Espérance pour les chrétiens défunts Acceptez mes grâces et suivez-moi - Père Melvin - Lundi 1er novembre 2010
Hier il a fait soleil une partie de la journée mais c’était frais. Nous avons eu de la pluie cette nuit, mais nous n’en aurons pas aujourd’hui : la météo prévoit même des percées de soleil.
J’ai célébré la Sainte Messe hier à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash devant une assistance assez nombreuse. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour célébrer la Sainte Messe avec les aînés de cet établissement, et j’irai voir dans leur chambre ceux qui sont alités pour leur porter la Sainte Communion. Demain soir je présiderai une Messe de guérison à l’église Saint-Paul de Summerside, à l’invitation du groupe charismatique de cette paroisse. Je suis allé voir mon frère Hector hier : il ne va pas tellement mieux après que les chirurgiens l’aient réopéré à la hanche. Il est encore très faible. S’il-vous-plaît continuez à prier pour lui.
Traduction : RF
« Acceptez mes grâces et suivez-moi »
Enseignement donné par notre Seigneur et Rédempteur - Lundi 1er novembre 2010
Espérance pour les chrétiens défunts
Frères, nous désirons que vous connaissiez la vérité au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne soyez pas tristes comme les autres, ceux qui n'ont pas d'espérance. Nous croyons que Jésus est mort et qu'il s'est relevé de la mort; de même, nous croyons aussi que Dieu relèvera avec Jésus ceux qui seront morts en croyant en lui.
Voici en effet ce que nous déclarons d'après un enseignement du Seigneur : ceux d'entre nous qui seront encore en vie quand le Seigneur viendra, ne seront pas avantagés par rapport à ceux qui seront morts. On entendra un cri de commandement, la voix de l'archange et le son de la trompette de Dieu, et le Seigneur lui-même descendra du ciel. Ceux qui seront morts en croyant au Christ se relèveront les premiers; ensuite, nous qui serons encore en vie à ce moment-là, nous serons enlevés avec eux au travers des nuages pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Réconfortez-vous donc les uns les autres par ces paroles (Première lettre de saint Paul aux Thessaloniciens 4.13-18).
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui dit les paroles suivantes :
« Je t’aime, Joseph Melvin, mon frère, et je bénis tous les membres de ma famille vivant sur la terre. Aujourd’hui c’est la fête de Tous les saints, mes grands amis qui sont ici au ciel. Je veux tous vous avoir ici au ciel avec moi un jour.
« Vous le savez, ceux qui avant de mourir ont entretenu une relation profonde avec moi et ont regretté vraiment leurs fautes sont maintenant dans la gloire éternelle du ciel. Par contre, ceux qui sont imparfaits au moment de leur mort et qui n’ont pas un repentir total doivent passer quelque temps au purgatoire pour y être purifiés avant d’entrer au ciel. Tous ceux qui sont au purgatoire sont remplis d’espérance, car ils savent qu’un jour ils seront dans la béatitude sans fin pour ne plus jamais souffrir.
Du blog : Message déjà posté le 01 11 2010, remis en ligne pour qu’il intègre sa place selon l’ordre de diffusion des messages de Père Doucette.
« Mes chers amis, tenez-vous toujours prêts pour le jour où vous quitterez le monde. Vous ne connaissez ni la date ni l’heure du départ, c’est pourquoi il faut vous repentir de tous vos péchés, coopérer aux grâces que je vous accorde et faire le bien chaque jour. Vous avez besoin d’entretenir une relation intense et profonde avec moi par la prière contemplative et par la réception fréquente de la Sainte Communion. Acceptez mes grâces et suivez-moi. »