Frappe de 4,3 près du Mont. St. Helens - 14 Février 2011
1980 Eruption du Mt. St. Helens
PORTLAND - Un tremblement de terre de 4,3 a frappé le secteur du Mt. St. Helens à environ 10 heures 35 lundi, suivi de 30 répliques, selon un sismologue USGS.
Le sismologue de l’USGS Seth Moran dit à KGW que le tremblement de terre a été centré près de l'Observatoire Johnston Ridge, et été enregistré sur des appareils sismiques aussi éloignés que ceux du Mont. Rainier et à Timberline Lodge.
Moran a déclaré que le séisme a duré environ trois à cinq secondes, et que les secousses du tremblement de terre ont duré jusqu'à trois minutes. Il dit qu'il y avait au moins 30 répliques.
Source : par Michael Rollins et Pat Dooris, personnel KGW
NWCN.com
Données de l’USGS sur le tremblement de terre de 4.3.
Le tremblement de terre de 4.3 (photo sur le sismographe), à l'origine évalué comme seulement un événement de 3.3 d’ampleur, s'est produit à 10 heures 35, à environ six miles au nord et nord-ouest du volcan et à environ trois miles de profondeur.
Il a été suivi par un tremblement de terre de 2.8 à 10h37, à environ sept miles au nord et nord-ouest du volcan.
Un séisme de 2,3 a été enregistré à 11 heures 35, à environ six miles au nord et nord-ouest du volcan, mais les sismographes ont enregistré six autres vers 12 heures 20 enregistrer juste au-dessus de 1.
Les répartiteurs d'urgence de Clark, et des comtés Cowlitz et Skamania tous ont reçu des appels de déclaration du séisme, mais aucun rapport de dommages.
Bill Steele du laboratoire de sismologie de l'Université de Washington à Seattle a dit qu'il n'y avait aucun signe d'activité volcanique. Les tremblements de terre pourraient représenter des changements du champ de pression du volcan.
Continuez /vidéo/ Ici