceux qui appartiennent au monde. Ces gens appartiennent au monde. Ils parlent donc à la manière du monde et le monde les écoute. Mais nous, nous appartenons à Dieu. Celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'appartient pas à Dieu ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous pouvons savoir où est l'Esprit de la vérité et où est l'esprit de l'erreur.

          Mes chers amis, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu. Quiconque aime est enfant de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour. Voici comment Dieu a manifesté son amour pour nous : il a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous ayons la vraie vie par lui. Et l'amour consiste en ceci : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés; il a envoyé son Fils qui s'est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés.

          Mes chers amis, si c'est ainsi que Dieu nous a aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu. Or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour se manifeste parfaitement en nous.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          « Restez près de moi, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans le monde. Vous savez qu’il y a de bons esprits et de mauvais esprits. Lorsqu’un esprit vient à vous, il est important de le mettre à l’épreuve pour vérifier s’il vient de Dieu ou non. Si l’esprit me reconnaît comme le Sauveur du monde, qui a souffert, est mort sur la croix et est revenu à la vie, alors vous saurez que c’est un bon esprit. Il est important de lui demander dès le début s’il croit en moi. S’il ne croit pas en moi, alors vous saurez que ce n’est pas un bon esprit et vous devrez le chasser en mon nom. Aujourd’hui, par exemple, certains qui se disent prophètes prétendent que le nouveau pape est un faux pape. Le pape François n’est pas un faux pape, et celui qui a dit cela est un faux prophète. Ne croyez pas une telle personne. Je suis très heureux du nouveau pape et je l’ai béni. Il est mon pape et je veux que vous soyez tous à son écoute. Je vous bénis tous. »

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article