Eruption volcanique au Bénue, Nigéria - 06 Novembre 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Photo: Sun News Publishing

 

 

La région de l'Adamaoua, est une zone montagneuse marquant la frontière entre le Cameroun et le Nigeria.

 

Des éruptions volcaniques d’une montagne bordant la zone avec la République du Cameroun ont coûté la vie d'une personne et détruit une propriété valant des millions de naira (Le naira (abrégé en ) est la monnaie du Nigeria et 1 = 0.0310 €).

 

La tragédie a frappé hier dans le Quartier Mkomon, Kwande zone de l'administration locale, de l'État de Benue, une communauté frontalière avec le Cameroun, alors que les résidents de la communauté assistaient et étaient en plein milieu de leur Service annuel d’action de grâce à l'église locale.

 

Soudain de fortes vibrations émanant de la montagne, suivies par une toute aussi soudaine éruption de lave ont plongées les habitants dans un effroi sans pareil avec la seule alternative de fuir la région bien vite couverte, tant au niveau des puits, ruisseaux, arbres et maisons, par le magma lourds émis par l'éruption.

Cependant un jeune désireux de voir de près la lave y a perdu la vie, les efforts prodigués pour tenter de le sauver ayant été vains.

 

Une fois de plus la soudaineté de la manifestation tellurique prend de court les populations qui doivent désormais comprendre le danger que peut représenter même une montagne paraissant quasi familière au point que l’on puisse vouloir croire pouvoir composer avec.

 

Pour plus cf. : http://www.sunnewsonline.com/webpages/news/national/2010/nov/06/national-06-11-2010-001.htm

Publié dans Regard - l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article